Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quel temps ! Ciel bouché, pluie faible à modérée, et bise virulente. 8mm de plus tombés à Chamrousse depuis minuit, on doit approcher les 25-30cm à l'abri du vent !

• Réponses 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

ciel très encombrer ce matin, de petites averses nocturne ont laissées 1 mm supplémentaire. petite déception les sommets environnent ne sont pas blanc, le Vercors et le Glandasse eux ne sont pas visible plonger dans les nuages bas.

autre surprise MF a placer le département de la Drôme ainsi que l'Ardèche en vigilance orange pour un avis de tempête valable dés 10h le Mistral devrait en effet se déchainer.

Ta 5,8°C

Tn 5,3°C

pression 1006 hPa prévision pluvieux.

RR aujourd'hui 1 mm et depuis hier 32,7 mm.

bonne journée.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel couvert et pluie faible ce matin (après des pluies soutenues hier) avec environ 6°C. la LPN est bien basse avec les montagnes alentour blanchies dès 800m environ à vue d'oeil.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Par contre à Chambéry/Aix le vent moyen est de 33 Km/h avec des rafales approchant les 60 Km/h! Le lac du Bourget va être superbe à voirs aujourd' hui et je ne vais pas louper ça! je sais déjà ce que je vais faire en sortant du boulot si le vent forcit davantage là-bas.

Charly tu risque de subir un sérieux coup de vent entre Curial et Monge! Un coup de vent qui n' est arrivé qu' une fois quand j' étais au lycée là-bas en 2004, mais c' était un dimanche!

Je ne suis pas à Chambéry aujourd'hui pour vérifier, pour cause de vacances. Ca doit surement être bien agité là bas. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Voiron, le vent est modéré sans plus depuis la nuit, ça a dù mal à s'intensifier pour le moment, le vent même s'affaiblit actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn en cours de 4,6°C.

Encore de faibles pluies ce matin après les pluies conséquentes de la nuit, 10 mm environ depuis hier soir ce qui porte à 39 mm environ le total de l'épisode ici. La neige est visible sur les reliefs alentour, à partir de 700 m environ en versant nord-ouest (Belledonne) et nettement plus haut, vers 1100 m en versant sud-est (Chartreuse). La Ta est de 6,8°C environ et la Tn de 5,7°C. Le vent est irrégulier de nord.

Bonne journée à toutes et tous

Je viens de me faire une petite balade dans Grenoble (Porte de France - Grands Boulevards en passant par Victor Hugo), et bien c'est vivifiant et vive la 3 couches ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent, humidité, fraicheur (6°C), pluie modérée, le cocktail détonant!

Le vent arrache tout ici! J'ai rarement vu dans mon coin de si jolies rafales , cela me rappelle un peu le sud, et les rafales que j'ai pu prendre a l'Aigoual! Non quand même faut pas exagérer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre les feuilles volent de partout et c'est très joli a voir. Sinon tn en cours avec 3.9° , l'épisode aura donner 32mm ici, et a noter sur le massif de l'épine que la neige tient bien vers 1200m , en deçà , c'est un saupoudrage.

Le vent arrache tout ici! J'ai rarement vu dans mon coin de si jolies rafales , cela me rappelle un peu le sud, et les rafales que j'ai pu prendre a l'Aigoual!

Non quand même faut pas exagérer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre les feuilles volent de partout et c'est très joli a voir. Sinon tn en cours avec 3.9° , l'épisode aura donner 32mm ici, et a noter sur le massif de l'épine que la neige tient bien vers 1200m , en deçà , c'est un saupoudrage.

D'ailleurs 137 km/h a l'Aigoual ce matin!

Le vent arrache tout ici! J'ai rarement vu dans mon coin de si jolies rafales , cela me rappelle un peu le sud, et les rafales que j'ai pu prendre a l'Aigoual! Non quand même faut pas exagérer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre les feuilles volent de partout et c'est très joli a voir. Sinon tn en cours avec 3.9° , l'épisode aura donner 32mm ici, et a noter sur le massif de l'épine que la neige tient bien vers 1200m , en deçà , c'est un saupoudrage.

Allez Aurélien, on sait que c'est toi ! T'est passé boire le café chez Djey avant d'aller bosser à Novalaise… default_thumbup.gifPS : Aurélien, je précise c'est juste pour la blague ! default_flowers.gif

La bise a bien pris dans le bassin genevois, à l'aéroport au bord du lac, vent moyen de 32 et rafale maxi de 52 km/h ! Un poil moins fort chez moi, je dirais, mais ça secoue quand même très bien thumbup1.gif. Côté neige, elle est présente dès 1000m sur la route de la Croisette et dès 1050m il y a de la bouillie sur la route, difficile de monter plus haut. Plus que 3°c ici. Arrêt de la pluie en effet à 8h comme je m'y attendais biggrin.gif.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ici, les précipitations se sont arrêtées. Par contre, la bise s'est levée avec une rafale maxi à 29,7km/h

.

Ta 4°C

Cumul 2mm

depuis 0h. Windchill 3°C

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise est en pleine forme ! Vent moyen 30 km/h, les rafales atteignent 60 km/h

, il fait 6.3°C, Tn 5.1°C

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Tout le monde sait que les rafales les plus fortes auront lieu en Chartreuse...rolleyes.gifsleep.gif

A moins que ce ne soit les éléments qui se déplacent avec Aurélienflowers.gif.

Il ne pleut plus par ici,la bise est sensible,rafales à 61 km/h sur Annecy et vent moyen maxi 39 km/h.

Il ne fait que 6°C.5°C ce matin.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les pluie de la matinée qui ont laisser un cumul de 6,2mm,et bien depuis le ciel et couvert,la température minimum de la nuit a été de 4,3°C,maintenant toujours se ciel couvert avec quelque goutte de temps en temps,pour le moment la bise est faible avec une vitesse moyenne de 5km/h et une rafale maxi a 26km/h,température actuelle 4,7°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Je confirme ce que dit Djey73 c' est halucinant a novalaise! Les rafales depassent largement les 60 a 70 Km\h! Il neige des feuilles de partout!

Sur Miribel c' est le grand calme avec un vent classique et sans doute du brouillard vu l' humidite!

69 km/h

atteint à 10h45 ! ça decoiffe !

EDIT : 11h05 74 km/h

!

WRF est dans les clous pour le moment avec un renforcement vu plus tôt sur ton secteur.Ici, c'est stable pour le moment au niveau des rafales vers 60 km/h, maxi 63 km/h. Par contre, le vent moyen progresse doucement mais sûrement avec 40 km/h actu.

Je confirme ce que dit Djey73 c' est halucinant a novalaise! Les rafales depassent largement les 60 a 70 Km\h! Il neige des feuilles de partout!

Sur Miribel c' est le grand calme avec un vent classique et sans doute du brouillard vu l' humidite!

ah merci! je rêve pas! Je suis quand même habitué au vent plutôt faible dans le coin, et je connais le vent violent dans le sud ! Je dirai que l'on touche a l'entre deux présentement, et que les éléments suivent effectivement Aurélien, alors un conseil: que ceux qui aiment les éléments suivent Aurélien! default_wub.png 5.2° actuellement, t° quasi inchangée!

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les passages nuageux sont nombreux, poussés par un mistral très fort...

Température: 7,9°C

Humidité: 70%

Pression: 1010,3 hPa

Tendance pression: stable

Vent: très fort de N

Rafales: 80 à 90 km/h (92 km/h à l'aéroport)

Nébulosité: 5/8

Prévision de la station: Pluie

Tn ce matin: 7,4°C

Petite surprise ce matin avec le placement de la Drôme et de l'Ardèche en vigilance orange, les rafales dépasseront les 100 km/h d'ici la fin d'après-midi... Dans le même temps, le Rhône est en vert alors que les rafales dépassent les 70 km/h...

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Chaud chaud pour arracher les massifs a Novalaise! Le vent se renforce encore et c' est serieux maintenant. Rarement vu cela hormis les tempetes de Sud!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...