Max86/65 Posté(e) 4 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 En regardant les radars on dirais qu'une bonne ligne de grain ou de fortes précipitations se forment en ce moment sur le NO du 79, pris dans un flux de NO à voir ce que sa va donné chez machouille sur Bressuire! 15°c pluie faible en cours, 22.4mm, vent faible de l'Ouest, à noter 46km/h de vent moyen pour La Rochelle et 93km/h en rafales sur les deux iles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 En regardant les radars on dirais qu'une bonne ligne de grain ou de fortes précipitations se forment en ce moment sur le NO du 79, pris dans un flux de NO à voir ce que sa va donné chez machouille sur Bressuire! 15°c pluie faible en cours, 22.4mm, vent faible de l'Ouest, à noter 46km/h de vent moyen pour La Rochelle et 93km/h en rafales sur les deux iles! 26mm Eh bien les pluies ce sont calmé! Je ne pense pas être dans la zone de grain étant trop situé à l'Ouest du 79 mais ça peux évolué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 4 octobre 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Je suis loin, tres loin derriere vous avec mes 9.3 mm de precipitations dans les dernieres 24h! Il y en a qui ont eu de sacrés cumuls! Ici actu, pluie fine avec rafales de vent soutenues. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 octobre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Les nuages cet après-midi ne savaient pas trop par où aller. ; ils allaient dans tous les sens sans donner l'impression qu'ils bougeaient de place. Si, si, ça existe, J'avais tout mon temps pour les observer. Le ciel était le plus souvent très nuageux, les éclaircies rares ; vers 16h30, une forte averse s'est déversée en donnant (4mm), suivie ensuite d'une pluie faible à modérée (3mm) comme encore maintenant. Maxi du jour 20°6. Actu 16°1, pression 1000hpa, hr 93%. J'ai observé ça vers 17h ; je ne fais aucune suggestion, mais la forme m'a paru suspecte, il y a eu un léger "courant d'air" alors qu'avant et après, pas de vent (dommage qu'il y avait des toits pour masquer la base ): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Bonsoir. Temps couvert et pluvieux toute la journée. Le cumul de ce début de mois est de 59mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 octobre 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Le passage lent du coeur d'une dépression permet d'avoir ce genre de sensation, nuages dans tous les sens, c'est toujours quelque chose de particulier. Autour de ce coeur l'instabilité était très forte avec comme tu le dis des structures intéressantes. Actu pluie modérée, la nuit est déjà là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Joli photo cisco j'ai observé la même chose en rentrant chez moi vers 17h, Après une accalmie les pluies reviennent de façon modérée et vue les radars elle vont persister pas mal de temps. 23.2mm, intensité: 2mm/h constante. vent faible de ONO, presion en hausse. 15°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 octobre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Les pluies se sont stoppées, le cumul final de la journée est de 80,8mm. Le ciel commence à se dégager par l'Ouest, dommage qu'il ne soit pas arrivé plus tôt ! Ca fait plus de 2 jours que j'ai pas vu le soleil 13,7°C actu, 1004,5hpa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 La ligne de précipitations active se rapproche doucement de mon village, elle situe à l'ouest du 86 et elle passe en ce moment chez Cisco. pluie faible pour le moment. 15.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 octobre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Bon et bien journée très maussade finalement mais sans véritable agitation. C'est malheureusement le problème d'être sur le rebord nord d'un creux dépressionnaire, surtout si on se choppe pas l'occlusion... Je relève donc 6.0 mm au final pour ce Lundi, soit un cumul mensuel dérisoire (par rapport à vos valeurs) de 21.6 mm. 14.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 octobre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Il pleut toujours modérément ; depuis hier soir même heure, il est tombé 21mm. Pas un souffle de vent. Il fait 15°6. J'ai souvent remarqué que cette année ici, après un bon débit d'eau d'une journée, il n'y avait plus rien avant plusieurs jours. Sera-ce encore le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 C'est partis ici sa tombe! 25.2mm depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 4 octobre 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 A Foussais-Payré (sud-est 85), il est tombé 10mm aujourd'hui, ça fait 13mm pour octobre... Nous sommes relativement passés à travers de cet épisode, pourtant la nature a bien besoin d'eau ici, il n'est tombé que 39mm en septembre. Par contre du côté de La Haye-Fouassière (sud-est de Nantes), il a plu toute la journée. Le cumul est sans doute autour de 25mm, mais je n'ai pas de pluvio ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Fin de l'épisode ici: cumul de 26.5mm Ca va faire du bien à la nature par chez moi ou ça commencait à devenir très sec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Il pleut toujours ici 27.4mm, et le vent de ONO se lève à 21km/h de moyenne en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 4 octobre 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Bonjour, l'épisode de pluie de la journée est terminé. J'ai relevé 16.5 mm dans mon pluviomètre. C'est pas mal, même si je pense qu'il y a eu plus à l'est de ma position. Le cumul du mois est de 30.5 mm, ce qui est un très bon début. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que ce matin, vers 6H00, j'ai entendus le tonnerre. Bravo, aux vendéens pour cette journée, dont leurs cumuls pluviométriques éclipsent tous les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 octobre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Bonjour, l'épisode de pluie de la journée est terminé. J'ai relevé 16.5 mm dans mon pluviomètre. C'est pas mal, même si je pense qu'il y a eu plus à l'est de ma position. Le cumul du mois est de 30.5 mm, ce qui est un très bon début. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que ce matin, vers 6H00, j'ai entendus le tonnerre. Bravo, aux vendéens pour cette journée, dont leurs cumuls pluviométriques éclipsent tous les autres. Ce sont effectivement les meilleurs, merci enfin de l'avouer ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel se fait dégagé actuellement, les étoiles brillent. 12,4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 4 octobre 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Il y a peut-être eu des records de battus pour cet épisode pluvieux? Cela dit, j'imagine que les relevés de pluviométrie à Mouilleron n'existent pas depuis des lustres En y repensant, il y a eu le 31 mai 2008, avec un gros orage sur La Roche et des inondations... Personnellement, à Foussais-Payré, le plus gros cumul que j'ai relevé en 24h (minuit à minuit) doit être autour de 55mm (depuis avril 1999). A La Haye-Fouassière, le ciel est dégagé, ambiance très humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 octobre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Et la pluie s'invite à nouveau sur l'ouest. Elle est déjà présente à cette heure sur la Bretagne. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 octobre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Il y a peut-être eu des records de battus pour cet épisode pluvieux? Cela dit, j'imagine que les relevés de pluviométrie à Mouilleron n'existent pas depuis des lustres En y repensant, il y a eu le 31 mai 2008, avec un gros orage sur La Roche et des inondations... Personnellement, à Foussais-Payré, le plus gros cumul que j'ai relevé en 24h (minuit à minuit) doit être autour de 55mm (depuis avril 1999). A La Haye-Fouassière, le ciel est dégagé, ambiance très humide. Bonjour, Exactement. J'y repensais, ma revanche est donc prise ! Il était tombé environ 70mm à La Roche en 1h lors de cet orage contre seulement 3mm ici. Le cumul max sur 24h à La Roche est de 69,6mm (le 31 mai 2008), il est donc battu par les Mouilleronnais. Le cumul max sur 24h en Octobre est de 49mm, il n'est toujours pas battu par La Roche mais il l'est largement par les Mouilleronnais. Environ 16°C actu, en hausse après être descendu à 10,1°C dans la nuit. On retrouve un temps bruineux, comme avant-hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 octobre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour, début de journée très humide, bien qu'il ne pleuve pas (pour l'instant). 3mm supplémentaire dans la nuit ; ciel couvert. Il fait 14° (mini 11°3). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 octobre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour, Exactement. J'y repensais, ma revanche est donc prise ! Il était tombé environ 70mm à La Roche en 1h lors de cet orage contre seulement 3mm ici. Le cumul max sur 24h à La Roche est de 69,6mm (le 31 mai 2008), il est donc battu par les Mouilleronnais. Le cumul max sur 24h en Octobre est de 49mm, il n'est toujours pas battu par La Roche mais il l'est largement par les Mouilleronnais. Environ 16°C actu, en hausse après être descendu à 10,1°C dans la nuit. On retrouve un temps bruineux, comme avant-hier. 3mm de + en ce mardi ce qui porte le cumul d'octobre 2010 à 115mm Par contre aucun commentaire sur les cumuls de Mouilleron dans le bulletin de suivi quotidien ???????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 5 octobre 2010 Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour aujourd'hui on redevient serieux a Mouilleron on se contente d'une petite bruine qui laisse quand meme qelques mm au pluvio temperature actu 16.2 °C vent de Sso et pression en legere hausse 1007.4 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 octobre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Temps maussade ; ciel couvert et faible bruine intermittente. 15°9 seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 octobre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Couvert et pluvieux sur Nantes-Est. Toujours une certaine douceur mais que d'eau ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés