Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


F85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

N'oubliez pas Photolive flowers.gif

Je suis au boulot et je ne peux pas prendre de photos...

Edit 14h00 : 84.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Je ne sais pas combien est tombé à Moutiers les mauxfaits mais en tout cas ça fait un petit moment que je n ai vu autant de pluie et ça vient a nouveau de se renforcer! Par contre pas le moindre souffle de vent pour l instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Excuses moi c'est fait 2 photos postees

flowers.gif

Ton cumul en est où ?

Moi j'en suis à 87mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Depuis hier(le 3/10) a 0 heures j''ai 75.2 mm et cumul mensuel 93.8 mm

Sur le mois on a que 8mm d'écart puisque j'ai 102mm

Et sur ces 2 jours 12mm d'écart, ce qui compte tenu des volumes n'est pas si important (La roche en est à environ 40mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Sur le mois on a que 8mm d'écart puisque j'ai 102mm

Et sur ces 2 jours 12mm d'écart, ce qui compte tenu des volumes n'est pas si important (La roche en est à environ 40mm)

Lourd ici, cumulonimbus stationnaire tout autour, très noir vers les 2 Sèvres, mais rien ici, 2mm hier soir c'est tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

De retour dans ma petite ville qui porte enfin bien son nom default_thumbup.gif

Le pluviomètre n'a jamais été aussi rempli :

dsc0025up.jpg

La vidange du SPIEA a été très difficile ! Et je comptabilise 72,8mm depuis 0h00 et 97,7mm pour le mois. C'est tout à fait exceptionnel ! A la station MF de La Roche, il a presque 2 fois moins plut. La distance avec Mouilleron étant de 7 ou 8km à vol d'oiseau ...

Le vent est toujours de Nord-est mais il a déjà basculé au NO sur le littoral. Ce devrait donc pas tarder ici, le vent devrait forcir (plus de 70km/h sur Yeu).

De nouvelles pluies arrivent mais la fin approche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

89.5mm depuis 11h hier matin !

Cumul 10/10 104.5mm -> enfin un mois excédentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je suis tres proche de tes valeurs Troospeanet

75.8 mm depuis 0h et juste a l'instant les 100 mm pour le mois

entre le Pierron et la Vp2 je n'ai meme pas 1 mm d'ecart

La pluie continue de tomber modérément. J'ai déjà 3 ou 4mm en plus ... Vais-je atteindre les 80mm d'ici ce soir ? default_thumbup.gif

A noter que le vent se lève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Et il continue de pleuvoir ......94.5 depuis le début de l'épisode !

Et on remet ça demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Thuré en 2 roues ou je pouvais voir face à moi un véritable monstre! Dommage j'avais pas l'apn sur moi.

Je suis arrivé juste avant le déluge à 132.4mm/h durant 15minutes.

Actu il pleut encore un peu, 20.4mm depuis ce matin ici et 32mm/24h!

15°c vent faible de l'Ouest. c'est pas finis vue les radars il y a encore de quoi faire sur le 79 et le 49.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Un déluge depuis le début d'après-midi ici (nord 79) et ça fait bien longtemps! Et vu ce qui arrive par le Maine-et-Loire ça promet! Ca tombe très fort actuellement, mon sous sol commence a voir rentré l'eau les égouts ne fournisse pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Après avoir communiqué mon cumul au CDM85, voici une réponse : "Le secteur de Mouilleron le Captif est le plus touché en Vendée. a la staion de La Roche, le cumul en 24 heures atteint 42 millimètres"

Quel bonheur default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Après avoir communiqué mon cumul au CDM85, voici une réponse : "Le secteur de Mouilleron le Captif est le plus touché en Vendée. a la staion de La Roche, le cumul en 24 heures atteint 42 millimètres"

Quel bonheur thumbup.gif

Je leur ai communiqué mon cumul ce matin à 11h....j'en était à 75mm

Désormais c'est 95mm pour cet épisode : 7mm hier et 88mm aujourd'hui

Mon voisin a le même cumul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je rajoute 7,5mm depuis 16h30 soit un cumul de 80,3mm depuis minuit default_thumbup1.gif

Sur l'épisode (avec les pluies d'hier en journée), j'en suis à 86,4mm. Sur le mois : 105,2mm c'est à dire que le cumul de mois d'Octobre est déjà excédentaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Je rajoute 7,5mm depuis 16h30 soit un cumul de 80,3mm depuis minuit thumbup1.gif

Sur l'épisode (avec les pluies d'hier en journée), j'en suis à 86,4mm. Sur le mois : 105,2mm c'est à dire que le cumul de mois d'Octobre est déjà excédentaire !

Et bien moi j'en suis à 110mm pour le mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée très pluvieuse aujourd'hui ! Très beau cumul à Mouilleron default_thumbup1.gif La rivière n'a pas débordé mais elle en est pas loin, son eau est boueuse. Tous les trous sont plein d'eau, magnifique journée. Les pluies vont cesser petit à petit, et le vent commence à souffler. Il fait 17°C.

PS : La dépression est magnifique sur les photos satellites. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Cumul depuis 15h : 24mm et ça va continuez encore quelques heures il y a de la réserve sur le 49! Ont est loin des 90 à 100mm sur la vendée

ça va faire du bien à ton secteur que j'ai trouvé "desséché" vers début septembre.

Nous on s'est pris un bon orage en flotte tout à l'heure, 11 mm depuis ce matin, la pluie revient actuellement par le Nord Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ben dis donc c'est que ça cumule dans le centre vendée unsure.gif.

Ici en 24h le cumul dépasse quasiment les 30mm, et devrait encore augmenter un tout petit peu avec la pluie modérée en cours;

Pour le mois d'octobre, le cumul est quasiment à 56mm, il manque encore une dizaine de mm avant de pouvoir dépasser le cumul mensuel.

Côté température ça reste bien doux comme ces derniers jours avec +15.4°C.

Pression à 1001hpa.

Bonne soirée a tous flowers.gif

Edit 18h56: J'oubliais un coup de tonnerre a été entendu sous une cellule fortement pluvieuse aux alentours de 17h sur le secteur de Montaigu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Et dire que pour la journée de demain on attend encore pas mal de pluie (10-15mm voir plus), les cumuls pour ce mois d'Octobre risquent d'être assez conséquents sur le centre-ouest. Mais on va pas se plaindre pour une fois qu'une situation plutôt intéressante se présente happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...