Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Il fait bien frais ici, la tempé a chuté rapidement, avec 4°C actu.

D'ailleurs, j'ai vu des superbes rideaux de neige ce soir (qui ne touchaient pas le sol évidemment), mais descendaient quand même assez bas en altitude.

A demain matin pour le brouillard givrant et les gelées !

Salut,

D'ailleurs, j'ai vu des superbes rideaux de neige ce soir (qui ne touchaient pas le sol évidemment), mais descendaient quand même assez bas en altitude.

Moi je l'attends encore la neige xD. Rien à signaler sur Sorel si ce n'est que la température approche le zéro.

Actu 1,3°.

Salut,

En effet default_rolleyes.gif s'était magnifique d'ailleurs !

61053201020101911.jpg

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après un passage nuageux qui a eu du mal à bouger entre 20 et 22h, la température repart à la chute avec 3°C. Il gèle déjà au sol depuis 1 h environ (-1°C au sol à l'instant). Tx de 12,7°C tout de même. A 22h, les stations affichent entre 0 et 4°C dans les terres, jusqu'à 8°C sur la côte, Cayeux est à la traîne d'ailleurs!

En tout cas, le froid était bien présent dès la fin d'après-midi, on le ressentait nettement et si le ciel est clair et sans vent, les gelées seront assez prononcées demain matin!

Après un passage nuageux qui a eu du mal à bouger entre 20 et 22h, la température repart à la chute avec 3°C. Il gèle déjà au sol depuis 1 h environ (-1°C au sol à l'instant). Tx de 12,7°C tout de même. A 22h, les stations affichent entre 0 et 4°C dans les terres, jusqu'à 8°C sur la côte, Cayeux est à la traîne d'ailleurs!

En tout cas, le froid était bien présent dès la fin d'après-midi, on le ressentait nettement et si le ciel est clair et sans vent, les gelées seront assez prononcées demain matin!

Moi il gèle au sol depuis 21h00 xD. Sa chute d'une vitesse grand V, actu +1,0.

Concernant Clermont RAS. Il fait +1,7°.

EDIT a sorel : 0,2°.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Il fait 0.4°c sous abris, gelée au sol mais toujours pas sous abris, ça devrait venir d'ici 1h ou 2h... rolleyes.gif

A noter qu'il fait en général moins de -2°c dans l'Oise avec -3.6°c à Rouvroy, dans la Somme on observe en générale des températures comprises entre 0.5°c et -1°c, dans l'Aisne des températures entre 0°c et -2°c => la seule Tn encore positive dans ce département est pour la station de Laon.

Dans le NPDC c'est un peu moins froid, avec en général 0°c à 2°c, avec quelques temépratures légérement inférieures à 0°c et allant localement jusque -1°c.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Il fait 0.4°c sous abris, gelée au sol mais toujours pas sous abris, ça devrait venir d'ici 1h ou 2h... rolleyes.gif

A noter qu'il fait en général moins de -2°c dans l'Oise avec -3.6°c à Rouvroy, dans la Somme on observe en générale des températures comprises entre 0.5°c et -1°c, dans l'Aisne des températures entre 0°c et -2°c => la seule Tn encore positive dans ce département est pour la station de Laon.

Dans le NPDC c'est un peu moins froid, avec en général 0°c à 2°c, avec quelques temépratures légérement inférieures à 0°c et allant localement jusque -1°c.

Bonjour, tu n'as pas confondu avec Rouvroy-Merles dans l'Oise?

Les températures on eu du mal à chuter, le vent? Les gelées sont loin d'être généralisées encore ce matin. Abbeville part exemple a 0,7°C et 0,4°C de Tn. Pour ma part, -2,3°C de Tn et actu -2°C, content!

A noter que les Taf du territoire se réveillent peu à peu, -8,1°C à Selonnet (04), -5°C à Romorantin (41), du verglas dans le Nord, l'hiver s'installe!

Les températures on eu du mal à chuter, le vent? Les gelées sont loin d'être généralisées encore ce matin. Abbeville part exemple a 0,7°C et 0,4°C de Tn. Pour ma part, -2,3°C de Tn et actu -2°C, content!

Il à même fait -3,9 a Rouvroy merles dans l'Oise. Il gèle sur le littoral aussi Cayeux sur mer -1,1°.

Sorel -2,4° sous un ciel clair.

Clermont Ferrand il fait -3°.

Bonne journée.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Plein soleil en Avesnois ce matin. Grande fraîcheur aussi, pour ne pas dire froid prononcé, avec environ actu mais dans les -1° pour la limpide émergence d'Hélios.

8h23 :

21101010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici première gelée aussi, avec pas moins de -2,2°. Actu il fait 1,2°, s'il fait 10° cet après-midi je tire mon chapeau au thermomètre default_rolleyes.gif Et tout ceci sans aucun nuage.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Ici première gelée aussi, avec pas moins de -2,2°. Actu il fait 1,2°, s'il fait 10° cet après-midi je tire mon chapeau au thermomètre default_rolleyes.gif Et tout ceci sans aucun nuage.

Ben oui mais le vent est orienté à l'ouest = vent maritime = douceur. Il fera donc plus de 10°C cet aprèm, déjà 11,3°C ici avant 13h!

Toujours ciel bien bleu mais des plaques de nuages errent de ci de là

Et bin non, toujours pas de gelée ici, avec 0,4°C de tn, mais une gelée blanche bien prononcée.

Le compteur de gelées de saison froide n'est donc pas encore ouvert...

Beau temps actu avec 3 à 4 octats de nébulosité, et 10,4°C actu.

Vent faible de SO.

A+

Posté(e)

A noter que les Taf du territoire se réveillent peu à peu, -8,1°C à Selonnet (04), -5°C à Romorantin (41), du verglas dans le Nord, l'hiver s'installe!

Bonjour, non je n'ai pas confondu, je parlais bel et bien de cette ville, j'ai juste oublié de nommer la ville en entier

Bonsoir,

Ce matin c'est pas -2.2°C en TN mais bel et bien -2.4°C à 9h15 default_blink.pngdefault_rolleyes.gif ( la gelée est d'ailleurs restée présente à l'ombre jusque 11h00 c'est assez impressionnant pour une troisième décade d'Octobre ! ).

Sinon actuellement il fait 7°C et il y a eu une averse de pluie qui a occasionné un magnifique arc-en-ciel que je n'ai pu photographier default_angry.png.

Bon début de soirée à toutes et à tous !

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour à tous,

ici la température est descendu à -2.4°C; les sols étaient même parfois glissants!

Demain matin, il devrait plus avoir de T°C négatives dû aux nuages arrivant par l'ouest de la zone default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Quelques nuages cet aprem sans grandes conséquences, actu le ciel est encore dégagé, la température en profite pour bien chuter.

La tn fût de -2°, la tx de +10,4°.

Actu il en fait déjà +4,6°.

Posté(e)

Tn de -1°c sous abris ici, la première négative de l'année, gelée blanche qui est restée à l'ombre jusque 13h, pas mal donc, petit vent d'est désagréable dans l'aprem mais pas bien fort.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Les températures baissent bien ce soir avec 3°C à Creil, 4.2°C à Soissons...

Mais hélas, le mercure va stagner pour ensuite remonter dû aux nuages qui vont arriver par l'ouest de la zone

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...