cumulus62 Posté(e) 17 octobre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 17 octobre 2010 le temps s'est calmé hier soir et la température a baissé, pas de gelées. le ciel est toujours dégagé. hier depuis le début des averses il est tombé 18mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 octobre 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Certainement, la texture sableuse doit être la cause, vent d'Est, asséchement de la masse d'air plus rapide avec le sable qui favorise également très rapidement le lessivage du sol... Je ne sais pas ou est implanté cette station mais à mon avis elle doit être mieux exposée que celle du Touquet qui a eu seulement 3.7°C... La station du Touquet se situe sur l'aéroport qui est en fait environ 5 kilomètres dans les terres par rapport au bord de la place. Son emplacement est quand même vraiment bien, car elle se situe totalement au milieu de l'enceinte de l'aéroport (donc pas de problème sur son emplacement), après la nature du sol au Touquet ne doit surement pas être comme à Cayeux où la station est implanté dans une sorte de "marais", car le sol est toujours assez meubler et ce même après une période de temps sec. D'ailleurs, je crois qu'il y a une partie de cette commune qui se surnomme le marais si mes souvenirs sont bon, Julien pourra confirmer il me semble. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, pour comparatif, voici l'emplacement de cette du Touquet : Et celle de Cayeux : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Ah oui c'est quasiment similaire, je ne sais pas alors... Certainement le climat local.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Pour ma part, la Tn de Cayeux vient du fait que le vent s'est arrêté là-bas et pas ailleurs où il est resté très faible mais présent actu près de 11°C et beau temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Salut à tous Me voici après 40km de vélo dans le froid (tenue quasi hivernal de sortie) et avec le soleil. Le temps est ensoleillé, très peu de nuages mais froid et venteux. Il faisait 4°C à 9h, 5°C à 10h et actuellement 9°C Ce vent est de NE modéré, froid. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 octobre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Même pas 6°c alors qu'il est 12h30, journée bien fraiche. 8 octas toujours, on va rester au chaud aujourd'hui quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Même pas 6°c alors qu'il est 12h30, journée bien fraiche. 8 octas toujours, on va rester au chaud aujourd'hui quoi La roue tourne, mercredi et jeudi c'était l'inverse! Ici petite cumulification à 1 octats et 12°C agréables au soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 octobre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Plein soleil depuis ce matin, et une Tn très fraiche (2,2°). Actuellement il fait 10°, ça reste bien frais. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 octobre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 La station du Touquet se situe sur l'aéroport qui est en fait environ 5 kilomètres dans les terres par rapport au bord de la place. Son emplacement est quand même vraiment bien, car elle se situe totalement au milieu de l'enceinte de l'aéroport (donc pas de problème sur son emplacement), après la nature du sol au Touquet ne doit surement pas être comme à Cayeux où la station est implanté dans une sorte de "marais", car le sol est toujours assez meuble et ce même après une période de temps sec. D'ailleurs, je crois qu'il y a une partie de cette commune qui se surnomme le marais si mes souvenirs sont bon, Julien pourra confirmer il me semble. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cayeux a un climat bien particulier lorsque le vent devient continental. Son emplacement est situé dans une zone de terre cultivable mais une zone de chasse donc comme le dit Florian un marais puisque derrière la radom nous avons une hutte. Florian je confirme qu'il y a une partie de la commune qui s'appelle le Marais, là station est quant à elle situé au Rifran. Concernant Sorel, il fait beau rien de bien particulier. Tn de +2,2° à Oisemont j'en ai eu +1° à Sorel alors que le vent était assez présent la température est bien tombée quand même. Actuellement +9°. Sur Clermont alors là c'est l'hiver, petite chutes de neige à 600m ce matin , sur Clermont même rien du tout si ce n'est 1mm avec une température de +4,5 ce qu'il fût la tn. Actu le ciel est bel est bien couvert, le vent de NE est bien modéré température digne d'un mois de Janvier chez nous : +6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 octobre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 octobre 2010 6.2°c à 14h, 8 octas, et vent de NNE qui se renforce et dépasse les 30km/h en rafales. Je préfère le temps qu'a l'ouest, contrairement à la semaine dernière comme l'a dit Eric ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 11°C Le temps reste ensoleillé mais le vent de NE reste présent donnant une ambiance froide. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 17 octobre 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Tn de 2.7° ici, à Lille-Lesquin 3.3°. Actu le temps est assez ensoleillé, il fait un petit 11° sensation fraiche avec un vent assez sensible confirmation avec un windchill de 6 à Lesquin à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 octobre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, Après une nuit claire et une température descendue jusqu'à 2°, le ciel s'est complètement couvert. Il fait actu 9,6° ce qui constitue la tx de la journée, alors qu'il faisait encore que 8° vers 14h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 octobre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Le mercure ne décolle par cet après-midi, il fait seulement 8.9°C à 16h20 ! Glacial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 octobre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Il n'a fait que 7.3°c en Tx, je ne sais pas si la température montera plus dans la journée, car la elle est en baisse et il ne fait que 7.1°c, toujours sous la grisaille... temps digne d'un début décembre, mais ça ne me dérange pas ALLEZ LENS ! =) ♥ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Ciel complétement dégagé, il fait frais au vent 10.3°C après 10.9°C en tx La gelée blanche de ce matin: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=108716&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Bon début de soirée, en espérant cette fois-ci la gelée pour demain matin ( le vent semble être moins fort... ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 octobre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Ciel complétement dégagé, il fait frais au vent 10.3°C après 10.9°C en tx La gelée blanche de ce matin: http://www.infoclima...t=&auteur=&ord= Bon début de soirée, en espérant cette fois-ci la gelée pour demain matin ( le vent semble être moins fort... ). C'est quoi maxim les boules blanches que l'ont voit sur la voiture sur le coffre plus précisément? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 C'est quoi maxim les boules blanches que l'ont voit sur la voiture sur le coffre plus précisément? C'est tout simplement les gouttes d'eau gelées... la voiture était complétement givrée. Actuellement 8°C ça chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 octobre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 C'est tout simplement les gouttes d'eau gelées... la voiture était complétement givrée. Actuellement 8°C ça chute Ha ok c'est juste qu'elles me semble grosse en faite^^. Bah te plains pas moi j'ai 5° et pas un rayon de soleil et un vent de NE presque modéré désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2010 La cumulification n'aura duré qu'1h avec 1 octats. Tx de 12,9°C sous un soleil très dominateur du matin au soir. Ce soir, la température chute et part de plus bas de 1°C qu'hier à la même heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 octobre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Après un début de journée sous le soleil, ensuite le ciel est devenu très nuageux et sensation de temps bien froid avec ce vent de NNE. Tn 3,2°C Tx 8,8°C actuellement 8°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Dégringolade de la température, plus que 6°C désormais, sous un ciel encore dégagé pas le moindre nuage ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 octobre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Actu, toujours 7.1°c, ça stagne depuis 16h. Tx de 7.3°c. Pas un seul rayon de soleil aujourd'hui, journée digne d'un début décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Je passe déjà sous la barre des 5°C, pas la moindre rafale de vent... Toujours ciel dégagé. EDIT: Quel crépuscule magnifique !, le ciel est verdâtre à l'horizon Ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Il ne fait plus que 5,3°C et il fait 3°C de moins qu'hier soir à la même heure. par contre les nuages sur la Manche devraient venir mourir sur les 100 premiers km de l'ouest de la région limitant la baisse des températures demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés