Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie très faible en cours , T de 5,9 °C

, cumul de 17 mm depuis le début de l'episode .

• Réponses 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

6,1°c , il y a encore des passages modérés dans la pluie faible. Selon WRF, la perturbation devrait quand même s'évacuer en fin de matinée avec derrière peut-être quelques faibles averses. Les 20 mm sont dépassés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour default_flowers.gif

tn de 5.6°

actuellement il fait 5.7°et il pleut faiblement a moderement depuis 3h00 du matin (15 mm a cette heure)

le temps et bien couvert et il n y a aucune trace de neige sur la dent du chat et le massif de l epine

vent nul ou tres faible de nord nord est

hpa 1013

hr 91

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On vient de se prendre une grosse averse... c'est instable apparemment.

Posté(e)

Arf , j'ai l'impression que mon pluvio automatique du 74 est de nouveau bouché ou déficient !

T de 3,2 °C

à 975 m , 3,2 mm ( ?) au pluvio sur l'episode , il pleut d'après le radar mais pas d'après le pluviomètre .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Cette nuit en partant au boulot vers 1h45,la lune était voilé mais pas de pluie.

Elle a débuté modérément vers 2h30 avec du vent autour de 15/20 km/h vers 4h.

La température n'a cessé de baisser jusqu'à maintenant où il fait 6°C seulement.

Sur la radar,comme l'a dit ORAGE FM,le front devrait s'évacuer en début d'après-midi.

Posté(e)

la perturbation devrait quand même s'évacuer en fin de matinée avec derrière peut-être quelques faibles averses.

Les 20 mm sont dépassés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et bien mon cochon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toi qui rale sans cesse d'avoir de faibles cumuls , la Haute Savoie , c'est toujours pareil et j'en passe et des meilleurs , tu nous y reprendra plus cette fois Paulo .default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie tres faible ici par 6,4 °C

, temperature en legere hausse d'ailleurs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis cette nuit la pluie tombe de façon faible a modéré,la température minimum de la nuit a été de 6,9°C,maintenant la pluie tombe toujours mais d'après le radar sa devrait s'arrêter dans pas longtemps,cumul provisoire depuis minuit de 14mm,température actuelle 7,1°C.

Posté(e)

6,1°c , il y a encore des passages modérés dans la pluie faible. Selon WRF, la perturbation devrait quand même s'évacuer en fin de matinée avec derrière peut-être quelques faibles averses. Les 20 mm sont dépassés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

D'ailleurs les 20 mm corrobore les infos de Ricos et les précipitations plus abondantes sur l'ouest de la Haute-Savoie notamment les 27 mm au Sappey en Salève.

Comme dirait les fans de l'hiver:"dommage que tout ceci ne tombe pas en neigehappy.gif"!

La pluie se calme nettement maintenant,6°C toujours,ciel plus lumineux par l'ouest.

Bon Anniversaire à Thomas (jtomtom)!sorcerer.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pluie modérée à forte en fin de nuit et ça dépotait même pas mal à des moments sous de bonnes bourrasques de NO vers 6h30. Rafales maxi à 39 Km/h et intensité maxi de 22.0 mm/h!

Du coup ce matin je dois avoir une des cumuls les plus élevés du Centre-Est avec 22.2 mm

actuellement sous une pluie faible maintenant.

Fraicheur avec 5.6°c, sans vent.

Tn: 4.9°c

.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, la pluie est tombée dans la nuit et jusqu'en début de matinée, mais le cumul n'est pas top (même pas 4 mm). Une deuxième zone pluvieuse plus durable s'approche par l'Ouest...

Température: 11,0°C

Humidité: 79%

Pression: 1013,8 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie

Tn ce matin: 9,8°C

Bon Dimanche à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie abondante en fin de nuit donnant 18 mm. Tn = 7,7°. Actu ciel couvert mais pas de précipitation. Vent faible du SE et 9,3°.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Salut Eric,

J'ai la même impression que toi, ton cumul est bizarre.default_nuke.gif (particules de sable ou d'oiseau?)

Actuellement, cumul de 11,7mm

depuis 0h. Ta 5,8°C

à 650m.(sous mon abri à coupelles )default_thumbup.gif

Posté(e)

Salut Eric,

J'ai la même impression que toi, ton cumul est bizarre.default_nuke.gif (particules de sable ou d'oiseau?)

Actuellement, cumul de 11,7mm depuis 0h. Ta 5,8°C à 650m.(sous mon abri à coupelles )default_thumbup.gif

Merci Patrick pour le cumul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .!Sinon 5,8 °C

à 650 m , 3,4 °C

à 975 m , çà ronfle pour ton abri à coupelles !default_rolleyes.gif

De plus , avec ton nouvel emplacement , tes Tn n'en seront que plus interessantes , notamment pour nous informer des inversions .On aura l'occasion d'en reparler bien sûr .

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Slt ! Pas mal d'eau ici aussi avec prêt de 20mm ! Les sols sont blanchis dès 1200m, et les pluies devraient reprendre sous peu default_innocent.gif . Ballade sous la neige prévue cette après midi default_flowers.gif. Pour la température, c'est la même que OrageFM, j'ai plus de station ici default_zorro.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Les pluies de la nuit ont donnée un cumul de 12 mm

. Actuellement le ciel est couvert. TN de 6,9 °C

. LA T° actu est de 8,8 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

actuellement 7.3°

avec un tres leger vent de nord.la pluie de ce matin a laisser 16mm derriere elle.

tout compte fait, des trace de neige sont visible sur la dent du chat au niveau du depart des deltaplanes et du relais tdf

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Accalmie ici avec le soleil qui perçe presque...

Les pluies sont restées très modérées pour l'instant, avec un cumul de 4.8mm.

Il fait actuellement 5.2° à la nouvelle VP2.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après une accalmie, les précipitations tendent à reprendre actu ici, faiblement, avec un plafond qui s'abaisse à nouveau progressivement. De la réserve sur les radars par l'Ouest. Moins de 10 mm de cumul sur l'épisode pour le moment...

Posté(e)

Après une accalmie, les précipitations tendent à reprendre actu ici, faiblement, avec un plafond qui s'abaisse à nouveau progressivement. De la réserve sur les radars par l'Ouest. Moins de 10 mm de cumul sur l'épisode pour le moment...

Pareil par ici,la pluie a repris mais on doit dépasser légèrement les 10 mm,une douzaine environ.

A peine 8°C et les montagnes s'effacent progressivement.

Eh oui Eric, je suis l'un des privilégiés de cet épisode, je le reconnais. D'ailleurs je n'ai jamais rien dit sur le 74 mais sur le bassin genevois uniquement. D'où mon message ici

Cependant, d'autres ont fait légèrement mieux:rolleyes:. Les Echelles bien sûr, mais aussi Le Sappey, bon c'est à côté de chez moi c'est vrai.

Total de l'épisode 21 mm, la pluie s'est arrêtée à 10h. 7,0°c et brouillard sur la route du Salève dès 750m d'altitude.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La VP2 d' idea à la Ferrière vient d' être ajoutée au réseau ROMMA, et une de plus dans le 38! default_thumbup.gif ça commence à en faire, il en manquerait presque une à Chélieu et à Saint Blaise du Buis! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette fois que se soit le Nord-Isère, le Sud-Isère, l' Ouest où l' Est de l' Isère, avec toutes ces stations ( MF et VP2 où autres ) tout le département est sous surveillance! default_thumbup.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pluie très faible actuellement, pas de vent et il fait 6.7°c. 22.6 mm au pluvio.

Posté(e)

Reprise d'une faible pluie ici par 7,3 °C

.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Toujours une pluie fine sur Mieussy. 1mm de plus pour le cumul depuis 0h. Total cumul 12,7mm

. Ta 6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...