Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


F85
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Mais je parlais de toi mon cher Nico. A chaque fois que tu t'incrustes dans la région tu nous ramènes ta grisaille parisienne poisseuse. Si au moins tu nous ramenais cette chère Dame Blanche dans tes bagages mais non. default_flowers.gif

C'est pas faux default_alien.gif Déjà que c'est pas formidable quand tu n'es pas là ... Alors OUST ! Tu n'es pas le bienvenu ici ! default_stuart.gifdefault_laugh.png

Mais si bien sur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est pas méchant dans le CO !

Bref, pluie pluie pluie ce soir. Un cordon plus actif est en train d'aborder les côtes du Pays de Naoned ! Et ça va pas tarder pour le merveilleux pays de la Mogette, de la Brioche et ... de la ... Trouspinette (Troospeanet) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

11,9°C à cette heure-ci, vent faible de Sud.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

87km/h en rafale de secteur Sud-ouest à l'Ile d'Yeu au passage du cordon actif. Pas mal du tout ça, surtout sans vigilance ...

Légère montée du mercure ici : 12,1°C. La pluie est toujours de la partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Effectivement, une ligne bien active s'apprête à traverser notre région. Le vent devrait temporairement se renforcer au passage de cette ligne, comme c'est le cas actuellement près des côtes.

Ici, il pleut bien depuis 18h. Le pluviomètre se rempli doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Vous remarquerez que WRF est en plein dans le mile pour le moment.

Toujours cette pluie bien régulière ici, en attente d'une réactivation qui ne devrait plus tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, je viens de relever 3 mm de pluie pour cette première partie de nuit.

A la vu du radar, le meilleur reste à venir pour la deuxième partie de nuit pour nôtre localité!

Donc, tout ceci est encourageant! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3.4 mm au pluvio sur Ingrandes, rien d'extraordinaire donc.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Assez grosse intensité pluvieuse un peu avant minuit. Les pluies ont désormais tendance à se calmer, et au vu du radar, rien d'intéressant à venir derrière. Le cumul se porte pour le moment à 4.1mm pour ce jour.

12.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

On aborde actuellement une bande pluvieuse assez active...

La pluie s'est renforcée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Plusieurs passages pluvieux assez marqués se sont succèdés principalement vers 23h30.

Actu c'est bien calme et ça semble désormais terminé.

J'irai voir le cumul demain matin.

Actu +12.1°C, pression à 1000hpa.

Bonne nuit sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 10.0mm de pluie cette nuit, dont 9.6mm depuis 00h. Le cumul mensuel augmente à 68.4mm.

Ce matin ciel couvert, vent faible à modéré du SSO à 24km/h. 10.4°c humidité: 93% 1005.2hpa.

bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

9mm cette nuit dont 7,4mm avant minuit.

Ce matin le ciel se fait très dégagé mais une petite averse tente de s'approcher. Le CB est en très mauvaise forme ...

Tn de 7,8°C il y a quelques minutes seulement.

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, l'épisode pluvieux m'a apporté 6 mm cette nuit.

J'aurais pensé avoir un peu plus pendant la deuxième partie de nuit, donc ce matin, je suis un peu déçu. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Finalement, le cumul de la nuit s'élève à 6.9mm. Ce matin, le ciel est bien dégagé, mais quelques averses arrivent deja par l'Atlantique.

12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

9mm de pluie sont tombés durant la nuit. Le cumul d'octobre passe donc les 100mm avec 103,8mm.

Actu ciel bien dégagé, quelques nuages en altitude et un vent plutôt désagréable de secteur S.

+13,6°C, Tn de +7,2°C.

Pression en hausse à 1003hpa.

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai peut être un problème de pluviomètre mais il me donne 14.7 mm depuis hier ?!?!?

je ne sais pas trop mais sa doit être divisé par deux, je reviens de vacances et il faut que je le le remette correctement en place.

côté température, il fait 17.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, l'épisode pluvieux a laissé 9mm cette nuit, dont 2mm avant minuit.

Les cumuls sont assez homogènes sur l'ensemble de la Vendée, et c'est conforme à ce que prévoyait GFS. Dans ce genre de situation (passage d'un front classique, sans instabilité), les modèles prévoient assez bien les cumuls de pluie.

J'en suis à 48mm pour octobre, ça reste inférieur à la normale.

Tn de 8.9°C, il fait 14.7°C actuellement, ça remonte bien. Beau temps avec quelques cumulus... peut-être une averse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

A Foussais-Payré, l'épisode pluvieux a laissé 9mm cette nuit, dont 2mm avant minuit.

Les cumuls sont assez homogènes sur l'ensemble de la Vendée, et c'est conforme à ce que prévoyait GFS. Dans ce genre de situation (passage d'un front classique, sans instabilité), les modèles prévoient assez bien les cumuls de pluie.

J'en suis à 48mm pour octobre, ça reste inférieur à la normale.

Tn de 8.9°C, il fait 14.7°C actuellement, ça remonte bien. Beau temps avec quelques cumulus... peut-être une averse?

Par contre c'est très hétérogène sur le mois ! J'en suis à 150,3mm pour ce mois, et d'autres pluies sont à attendre. Ca fait 46,8% d'excédent, pas mal du tout !

Des cumulus défilent actuellement dans le ciel Vendéen mais les averses restent locales. Il fait 14,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le temps commence a devenir plus instable, les nuages ont progressivement envahi le ciel depuis ce matin . Quelques gouttes tout à l'heure, température de +15.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Actuellement le vent se renforce nettement ! On doit s'approcher de 50km/h dans les terres Vendéennes pour l'instant, 70km/h sur Yeu.

On vient de passer sous la barre des 1000hpa avec 999,9hpa. Température de 14,7°C (Tx de 15,6°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir à tous,

Peu de vent ici, mais ça devrait se renforcer un peu dans les prochaines heures. Les rafales frôlent deja les 100km/h sur la bretagne, dans les endroits exposés. L'instabilité arrive doucement par l'Atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...