Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


F85
 Partager

Messages recommandés

Tellement mieux !

Bien que les températures (tn et tx) aient été inférieures à hier, et du fait qu'il n'y avait pratiquement pas de vent, il faisait bien meilleur, surtout cet après-midi avec ce soleil quasi omniprésent, malgré la présence de nuages élevés vers le nord qui n'ont pas progressé plus au sud. Tx 11°2.

Actu 8°3, pression 1028 hpa, hr 67%.

Bonne soirée.

261010a_zcz2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Poitevin et Cisco bravo pour vos clichés qui égayent ce topic thumbup1.gif

Ce soir +7.1°C au thermo, pression en légère baisse à 1028hpa.

Vent faible de secteur SO.

Désormais place à une relative douceur pour ces prochains jours sleep.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Grosse différence de température entre Nantes et Châteaubriant, il fait 2°C à Nantes, tandis qu'il fait deja près de 7°C ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci Alex default_flowers.gif

Quelques nuages d'altitude ; un peu de brume au raz du sol par endroits ; encore un peu de gelée sur l'herbe. Tel est le temps de ce matin avec en mini 3°8 chez moi, mais 0° en campagne à 8h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Tn de +1.9°C, actu ca remonte avec +5.1°C ( la "douceur" gagne du terrain)

Présence de cirrus en altitude.

Pression à 1025hpa.

Vent faible de secteur S.

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Un peu plus doux ce matin qu'hier mais c'est normal avec l'arrivée de la perturbation par la Bretagne.

J'ai enregistré une Tn de 1,3°C

à 7h44. Actuellement le ciel se fait très lumineux, et des cirrus peu épais décorent le ciel. Il fait 11,5°C.

Pression en baisse : 1026,4hpa, vent de SSE faible.

Bon mercredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

+15.2°C, il ferait presque "chaud" thumbup1.gif

Ciel bien nuageux en approche, tandis qu'ici c'est voilé mais le soleil perçe bien flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours que sa fait du bien ce soleil et cette douceur, après les bonnes gelées du matin! default_thumbup1.gif

Plein soleil avec quelques cirrus, temps splendide, léger vent du SO faisant grimper la température à 15°c.

1024.7hpa. tn: -1.9°c

ce matin.

Voici les photos:

L'aube glacial de ce matin:

IMGP2119.JPG

Et le temps splendide de cette après-midi:

IMGP2124.JPG

bonne après-midi. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tes photos matinales Poitevin, je me doute qu'on ne doit pas avoir chaud sur un scooter... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée calme et agréable, peu de nuages jusqu'en soirée où ils devinrent plus nombreux. Maxi 14°4, mini 3°8.

Actu 11°8, pression 1023hpa, hr 64%.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il ne faisait pas chaud ce matin, sur un scooter quand on est bien couvert il peu faire froid sa va, le seul problèmes c'est les mains. Je ne les sentais plus tous ces matin de bonnes gelées en arrivant sur mon lieu, je fait entre 3 et 4 changement de gangs sur mon trajet de 35km, ce soir j'ai les main qui piquent au moindre frottement, je me crème à fond, heureusement que sa va se radoucir parce que là sa devient dur à supporter. Quand on roule en voiture, on ne pas imaginer à tel point c'est désagréable sur un deux roues, le picotement que l'on ressent sur le doigts et les mains, car le reste du corps est bien au chaud dans un gros blouson, mais les gangs et pourtant je prend des gangs de ski! et de montagne mais rien y fait quand il fait -3°c avec un vent constant à 60km/h de moyenne sur les doigts et sur 45minutes de trajets, sa pique! En ce moment j'adore les feux rouges, le seul moyen pour me réchauffer. default_sick.gif

vivement le permis. default_rolleyes.gifdefault_crying.gif

Ce soir le ciel s'est bien voilé voire couvert, la température ne descend pas bien vite, le redoux est en marche ouf!

10.1°c, humidité: 70% vent très faible du SSO. tn: -1.9°c

, tx: 15.4°c.

bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir,

Un peu de pluie ce soir, qui a tendance à faiblir en ce moment. Cumul de 1.4mm pour aujourd'hui, pas trop mal, surtout que je m'attendais à rien. Température logiquement plus douce qu'hier avec 13.0°C en ce moment.

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques pluies cette nuit, 3.6mm ici au pluviomètre, ce qui pousse doucement le cumul d'Octobre à 58.0mm.

Intensité maxi dans la nuit: 8.2mm/h.

ce matin plus de pluie, ciel a mon avis couvert, 7.7°c humidité: 94%, vent très faible du SE.

bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour

3.5mm cette nuit

Temps très doux

12°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Un peu de pluie cette nuit laissant 3,2mm au SPIEA (de quoi bien humidifier l'air). A noter que cela fait 141,3mm pour le mois d'Octobre soit 38% d'excédent

et qu'on attend des pluies avant la fin du mois ...

Mais la Tn est de 10,9°C ce matin, et le brouillard ne s'est pas formé dans le secteur. En effet, les nuages bas (très bas même) n'ont pas permis au mercure de descendre assez. L'ambiance est quand même légèrement brumeuse.

11,1°C actu, 1024hpa (en hausse), vent très faible d'Est.

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après quelques bonnes pluies cette nuit, le ciel est couvert, avec un gros brouillard sur le haut des champs. Il fait assez doux, je dois être à peu près à la moitié du cumul de Troospeanet, plus représentatif du cumul d'Octobre en Vendée d'ailleurs à mon avis.

sebb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances (si c'en est) Nico 080. default_flowers.gif

Le brouillard s'est élevé, se transformant en stratus ; donc ciel toujours bouché et bien humide. Pas un souffle de vent, ce qui risque bien de nous masquer le soleil tout cet après-midi. 11°7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Temps gris et doux enfin typique d'une fin octobre. Quand je vois les 16°C en nord deux Sèvres avec soleil ça donne envie, en même temps ya tellement longtemps qu'on n'a pas eu une journée toute grise avec brouillard. Au fait 2 mm la nuit dernière et 31 mm seulement pour octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...