Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

salut a tous!

Belle journée avec une tn de 4.8° tx de 14.9° très agréable, a noter un peu de vent a partir de 13h, mais qui est très faible ce soir , cependant la t° reste bien élevée avec 9.7° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Belle journée ensoleillée avec une Tx de 17,6°C

. Tn de 0,5°C

. Il fait 12,8°C actuellement. Le vent a basculé au SE en fin de matinée, il souffle faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent est quasiment nul ici mais le ciel très nuageux empêche une baisse du mercure , T Actu 9,5 ° C

.

A noter qu'il fait encore près de 14 °C au Sappey en Chartreuse , HR 42 % , présence du foehn , vous l'aurez compris !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le vent est quasiment nul ici mais le ciel très nuageux empêche une baisse du mercure , T Actu 9,5 ° C

.

A noter qu'il fait encore près de 14 °C au Sappey en Chartreuse , HR 42 % , présence du foehn , vous l'aurez compris !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui et 22°C à Vizille à cette heure. Remarquable!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le foehn m'impressionne toujours autant dans l'agglo grenobloise. Surtout quand il devient irrégulier comme à SMH où on passe de 20°C à 15°C puis à nouveau à 20°C, le tout en quelques minutes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Voiron, temps calme avec une température de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Autour de 5°C à Voglans, soit un écart de près de 17°C avec Vizille autour de 22°C actu, pour une altitude très proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le vent souffle assez fort maintenant, les rafales commence a gronder sur le toit.

Ta 16,1°C repart a la hausse.

pression 1010 hPa.

on verra les RR tout a l'heure en live.

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Toujours plus de 22°c à 2h30 à Vizille! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques coins de Chartreuse sont aussi foehnés avec par exemple 13.6°c au Sappey en Chartreuse et même 14.8°c à Saint Pierre/Les Egaux!

Ici sur Miribel le vent est calme et variable et il fait beaucoup plus frais avec 7.3°c. Ciel couvert.

Par contre en sortant de la voitures je pouvais entendre que ça ronflais bien dans les bois ( non ce ne sont pas les oreilles qui sifflent! ) default_w00t.gif

Bonne nuit où fin de nuit à tous! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le campus de St Martin d'Hères est actuellement coupé en deux. Une partie est foehnée par environ 20°C, une partie non foehnée par environ 10/12°C. L'écart se joue sur environ 20 mètres, pas plus, au niveau de l'observatoire et du labo de glaciologie lors de mon dernier passage (le CDM de St Martin d'Hères est dans le froid). Il fait frais sans vent vers la piscine et la BU des sciences, c'est limite à l'arrêt de tram Gabriel Fauré au gré des rafales, carrément chaud à l'arrêt de tram Les Taillés et chez mois au Café No Name où quelques joyeux fêtards s'attardent, loin de se douter qu'il fait 10°C de mois à 20 / 40 m de leur caisse (ils m'ont pris pour un ouf quand je leur ai dit, lol). C'est vraiment surprenant de passer d'une bonne fraîcheur à un ressenti chaud en deux ou trois coups de pédales. Je comprends que certains peinent à nous croire. Tout ce que je viens d'écrire est peut-être déjà opsolète. Je repars sur le lieu du conflit, je ne m'en lasse pas. And the beat goes on.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11,6°C actu à Sainte-Anne, Tn de 10,1°C. Toujours un vent de sud sensible, modéré à assez fort, vent moyen 29 km/h.

Le maxi pour la journée d'hier est de 79 km/h et de 76 km/h (3h00) pour aujourd'hui. C'est le 5e jour pour ce mois d'octobre où les 70 km/h sont dépassés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,3 °C

, T Actu de 8,5 °C

, pas de vent notable , par moment une brisette de sud entre 0 et 3 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent fort encore ce matin (depuis la fin de journée de vendredi) sur le Sud de l'agglo avec des températures sacrément hautes (21°C actuellement)... On pourrait presque petit déjeuner dehors !

Merci Bohlen pour ces relevés de températures exceptionnelles et certainement unique en France...

Le ciel est sombre sur le Sud Trièves...

A noter que MF Saint Martin d'Hères ne parle même pas de cet effet de foehn (ou faux foehn d'ailleurs) et qu'ils annoncent de 14° à 18° au plus chaud default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

ciel couvert d'aspect orageux ce matin, le vent souffle très fort et quelques gouttes tombes par moment. la Drôme comme tous le centre-est reste en vert pour l'instant sur la vigilance MF.

Ta 15,1°C

Tn 12,3°C

a noter que la température est monter jusque 16,6°C dans la nuit

bonne chasse a tous ceux qui se rendent dans le Gard ou l'Hérault pour vivre cet épisode en direct.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vent fort encore ce matin (depuis la fin de journée de vendredi) sur le Sud de l'agglo avec des températures sacrément hautes (21°C actuellement)...

A noter que MF Saint Martin d'Hères ne parle même pas de cet effet de foehn (ou faux foehn d'ailleurs) et qu'ils annoncent de 14° à 18° au plus chaud default_thumbup.gif

Tout faut alors pour eux puisque la Tx du jour court depuis ce matin 8 h !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tn provisoire est de 12,3 °C

au Sappey en Chartreuse , mieux vaut prendre çà maintenant que dans deux mois !default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Coupe de foehn sur Miribel les Echelles ( Aurel ou est tu ? ) , T de 13,7°

C , HR à 40 % .

Ici il tombe 3 gouttes par 9,4 °C

, à noter de sympathiques Mammatus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert et menaçant ce matin, la pluie n'est pas loin du tout, dans quelques minutes, on y aura le droit (le radar est bien chargé), il fait très doux dès le lever du jour en raison du vent de S qui souffle encore bien même si il commence à se calmer à l'approche des pluies...

Température: 16,4°C (17,9°C à l'aéroport !)

Humidité: 53%

Pression: 1008,1 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: modéré à fort de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie

Tn ce matin: 12,8°C

Bon week-end à tous pluvieux à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Tout faut alors pour eux puisque la Tx du jour court depuis ce matin 8 h !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas sûr car au versoud le foehn à laché prise à la station du versoud très rapidement et la station du campus (je ne sais pas si elle est toujours utilisée) n'était plus foehnée dans la nuit donc pour MF la Tx sera certainement bien inférieure à 20°C alrs que le ressenti des grenoblois sera tout autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Coupe de foehn sur Miribel les Echelles ( Aurel ou est tu ? ) , T de 13,7°

C , HR à 40 % .

Ici il tombe 3 gouttes par 9,4 °C

, à noter de sympathiques Mammatus .

Salut Eric,

En effet foehn à gogo depuis 3h du mat mais le vent est resté assez irrégulier comme en témoigne les différents graphiques de la nuit, surtout la deuxième partie de nuit où les périodes de vent étaient entrecoupées d' acalmies. La température et l' humidité s' en ressentent bien avec un yoyo assez impressionnant entre 3h15 et actuellement!

Sinon actu vent de SO modéré, il fait 14.1°c avec 38% d' humidité. Les virgas sont de plus en plus nombreux et les premières averses sont présentes contre la Chartreuse.

30octobre20102.gif

30octore2010.gif

30octobre20101.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne suis pas sûr car au versoud le foehn à laché prise à la station du versoud très rapidement et la station du campus (je ne sais pas si elle est toujours utilisée) n'était plus foehnée dans la nuit donc pour MF la Tx sera certainement bien inférieure à 20°C alrs que le ressenti des grenoblois sera tout autre.

Salut Manotech ,En effet , Je viens de voir cela mais bon , le bulletin MF 38 ne s'arrête pas non plus à le Versoud , enfin j'espêre et il fait actuellement plus de 20 °C à Vizille .

Le vent ( faible ) est orienté plein ouest ici , 3 gouttes et 9,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Bonjour Ricos,

Je suis tout à fait d'accord avec toi etvu le prix qu'ils font payer les informations pourraient être un peut plus précises.

arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...