bernardt60 Posté(e) 16 octobre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Aprés les pluies de la nuit: 3,3mm et 4,3mm pour l'épisode, ce matin c'est le grand ciel bleu. Une fois de plus , nous sommes encore loin d'avoir les mêmes conditions et donc le même ressenti, dans la journée les cumulus vont se former mais ici les averses ne vont sûrement pas être trop virulentes. Tn 8,4°C et actuellement 10,5°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Salut à tous Temps aux averses aujourd'hui. Une forte averse vient de se produire. Actuellement, les éclaircies reviennent mais le ciel est bien noir. Il fait 10°C Vent de N faible, voire modéré en rafales. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 octobre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 16 octobre 2010 toujours de fortes averses qui durent depuis hier soir, sous les plus fortes le grésil apparait.... frais et les quantités tombées sont importantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 16 octobre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour, Le soleil est bien vaillant désormais (soit depuis plus d'une heure), dominant crânement d'imposants nuages. Il ne fait pas trop frais avec environ 11° actu. Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Un régal ce matin avec le ciel de traine, averses courtes mais nombreuses, une bonne dizaine d'arc-en-ciels observés... Et l'instabilité est encore présente sur la mer du nord, nous amenant encore des risques d'averses pour cet ap-midi, ça devrait durer jusqu'à la soirée! Les photolives : 8,2°C de Tn, 12,6°C actu, vent de NE. 1016 hpa. J'espère encore en voir ce soir des arcs, on verra bien ! A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 16 octobre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Superbes photos Mickael ! De mon coté, très belle avecse orageuse pour la saison, les beaux ciel de traine en flux de Nord ... J'ai eu droit à une bonne pluie qui tombait horizontalement avec le vent et des rafales jusque 60-70km/h, du grésil et le soleil au loin. Je vous donne le cumul dans quelques minutes dès que la pluie aura cessée. Il y a 3.1mm dans le pluvio, il est peut être, même surement, tombé plus, mais avec le vent c'est difficile à savoir, donc je ne prend en compte que ce qui est tombé. 3.1mm + 4.2mm tombés cette nuit, ça nous donne 7.3mm, pas mal donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 octobre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Comme dit plus haut, succession d'averses parfois fortes depuis ce matin. Actuellement, ça se calme, le vent se lève et souffle modérément, dégageant le ciel. Ps: Très belles photos Mickael (surtout le zoom sur l'arc en ciel). Perso j'en ai vu 3/4 ce matin, mais étant en voiture J'ai même vu un arc en ciel bizarre : il ne touchait pas le sol, une sorte de trait dans le ciel (peu courbé, contrairement aux arcs en ciel). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Comme dit plus haut, succession d'averses parfois fortes depuis ce matin. Actuellement, ça se calme, le vent se lève et souffle modérément, dégageant le ciel. Ps: Très belles photos Mickael (surtout le zoom sur l'arc en ciel). Perso j'en ai vu 3/4 ce matin, mais étant en voiture J'ai même vu un arc en ciel bizarre : il ne touchait pas le sol, une sorte de trait dans le ciel (peu courbé, contrairement aux arcs en ciel). Merci maxim, Pour ton arc bizarre, deux possibilités : - c'étaient des virgas, - le soleil éclairait le rideau de pluie partiellement, masqué en partie par des nuages pour la partie la plus près du sol (j'ai vu la même chose ce matin) Depuis ce midi, le temps est sec ici, on passe à travers toutes les averses. La réserve à l'air de se tarir en mer du nord, on devrait passer la soirée plus au sec un peu partout. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Et bien sûr le soir arrivant, le soleil revient après avoir été très peu présent ce jour. 8 mm tombés depuis 1h30 du matin. Maxi vers 13,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 1er arc-en-ciel de la soirée ici, au passage d'une petite averse, mais le temps reste largement au sec. Le vent s'est bien renforcé en passant au NNE, modéré à assez fort actuellement, bonnes petites rafales sous les averses.12°C. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 octobre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Juste quelques gouttes en début d'après-midi ici et le ciel redevient presque entièrement dégagé ce soir. Tx 14,8°C actuellement 11,8°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Après les averses orageuses de ce matin, le temps est devenu ensoleillé cet après midi avec un vent de Nord froid. Il a fiat 11°C, 9°C actuellement sous un ciel dégagé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Chute de la température, il ne fait plus que 6°C, le vent semble tombé pourvu que cela dure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Je confirme, belle chute des températures grâce au ciel assez découvert 6,4°C actu, vent de NNE faible. 1020 hpa, et 1,5mm de cumul ici (les averses ont souvent évité Arques, alors qu'à 20km à l'ouest il y a eu 9mm). Par contre, au gré de ma vadrouille de ce matin et des deux arcs visibles ce soir, j'ai bien vu une douzaine d'arc-en-ciels aujourd'hui, bien plus que depuis 1 an... Un régal ! La gelée blanche est inévitable pour demain matin, la gelée tout court ça va être difficile, mais pourquoi pas si le vent tombe... Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 1020 hpa, et 1,5mm de cumul ici (les averses ont souvent évité Arques, alors qu'à 20km à l'ouest il y a eu 9mm). J'ai même 13.5mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 16 octobre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Grosse chute des température, même plus 7°c ici, il va certainement geler demain matin. Le vent s'est bien calmé aussi. Tx de 13.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 16 octobre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Bonsoir,Depuis deux heures désormais, mon thermomètre fait du yo-yo entre 7 & 8°C, aucune évolution!Une toute petite averses est passée vers 21h10 apportant environ 1 millimètre.Gelée demain matin ? A voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 La température descend aussi ici avec 7°C du à un ciel totalement dégagé. La tenue hivernale risque d'être de sorti demain matin pour le vélo. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 1H15, plus que 4°C déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 octobre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, Cayeux sur mer le ciel est clair ce matin, le vent d'Est est faible. Tn de +0,4°, actu 0,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 octobre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, Tn de 2.6°c à la station, gelées blanches ici à Chambry, j'attends toujours ma première température négative enregistrée à la station. 8 octas, en espérant que ça se lève un peu car la c'est vraiment sombre dehors. Il pourrait presque tomber des flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Incroyable mais en effet,, Cayeux est la station la plus froide de la région ce matin avec une Tn de 0,4°C. Il n'a gelé nulle part, le vent s'est maintenu cette nuit, faiblement mais sûrement. malgré tout, les gelées au sol étaient généralisées dans le village avec 0,6°C à 2m et -2,6°C au sol. Ciel clair, belle journée à venir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 octobre 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, Tn de 2.6°c à la station, gelées blanches ici à Chambry, j'attends toujours ma première température négative enregistrée à la station. 8 octas, en espérant que ça se lève un peu car la c'est vraiment sombre dehors. Il pourrait presque tomber des flocons... Pour avoir de la neige avec cette température, je pense que c'est limite, limite. Là les flocons ont le temps de se transformer en pluie à une telle température en BC. (sauf exception bien sur, sous des averses de neiges par exemple /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Incroyable mais en effet,, Cayeux est la station la plus froide de la région ce matin avec une Tn de 0,4°C. Il n'a gelé nulle part, le vent s'est maintenu cette nuit, faiblement mais sûrement. malgré tout, les gelées au sol étaient généralisées dans le village avec 0,6°C à 2m et -2,6°C au sol. Ciel clair, belle journée à venir! Vraiment incroyable de voir que c'est une station de bord de mer qui arrive à obtenir une Tn aussi froide... La nature du terrain où est implanté la station pourrait en être la cause non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 octobre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Pour avoir de la neige avec cette température, je pense que c'est limite, limite. Là les flocons ont le temps de se transformer en pluie à une telle température en BC. (sauf exception bien sur, sous des averses de neiges par exemple ). Vraiment incroyable de voir que c'est une station de bord de mer qui arrive à obtenir une Tn aussi froide... La nature du terrain où est implanté la station pourrait en être la cause non? Je sais bien Florian, c'était ironique, simplement pour dire que le temps était frais et gris Actuellement température de un peu plus de 4°c, ça a bien du mal à monter. Impressionnant de voir une telle Tn au bord de la mer, comme quoi. A noter qu'il a légèrement gelé en campagne dans certains secteurs, par exemple à seulement 4km de chez moi, il a fait -0.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Vraiment incroyable de voir que c'est une station de bord de mer qui arrive à obtenir une Tn aussi froide... La nature du terrain où est implanté la station pourrait en être la cause non? Certainement, la texture sableuse doit être la cause, vent d'Est, asséchement de la masse d'air plus rapide avec le sable qui favorise également très rapidement le lessivage du sol... Je ne sais pas ou est implanté cette station mais à mon avis elle doit être mieux exposée que celle du Touquet qui a eu seulement 3.7°C... Ici gelée blanche ce matin avec 2.3°C il me semble, j'ai une photolive toujours en cour de validation, à croire qu'il y a un bug Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés