Ced30 Posté(e) 15 juillet 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour, quelques photos prises la semaine dernière autour de Barcelonnette. Quelqu'un sait-il ce qui arrive aux forêts de sapins et de mélèzes de ce secteur? On croirait les arbres ébouillantés, sans la moindre aiguille, sur des dizaines d'hectares parfois (vers le Col d'Allos ou le Col de Larche par exemple). A ce rythme là, les forêts seront vite décimées ! On repère cela sur plusieurs des photos ci-dessous. En tout cas il faisait très chaud, jusqu'à 35°C à Barcelonnette le mardi, plus de 32°C les autres jours. Heureusement qu'en altitude le vent rendait l'atmosphère bien plus supportable. Près du Col d'Allos: Sommet de la Bonette: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 15 juillet 2015 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour Photos et paysages superbes Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juillet 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour, Quelqu'un sait-il ce qui arrive aux forêts de sapins et de mélèzes de ce secteur? Merci pour les photos, j'aime beaucoup la quatrième. Pour les arbres, il doit s'agir d'un champignon, il y a le même soucis sur le Mézenc au niveau des mélèzes, les arbres meurent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 15 juillet 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Moi ce que j'avais remarqué cette hiver en montant au ski dans les alpes-du-sud, c'est l'invasion des chenilles processionnaires dans les pins, particulièrement de Manosque jusqu'à Embrun, alors qu'ici en Provence il n'y en a peu ou pas cette année c'est bizarre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 15 juillet 2015 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour, Très belles photos La 5ème m'a presque hypnotisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 juillet 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Elles sont très jolies ces photos ! Ça me rappelle ma venue au Val d'Allos il y a quelques temps de cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Des photos vraiment magnifiques qui donnent envie de partir en rando, grand merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 15 juillet 2015 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Belles photos, Pour les mélèzes, il peut s’agir de chenilles (pas processionnaires) qui dévorent les aiguilles. C'est cyclique, environ chaque décennie et donc naturel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 16 juillet 2015 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Très belles photos. Il y a quelques années j'avais été frappé aussi par le nombre d'hectares du côté de saint léger les mélèzes (qui portes bien son nom) de mélèzes morts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 juillet 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Superbes photos ,arf ça me fait penser que sera d'ailleurs peut être mon premier été ou je n'irais pas dans les Alpes du sud cette année . Sinon, pour les mélèzes, peut être une infection par le chancre du mélèze à cause des dernières années trop humides ? Il faut savoir que le mélèze se plait dans des secteurs relativement secs et ensoleillés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 juillet 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Superbes photos ,arf ça me fait penser que sera d'ailleurs peut être mon premier été ou je n'irais pas dans les Alpes du sud cette année . Sinon, pour les mélèzes, peut être une infection par le chancre du mélèze à cause des dernières années trop humides ? Il faut savoir que le mélèze se plait dans des secteurs relativement secs et ensoleillés. C'est peut-etre aussi à cause des hivers trop doux, et donc humides parfois sous forme de pluie jusqu'à assez haute altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 16 juillet 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Belles photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est des mélèzes on m'a dit que c'était à cause de chenilles qui dévorent la sève à l'intérieur et font mourir les arbres, je vais souvent dans le Queyras et il y a le même problème là bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 27 juillet 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Très belles photos Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés