Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


F85
 Partager

Messages recommandés

A nouveau une chaude journée ; les cirrus visibles vers l'ouest ce matin se sont avancés jusqu'ici en cours d'après-midi, modérant l'éclat du soleil, mais il a fait quand-même plus chaud qu'hier 25°9.

Actu 22°8, pression 1008hpa, hr 62%.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enième journée estivale sur Ingrandes avec un temps plus qu'agréable malgré le voile nuageux qui s'épaissit ici aussi ce soir. J'ai vraiment pas l'impression d'être en Octobre du coup, à contrario du début de semaine. Mais cette fois-ci ce sera sans doute la dernière journée de ce type de la saison. Rendez-vous en Avril désormais! default_shifty.gif

Tx de 24.6°C. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée plutôt "étouffante" avec cette chaleur, Tx de +24.1°C, actu encore +22.4°C au thermo.

Ciel couvert qui se couvre de plus en plus au fil de la journée.

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir à tous,

Retour de la pluie depuis la fin d'après-midi sur Belle-Ile. Rien à voir avec ce qui est tombé en début de semaine. Température encore douce avec plus de 17°C actuellement. Il va falloir profiter de ces deux prochaines semaines, car l'hiver sera sans doute précoce cette année.

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Quelques gouttes tombent par moment, mais pas de quoi apporter quelque chose de significatif wink.gif

Température de +20.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, ciel couvert mais pas de pluie actuellement. J'ai relevé une Tx de 23.8°C.

Après les cirrus de ce matin, le ciel est resté majoritairement couvert cet après-midi, avec des nuages genre altostratus ou stratocumulus...

D'après les radars, les pluies remontent en provenance du sud-ouest... est-ce que ça viendra jusqu'ici?

je confirme aussi l'invasion de cousins, que ce soit près de Nantes ou ici dans le sud-est de la Vendée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon dimanche,

Ciel mitigé au NO, bien sombre au SE ; il fait 15°9.

Observation depuis 2 jours de vols (plus ou moins importants) d'oies sauvages ou de grues cendrées, leur migration a commencé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps bien agréable hier avec un température de 26° en milieu d'après-midi.

Ce matin, ciel bien nuageux.

Je viens d'installer ma station WMR 200. Je vais poster sur le forum "INSTRUMENTATION". J'ai des problèmes concernant l'affichage sur la console. Je n'arrive pas à avoir la T° extérieure, de plus, il m'est impossible d'afficher DATA LOGGER. default_confused1.gif

Si quelqu'un connait la solution, n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Un GRAND et ENORMISSIME JOYEUX ANNIVERSAIRE au p'tit SEBB qui se prend 1 an dans les dents aujourd'hui default_thumbup.gif Merci pour tout ce que tu fais pour Climat-Vendée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La maison qui s'approche à grand pas ... la VP2 aussi ... default_laugh.png

Paies ton coup et tes mogettes ami Vendéen default_flowers.gif

Temps très nuageux ce matin, Tn de 15,6°C et 18,3°C actu. 1002,9hpa tout de même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel couvert ce matin, mais il fait encore bien doux avec +20.4°C.

Pression à 1003hpa.

Et joyeux anniversaire a SEBB sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Sebb.

---

Changement de temps radical en une heure de temps ; alors que le ciel était encore très nuageux et qu'une averse menaçait en début d'après-midi, le vent d'est s'est levé et a bien dégagé le ciel, avec plus de bleu que de gris (tout bleu vers l'est). Il fait bon 23°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon anniversaire à Seb! default_sorcerer.gif

Après une matinée automnale avec même un légère bruine sur les coups de midi.

L'été revient radicalement cette après-midi grâce au vent d'Est qui s'est renforcé, apportant un ciel plus variable mais avec de belles éclaircies et une montée de la température à 23°c.

tn: 12.6°c. vent à 18km/h max, anémomètre en attente proche du sol, il sera monté si tout va bien ce soir à 8m du sol.

1001.7hpa en baisse!

bonne après-midi. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste sous la ligne de séparation nord (ciel bleu) sud (très nuageux).

Bel après-midi somme toute ; les nuages ont fait un retour en force ce soir en respectant cette ligne, mais vu qu'ils vont est-ouest, aucun danger d'avoir de la pluie. Maxi de 24°3.

Actu 20°3, pression 1002hpa, hr 74%.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Une journée bien agréable ici, même si les nuages étaient de plus en plus nombrueux en fin d'après-midi. La douceur qui reigne sur Belle-Ile est très agréable, et j'en profite, car ce sont les derniers jours de douceurs.

19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Les nuages se sont fait de plus en plus discret au fil de l'après-midi. Tx de +22.3°C, actu +20.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Et ouai, couché à 9h00 ce matin, ne marchant pas encore bien droit à l'heure qu'il est.

thumbup.gif

Sinon, comme tu dis Troospi, déménagement imminent, en m'incrustant chez friends85700.

[fin du hs convivialité]

Après-midi plutôt ensoleillé et doux.

sebb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée fût mitigé mais agréable avec une chaleur estivale qui s'est vite stoppée par le vent sensible d'Est dans l'après-midi.

Les rafales était de l'ordre de 35km/h à 40km/h sur les hauteurs.

tn: 12.6°c tx: 22.9°c.

Pour mon anémomètre, il restera définitivement à 2m du sol en norme agricole.

Cela me facilitera son entretien devenu trop physique.

bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Et ouai, couché à 9h00 ce matin, ne marchant pas encore bien droit à l'heure qu'il est.

thumbup.gif

Sinon, comme tu dis Troospi, déménagement imminent, en m'incrustant chez friends85700.

[fin du hs convivialité]

Après-midi plutôt ensoleillé et doux.

sebb

Tu déménages dans les collines default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Friend85700, à St michel Mtmercure à côté, je te répondrai par mp. On ne va pas passer 2 pages sur ma life, imagine si on fait pareil pour chacun rolleyes.gif, on sera obligé de changer le titre du topic, en passant à "Potins du centre Ouest".

Bon en tout cas, le ciel n'est pas très motivant ce matin, bien bâché par des nuages , altostratus surtout il me semble.

sebb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...