Sebaas Posté(e) 4 octobre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 N'oubliez pas Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 octobre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2010 N'oubliez pas Photolive Je suis au boulot et je ne peux pas prendre de photos... Edit 14h00 : 84.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 4 octobre 2010 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Je ne sais pas combien est tombé à Moutiers les mauxfaits mais en tout cas ça fait un petit moment que je n ai vu autant de pluie et ça vient a nouveau de se renforcer! Par contre pas le moindre souffle de vent pour l instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 N'oubliez pas Photolive Excuses moi c'est fait 2 photos postees Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 octobre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Excuses moi c'est fait 2 photos postees Ton cumul en est où ? Moi j'en suis à 87mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Ton cumul en est où ? Moi j'en suis à 87mm Depuis hier(le 3/10) a 0 heures j''ai 75.2 mm et cumul mensuel 93.8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 octobre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Depuis hier(le 3/10) a 0 heures j''ai 75.2 mm et cumul mensuel 93.8 mm Sur le mois on a que 8mm d'écart puisque j'ai 102mm Et sur ces 2 jours 12mm d'écart, ce qui compte tenu des volumes n'est pas si important (La roche en est à environ 40mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 octobre 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Sur le mois on a que 8mm d'écart puisque j'ai 102mm Et sur ces 2 jours 12mm d'écart, ce qui compte tenu des volumes n'est pas si important (La roche en est à environ 40mm) Lourd ici, cumulonimbus stationnaire tout autour, très noir vers les 2 Sèvres, mais rien ici, 2mm hier soir c'est tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 4 octobre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 4 octobre 2010 J 'en suis à 23,5 mm depuis hier , soit 55,5 mm pour le mois d'Octobre , pas si mal quand même mais rien à voir avec nos voisins vendéens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 octobre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 De retour dans ma petite ville qui porte enfin bien son nom Le pluviomètre n'a jamais été aussi rempli : La vidange du SPIEA a été très difficile ! Et je comptabilise 72,8mm depuis 0h00 et 97,7mm pour le mois. C'est tout à fait exceptionnel ! A la station MF de La Roche, il a presque 2 fois moins plut. La distance avec Mouilleron étant de 7 ou 8km à vol d'oiseau ... Le vent est toujours de Nord-est mais il a déjà basculé au NO sur le littoral. Ce devrait donc pas tarder ici, le vent devrait forcir (plus de 70km/h sur Yeu). De nouvelles pluies arrivent mais la fin approche ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 octobre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2010 89.5mm depuis 11h hier matin ! Cumul 10/10 104.5mm -> enfin un mois excédentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Je suis tres proche de tes valeurs Troospeanet 75.8 mm depuis 0h et juste a l'instant les 100 mm pour le mois entre le Pierron et la Vp2 je n'ai meme pas 1 mm d'ecart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 octobre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Je suis tres proche de tes valeurs Troospeanet 75.8 mm depuis 0h et juste a l'instant les 100 mm pour le mois entre le Pierron et la Vp2 je n'ai meme pas 1 mm d'ecart La pluie continue de tomber modérément. J'ai déjà 3 ou 4mm en plus ... Vais-je atteindre les 80mm d'ici ce soir ? A noter que le vent se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 octobre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Et il continue de pleuvoir ......94.5 depuis le début de l'épisode ! Et on remet ça demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 De retour de Thuré en 2 roues ou je pouvais voir face à moi un véritable monstre! Dommage j'avais pas l'apn sur moi. Je suis arrivé juste avant le déluge à 132.4mm/h durant 15minutes. Actu il pleut encore un peu, 20.4mm depuis ce matin ici et 32mm/24h! 15°c vent faible de l'Ouest. c'est pas finis vue les radars il y a encore de quoi faire sur le 79 et le 49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Bonjour! Un déluge depuis le début d'après-midi ici (nord 79) et ça fait bien longtemps! Et vu ce qui arrive par le Maine-et-Loire ça promet! Ca tombe très fort actuellement, mon sous sol commence a voir rentré l'eau les égouts ne fournisse pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 octobre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Après avoir communiqué mon cumul au CDM85, voici une réponse : "Le secteur de Mouilleron le Captif est le plus touché en Vendée. a la staion de La Roche, le cumul en 24 heures atteint 42 millimètres" Quel bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 octobre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Après avoir communiqué mon cumul au CDM85, voici une réponse : "Le secteur de Mouilleron le Captif est le plus touché en Vendée. a la staion de La Roche, le cumul en 24 heures atteint 42 millimètres" Quel bonheur Je leur ai communiqué mon cumul ce matin à 11h....j'en était à 75mm Désormais c'est 95mm pour cet épisode : 7mm hier et 88mm aujourd'hui Mon voisin a le même cumul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 octobre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Je rajoute 7,5mm depuis 16h30 soit un cumul de 80,3mm depuis minuit Sur l'épisode (avec les pluies d'hier en journée), j'en suis à 86,4mm. Sur le mois : 105,2mm c'est à dire que le cumul de mois d'Octobre est déjà excédentaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 octobre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Je rajoute 7,5mm depuis 16h30 soit un cumul de 80,3mm depuis minuit Sur l'épisode (avec les pluies d'hier en journée), j'en suis à 86,4mm. Sur le mois : 105,2mm c'est à dire que le cumul de mois d'Octobre est déjà excédentaire ! Et bien moi j'en suis à 110mm pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Quelle journée très pluvieuse aujourd'hui ! Très beau cumul à Mouilleron La rivière n'a pas débordé mais elle en est pas loin, son eau est boueuse. Tous les trous sont plein d'eau, magnifique journée. Les pluies vont cesser petit à petit, et le vent commence à souffler. Il fait 17°C. PS : La dépression est magnifique sur les photos satellites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Cumul depuis 15h : 24mm et ça va continuez encore quelques heures il y a de la réserve sur le 49! Ont est loin des 90 à 100mm sur la vendée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 octobre 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Cumul depuis 15h : 24mm et ça va continuez encore quelques heures il y a de la réserve sur le 49! Ont est loin des 90 à 100mm sur la vendée ça va faire du bien à ton secteur que j'ai trouvé "desséché" vers début septembre. Nous on s'est pris un bon orage en flotte tout à l'heure, 11 mm depuis ce matin, la pluie revient actuellement par le Nord Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 4 octobre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Ben dis donc c'est que ça cumule dans le centre vendée . Ici en 24h le cumul dépasse quasiment les 30mm, et devrait encore augmenter un tout petit peu avec la pluie modérée en cours; Pour le mois d'octobre, le cumul est quasiment à 56mm, il manque encore une dizaine de mm avant de pouvoir dépasser le cumul mensuel. Côté température ça reste bien doux comme ces derniers jours avec +15.4°C. Pression à 1001hpa. Bonne soirée a tous Edit 18h56: J'oubliais un coup de tonnerre a été entendu sous une cellule fortement pluvieuse aux alentours de 17h sur le secteur de Montaigu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 4 octobre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Et dire que pour la journée de demain on attend encore pas mal de pluie (10-15mm voir plus), les cumuls pour ce mois d'Octobre risquent d'être assez conséquents sur le centre-ouest. Mais on va pas se plaindre pour une fois qu'une situation plutôt intéressante se présente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés