Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Certainement, la texture sableuse doit être la cause, vent d'Est, asséchement de la masse d'air plus rapide avec le sable qui favorise également très rapidement le lessivage du sol... Je ne sais pas ou est implanté cette station mais à mon avis elle doit être mieux exposée que celle du Touquet qui a eu seulement 3.7°C...

La station du Touquet se situe sur l'aéroport qui est en fait environ 5 kilomètres dans les terres par rapport au bord de la place. Son emplacement est quand même vraiment bien, car elle se situe totalement au milieu de l'enceinte de l'aéroport (donc pas de problème sur son emplacement), après la nature du sol au Touquet ne doit surement pas être comme à Cayeux où la station est implanté dans une sorte de "marais", car le sol est toujours assez meubler et ce même après une période de temps sec.

D'ailleurs, je crois qu'il y a une partie de cette commune qui se surnomme le marais si mes souvenirs sont bon, Julien pourra confirmer il me semble. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, pour comparatif, voici l'emplacement de cette du Touquet :

dsc08711.jpg

Et celle de Cayeux :

dsc08710.jpg

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour ma part, la Tn de Cayeux vient du fait que le vent s'est arrêté là-bas et pas ailleurs où il est resté très faible mais présent

actu près de 11°C et beau temps

Salut à tous

Me voici après 40km de vélo dans le froid (tenue quasi hivernal de sortie) et avec le soleil.

Le temps est ensoleillé, très peu de nuages mais froid et venteux.

Il faisait 4°C à 9h, 5°C à 10h et actuellement 9°C

Ce vent est de NE modéré, froid.

Bonne journée

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Même pas 6°c alors qu'il est 12h30, journée bien fraiche. 8 octas toujours, on va rester au chaud aujourd'hui quoi pinch.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Même pas 6°c alors qu'il est 12h30, journée bien fraiche. 8 octas toujours, on va rester au chaud aujourd'hui quoi pinch.gif

La roue tourne, mercredi et jeudi c'était l'inverse!

Ici petite cumulification à 1 octats et 12°C agréables au soleil

Plein soleil depuis ce matin, et une Tn très fraiche (2,2°).

Actuellement il fait 10°, ça reste bien frais.

Bonne journée.

La station du Touquet se situe sur l'aéroport qui est en fait environ 5 kilomètres dans les terres par rapport au bord de la place. Son emplacement est quand même vraiment bien, car elle se situe totalement au milieu de l'enceinte de l'aéroport (donc pas de problème sur son emplacement), après la nature du sol au Touquet ne doit surement pas être comme à Cayeux où la station est implanté dans une sorte de "marais", car le sol est toujours assez meuble et ce même après une période de temps sec.

D'ailleurs, je crois qu'il y a une partie de cette commune qui se surnomme le marais si mes souvenirs sont bon, Julien pourra confirmer il me semble. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cayeux a un climat bien particulier lorsque le vent devient continental. Son emplacement est situé dans une zone de terre cultivable mais une zone de chasse donc comme le dit Florian un marais puisque derrière la radom nous avons une hutte.

Florian je confirme qu'il y a une partie de la commune qui s'appelle le Marais, là station est quant à elle situé au Rifran.

Concernant Sorel, il fait beau rien de bien particulier. Tn de +2,2° à Oisemont j'en ai eu +1° à Sorel alors que le vent était assez présent la température est bien tombée quand même.

Actuellement +9°.

Sur Clermont alors là c'est l'hiver, petite chutes de neige à 600m ce matin default_thumbup.gif, sur Clermont même rien du tout si ce n'est 1mm avec une température de +4,5 ce qu'il fût la tn.

Actu le ciel est bel est bien couvert, le vent de NE est bien modéré température digne d'un mois de Janvier chez nous : +6°.

Posté(e)

6.2°c à 14h, 8 octas, et vent de NNE qui se renforce et dépasse les 30km/h en rafales. Je préfère le temps qu'a l'ouest, contrairement à la semaine dernière comme l'a dit Eric ^^

Tn de 2.7° ici, à Lille-Lesquin 3.3°. Actu le temps est assez ensoleillé, il fait un petit 11° sensation fraiche avec un vent assez sensible confirmation avec un windchill de 6 à Lesquin à l'heure actuelle.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après une nuit claire et une température descendue jusqu'à 2°, le ciel s'est complètement couvert.

Il fait actu 9,6° ce qui constitue la tx de la journée, alors qu'il faisait encore que 8° vers 14h... default_rolleyes.gif

Posté(e)

Il n'a fait que 7.3°c en Tx, je ne sais pas si la température montera plus dans la journée, car la elle est en baisse et il ne fait que 7.1°c, toujours sous la grisaille... temps digne d'un début décembre, mais ça ne me dérange pas thumbup.gif

ALLEZ LENS ! =) ♥

Ciel complétement dégagé, il fait frais au vent 10.3°C après 10.9°C en tx

La gelée blanche de ce matin:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=108716&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Bon début de soirée, en espérant cette fois-ci la gelée pour demain matin ( le vent semble être moins fort... ).

Ciel complétement dégagé, il fait frais au vent 10.3°C après 10.9°C en tx

La gelée blanche de ce matin:

http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

Bon début de soirée, en espérant cette fois-ci la gelée pour demain matin ( le vent semble être moins fort... ).

C'est quoi maxim les boules blanches que l'ont voit sur la voiture sur le coffre plus précisément?

C'est quoi maxim les boules blanches que l'ont voit sur la voiture sur le coffre plus précisément?

C'est tout simplement les gouttes d'eau gelées... la voiture était complétement givrée.

Actuellement 8°C ça chute default_shuriken.gif

C'est tout simplement les gouttes d'eau gelées... la voiture était complétement givrée.

Actuellement 8°C ça chute default_shuriken.gif

Ha ok c'est juste qu'elles me semble grosse en faite^^.

Bah te plains pas moi j'ai 5° xD et pas un rayon de soleil et un vent de NE presque modéré désagréable.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La cumulification n'aura duré qu'1h avec 1 octats. Tx de 12,9°C sous un soleil très dominateur du matin au soir. Ce soir, la température chute et part de plus bas de 1°C qu'hier à la même heure

Après un début de journée sous le soleil, ensuite le ciel est devenu très nuageux et sensation de temps bien froid avec ce vent de NNE.

Tn 3,2°C Tx 8,8°C actuellement 8°C.

Bonne soirée.

Posté(e)

Actu, toujours 7.1°c, ça stagne depuis 16h. Tx de 7.3°c. Pas un seul rayon de soleil aujourd'hui, journée digne d'un début décembre.

Je passe déjà sous la barre des 5°C, pas la moindre rafale de vent... Toujours ciel dégagé.

EDIT: Quel crépuscule magnifique !, le ciel est verdâtre à l'horizon Ouest...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il ne fait plus que 5,3°C et il fait 3°C de moins qu'hier soir à la même heure. par contre les nuages sur la Manche devraient venir mourir sur les 100 premiers km de l'ouest de la région limitant la baisse des températures demain matin

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...