Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

retrospective 2010

Messages recommandés

Salut les Loulous! Il est temps désormais de faire une retrospective un peu complète sur l'année orageuse qui viens de s'écouler!

Celle-ci fut médiocre et pour rentabiliser au maximum il nous a fallu pousser nos investigations loin avec la complicité de tous mes compères de chasse, tels que Olive et Moow, Dean Gill et Klipsi, Louis, Judd, Flieg, Guillaume, Rodac, Pierre-Paul, Cyril, Xav, Amaury, Bruno, Julien, Matthieu (infoclimat bonsoooaaar!), Andrea, Mauro, Niccolo, Gloria, Michael, Laetitia et Victoire :heart: ... (Je crois que je n'ai oublié personne, lol)

Bref, une année qui fut riche en rencontres et en bons moments passés! Les meilleures chasses furent effectuées début Juillet lors d'un tour de France des orages en compagnie de Cyril, suivie de plusieurs nuits de vadrouille effectuée en compagnie de Moow dans le courant du mois. N'oublions pas l'épisode Suisse fin Aout ainsi que la chasse du mois de Septembre parfaitement orchestrée par Dean Gill et Klipsi qui nous aura mené aux confins de la mer Adriatique. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Laissons place aux images maintenant!

-1-

18 Février

Situation de fin d'hivers avec une descente froide d'altitude qui combinée avec un soeil chaque jour un peu plus fort occasionne de jolies convections vespérales.

20100212.jpg

20100214.jpg

-2-

02 Mai

En ce qui me concerne Avril et Mai ne furent pas fructueux en raison d'un emploi du temps chargé ainsi que des chasses ratées (le 29/04)...

Le 02 Mai fut pour nous l'occasion de nous rattrapper avec Moow. Juchés sur un promontoir Yvelinois, nous sommes aux premières loges pour assister aux convections d'air froid qui s'ébattent dans un ciel très pur.

dsc_4210.jpg

-3-

25 Mai

Elle aurait dû être la première "grosse" de l'année. Finalement nous avons parcourus 700km entre Beauce et Champagne pour un résultat bien maigre! Il nous aurait en fait fallu être en Normandie!

dsc_5213.jpg

dsc_5312.jpg

dsc_5313.jpg

-4-

05/06 Juin

Une nuit blanche avec une ambiance extra passée en compagnie des indéboulonables Olivephoto et Moow! Une nuit très sympa avec au petit matin une surprise de taille dans les environs du Mans!

_dsc0010.jpg

_dsc0011.jpg

-5-

11 Juin

La veille fut mémorable, nous avons passé la soirée à attendre sous une nappe de stratus horrible un improbable réveil célèste avec Bruno, Moow, Olive et Amaury! Il n'en fut rien!

Le 11, une faible instabilité est en jeu, mais les éléments idéalement situés vont nous offrir un moment magique, en compagnie de Moow! Les averses n'évolueront pas jusqu'à l'orage, mais au vu du spectacle qui nous fut offert ce soir là, cela n'eu aucune importance!

z8mlxjtvg5.jpg

4q07pf6s5z.jpg

6e867iqvqi.jpg

-6-

27-31 Juin

4 jours d'orages ininterrompus en compagnie de mon éternel compère Cyril Leroy dans un périple absolument extra passé entre Poitou, Gers et Limousin ou nous avons rencontrés quelques phénomènes atmosphériques innatendus! ^^

dsc_8710.jpg

dsc_8810.jpg

dsc_8811.jpg

dsc_8812.jpg

-7-

02/03 Juillet

Là encore un périple effectuée en compagnie de l'ami Moow ainsi que de Julien, sans oublier la team instants de ciel à Pithiviers durant la nuit! Au matin ambiances!

dsc_9811.jpg

-8-

08/09 Juillet

Une chasse improvisée avec l'ami Moow qui s'est terminée sous les spiders à l'aube avec des orages qui n'ont pas réussis à passer la Loire...

dsc_1110.jpg

dsc_1111.jpg

-9-

11/12 Juillet

Un pur moment passée avec toute l'équipe instants de ciel ainsi que Cédric à Blois avec l'arrivée d'un MCC!

_dsc0010.jpg

_dsc0110.jpg

-10-

14 Juillet

Une situ express mais virulente. Je me suis enfuit vers l'est et juchés en compagnie de Louis Hecker et de Judd sur une modeste bosse basaltique teutone nous assistons à ceci...

dsc_2411.jpg

_dsc0012.jpg

_dsc0014.jpg

dsc_2511.jpg

-11-

01 Aout

La fin Juillet fut moins orageuse que sa première décade. Néanmoins, lors d'une rencontre infoclimat gastronomique ultra sympa et postés sur un plateau calcaire proche d'un célèbre viaduc, nous voilà en train d'espérer quelques étincelles célèstes d'un paquet de pluis stratiforme. Et pourtant...

Chasse effectuée avec Serge, LouisH, Flieg, Rodac, Guillaume et son 50mm ainsi que Matthieu!

_dsc0111.jpg

-12-

23/25 Aout

3 jours de chasse extra passés avec les amis Suisse tels que Flieg, Guillau, Mickael Narçon, Laetitia, Dean Gill et Klipsi entre Lons le Saunier et Milan avec des orages de forme et de nature aussi diverses que variées. Ce fut l'occasion de faire la connaissance de Mauro et d'Andrea Griffa.

lightn11.jpg

storm10.jpg

22082012.jpg

23082012.jpg

24082015.jpg

-13-

27 Septembre

Me voilà Milanais, et après 2 jours théoriques lors de la stormvention organisée par la société epson météo et portant sur les tornades, nous voilà passés à la pratique au sud de Venise. Un grand merci à Dean Gill et à Klipsi pour l'organisation de cette tournée tornadique qui fut orchestrée d'une main de maître. L'occasion de rencontrer Marco, Niccolo et Gloria aussi.

_dsc0210.jpg

q38s23e7rw.jpg

Voilà pour cette année! Nous n'avons qu'une hâte désormais, nous frotter aux colères célèstes qui nous attend en 2011! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon cher Henri,

Tu sais ce que je pense de ton talent, mais je vais le redire en public : merci de partager ton don pour la photo et bravo pour ton feeling à être au bon endroit, au bon moment !

Tu estimes que ton année à orages était bien maigre, je l'échange volontier contre la mienne et son unique 14 juillet comme seul jour valable d'orage !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'année prochaine pour une nouvelle saison orageuse !

Et si tu improvises un jour une remontée dans le NPDC, tu sais qui contacter !default_flowers.gif

A+

Alors la je suis scotché default_blink.png, vraiment sublime tes photos, tout y est! magnifique rétrospective default_thumbup.gif

Tu estimes que ton année à orages était bien maigre, je l'échange volontier contre la mienne et son unique 14 juillet comme seul jour valable d'orage !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

+ 1000 qu'est ce que j'aimerai voir ça !

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Il n'y a meme pas besoin de commenter cette serie, les photos parlent d'elles memes...

C'est, comme toujours, grandiose, ton niveau photographie est enorme!

En grand merci pour cette retrospectivethumbup.gif

En plus maintenant tu va pouvoir chasser les tornades italiennes!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et tu croyais que j'allais rater une rétrospective de l'année 2010 de Bubuf !

SPLENDIDE ! Une année riche pour toi en capture de qualité ! c'est super !

Ben pour une année "médiocre" tu t'en tires quand même franchement très bien avec des petits échantillons de tout ce qu'on aime dans les orages! default_thumbup1.gif

Je suis plus particulièrement fan des arcus matinaux qui rappellent ces instants où, après une nuit blanche, et un bon paquet de fatigue accumulée, tout nous paraît encore plus irréel et magique.

Par contre, si je peux me permettre, j'ai l'impression que tu forces de plus en plus sur la retouche, et sur certaines prises ça me dérange un peu tellement ça pique les yeux en terme de saturation des couleurs. Ou bien un sol un peu trop lumineux qui dénature la scène à mon goût. M'enfin ça reste un point de vue personnel et bla bla bla, et puis ça n'enlève rien à ton coup d'oeil et à ta capacité à te rendre aux bons endroits!

Au plaisir de se recroiser lors d'une année plus propice (j'ai pas beaucoup bougé en 2010 perso...)!

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Vraiment une MAGNIFIQUE série c'est tout à fait remarquable! Je vois que tu parcours beaucoup de kilomètres, en a tu fait ton métier? Est tu photographe?

Merci encore du partage!default_flowers.gif

Merci beaucoup pour vos réponses! Chriss, comme je te comprend lors des arcus matinaux! On a les poils tout hérissé (si!si!)

Pour les retouches, j'y suis allé molo (si!si!), mais j'avoue que j'aime bien l'exposure blinding, il faudra que je regarde par rapport à mes originaux alors!

Clair que ça pourrait être sympa de se croiser! Fryz va venir à Milan pour faire une rando photo! Viens dans ses bagages! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mistigri07! Comment dire, la photo est pour moi un boulot étudiant car je me destine avant tout à devenir architecte (dans plus très longtemps d'ailleurs). Mais pour financer toutes ces couteuses petites expéditions, je photographie des mariages durant l'été...

Pour les kilomètres parcouris, je ne dirais qu'une chose! Merci la carte 12-25 ainsi que mes compères de chasse.

Merci Judd! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et partant pour revenir en teutonie rhénane m'amuser au grès des convulsions célèstes en ta docte compagnie! Ainsi que celle éclairée de LouisH! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perry, nous rêverions tous d'un 2011 ressemblant à 2009! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui vivra verra! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tristan pour les tromba d'aria Italiennes, le rendez vous est prit en 2011. Nous projettons déjà une virée avec Pierre-Paul Feyte (ainsi que Dean et Klipsi qui sont d'une compagnie pour le moins avertie et riche en enseignements) dès que les éléments nous seront favorables!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Y'a pas grand chose à rajouter, mais un "magnifique" ou un "splendide" de plus, quand on a eu grand plaisir à regarder tes photos, c'est vraiment le minimum syndical. Merci.