Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Week-end orageux et petite surprise

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonjour a tous,

ce week end fut assez orageux sur les Alpes-Maritimes avec des averses et quelques coups de tonnerre.

Tout commence en d"but de nuit de samedi a dimanche, il est 23h30 quand, comme prévu, des cellules se developpent vers Nice, je monte donc a Cabris pour voir l'orage arriver, là, entre les nuages bas on arrive a distinguer un beau cumulonimbus traversé par quelques extras de temps en temps:

dsc_0111.jpg

Extra et impact:

dsc_0112.jpg

Triple impact au loin, juste devant Nice:

dsc_0115.jpg

Puis le front orageux avance le CB est maintenant caché par les nuages bas, il arrive aux portes de Grasse tout en se désactivant quelque peu, il fait froid, le vent souffle modérément, un impact avec un petit arcus:

dsc_0114.jpg

Un flash derriere l'arcus:

dsc_0116.jpg

Le vent souffle de plus en plus fort fesant bouger le trepied, en plus il commence a pleuvoir et la temperature n'est vraiment pas trés élevée, on decide de rentrer, sur le chemin on voit encore quelques flashs vers l'esterel, plus grand chose, le front se desactive...

Le lendemain le ciel est toujours trés instable, les averses se succedent et en soirée cela s'active en mer, des averses se developpent, une vue d'ensemble:

dsc_0119.jpg

Un tuba se forme brievement sous un congestus, photo floue car trés zoomée:

dsc_0118.jpg

Puis, 2min aprés, une trombe sort d'un rideau de pluie, elle est magnifique et la lumiere est particuliere:

dsc_0214.jpg

dsc_0215.jpg

Elle se tortille:

dsc_0216.jpg

dsc_0218.jpg

(photo recontrastée)

Puis finallement se désagrege, seul le buisson est visible:

dsc_0219.jpg

Voila pour ce week-end, j'ai hésité a vous presenter les photos, que je trouve mediocres mais bon, bonne journée!

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci du partage tes photos sont sympa surtout celles de la trombe.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belle ambiance,la trombe est bien visible.

Belles photos quand même,avec le temps que tu nous décris à ce moment-là,c'est déjà pas si mal!wink.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Dommage de ne pas avoir été plus proche, une trombe en corde avec le soleil et un rideau de pluie derrière ça aurait été énorme!

Tu as de la chance d'avoir aperçu ce phénomène que tu as réussi à prendre visiblement malgré la distance default_thumbup1.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Dommage de ne pas avoir été plus proche, une trombe en corde avec le soleil et un rideau de pluie derrière ça aurait été énorme!

Tu as de la chance d'avoir aperçu ce phénomène que tu as réussi à prendre visiblement malgré la distance thumbup1.gif

Oui c'est sur que de plus prés ça aurait été dantesque, mais bon j'étais a 30km...

M'enfin ça fait toujours plaisir a voir, surtout celle là qui était particulierement esthetique.

Merci a vous pour vos commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bravo Tristan thumbup.gif c'est super d'avoir vu ça, trop chanceux toi, ça me rappelle quelque chose happy.gif

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ouais a moi aussi, quelque chose me semble familier^^

Merci pour vos commentairesflowers.gif