Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

A nouveau une splendide journée d'automne, que nous avons vécu aujourd'hui avec beaucoup de soleil de l'aube jusqu'au coucher sans aucun nuages ( j'ai l'impression de me répéter de jour en jour lol...).

En revanche, il faisait également bien frais au lever du jour (accentuer par un vent sensible de nord est) avec une minimal qui est descendu a 7.1°C.

L'après-midi, malgré un soleil particulierement généreux, il n'a pas fait bien chaud avec une maximal de 17.2°C.

Le vent de nord-est a souffler modérément tout au long de la journée, avec des raffales qui ont souvent approcher les 30 km/h.

Ce soir, le ciel reste clair (sans nuages) mais il fait tres frais (encore plus frais qu'hier soir) avec 11.9°C actuellement.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

• Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, encore plus frais se matin. A noter peu d'écart de température avec Paris du ç ce vent bien sensible se matin de 10-15km/h.

T actu et Tn : +4,7°C

Bonne journée.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Des nuaaaages ! default_scared.gif Ca faisait 6 jours que je n'en avais plus vus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne couche de nuages bas présente, mais elle n'a pas l'air très compacte, on aperçoit le ciel bleu par endroits.

La température ne peut donc monter, elle stagne à environ 5° pour le moment default_fear.gif

Bonne journée default_kiss.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ils sont là les nuages bas... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuage-13-10-2010_aro3.jpg

Toute la région est dessous

Tn 5.3°C

relevée 12mn après le lever du soleil qu'on ne voit pas encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ma première tn en dessous des 10°C dans mon balcon avec 8,3°C default_thumbup.gif

D'ici une petite semaine, ma sonde ne devrait plus recevoir les rayons du soleil...elle passera à l'ombre default_innocent.gif

Actu, ciel de nouveau bleu et 10,7°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ciel dégagé toute la journée sauf vers 7h du matin où un petit brouillard était présent.

La température était bien fraîche hier soir et... dégouté quand je me lève! La température a varié entre +0.5° et +1° de 4h du matin au lever du soleil... default_crying.gif

Tn de +0.5° donc et moins de gel sur les voitures qu'hier en raison du vent qui a bien soufflé toute la nuit. Tx pas bien chaude non plus avec +14.8° au meilleur de la journée mais ça n'empêchait nullement le T-shirt pour rentrer du lycée contrairement à ce matin quand j'ai attendu le bus pendant 1/4h avec 1° et une bise bien glaciale... le petit polaire était limite default_rolleyes.gif

+5.6° actuellement sous un ciel clair avec toujours du vent, les stratus passent à l'ouest pour l'instant.

Belle journée encore aujourd'hui même si il y a eu un petit passage nuageux en cours de matinée qui s'est rapidement disloqué et permis au soleil de briller mais avec un vent de NE toujours modéré et donnant cette sensation de fraîcheur. D'ailleurs, ce soir, je commence à sentir dans mon appart qu'il commence à faire juste niveau chaleur. IL n'y a pas à dire on rentre vraiment dans l'automne maintenant.

Tx 15° actu 12°.

Bonne soirée.

smile.gif

Et oui, belle journée...

Concernant les températures :

Tn : +4,7°C à 8h19.

Tx : 14° atteint difficilement.

T actu : +10,2°C en baisse biensur.

A noter un vent de NE sensible avec une rafale max à 40km/h.

Actuellement : vent moyen d'environ 10km/h.

Bonne soirée.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Ça y est, la fraicheur automnale commence à envahir le centre de Paris. Tn de 6.2° sur mon balcon, 5.7° à Saint-Germain où il faut remonter au 13 mai pour retrouver pareille fraicheur.

Un peu de grisaille vite dissipée puis à nouveau un beau soleil d'octobre qui diffuse une très jolie lumière mais n'est clairement plus à la hauteur pour réchauffer l'atmosphère.

Dans la rubrique "on s'en fout": default_sleeping.gif

- Le chauffage a été allumé hier dans mon immeuble

- J'ai rentré mes plantes vertes lundi soir. Areca, Ficus et Yucca résistent sans problème jusqu'à 10° (à l'abri de la pluie). J'ai préféré ne pas prolonger le test ! Elles étaient sur le balcon depuis le 20 mai.

A+ !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonsoir,

Pas bien élevée la Tx du jour avec 13.8°C

La Tm risque bien de la suivre, tirée vers le bas avec une Tn 5.3°C

Actu 10.4°C

Vent de NNE

Posté(e)

- J'ai rentré mes plantes vertes lundi soir. Areca, Ficus et Yucca résistent sans problème jusqu'à 10° (à l'abri de la pluie). J'ai préféré ne pas prolonger le test ! Elles étaient sur le balcon depuis le 20 mai.

Le yucca tu peux le laisser dehors, le miens est dans le jardin en pleine terre toute l'année, autant dire que côté résistance au froid il est ok default_thumbup.gif

Le voici en janvier 2009 après plusieurs Tn à la suite inferieures à -12/-13°, cet été il a bien fleuri default_thumbup1.gif

imgp0598j.jpg

Il a également survécu au même emplacement à 2009/2010

La température stagne avec +4° actuellement, c'est parti pour la nuit... satané vent!

Bonsoir,

Pas mal de brumes et de nuages bas au lever du jour, ces nuages bas se sont dissipés en cours de matinée. Le ciel est rester tout de meme tres nuageux jusqu'en fin de celle-ci.

Le reste de la journée, c'est à dire toute l'après midi et la soirée, le temps aura été magnifique avec un soleil tres généreux et un ciel tout bleu sans nuages.

En revanche, il a fait particulierement frais voire froid ce matin avec une minimal tres basse qui a chuté jusqu'a 4.9°C !

Cet après midi, malgré un beau soleil, l'atmosphere est rester bien fraiche avec une maximal qui a péniblement atteind 13.6°C.

Ce soir, le ciel reste bien dégager mais il fait particulierement frais avec 8.8°C !

Posté(e)

Le yucca tu peux le laisser dehors, le miens est dans le jardin en pleine terre toute l'année, autant dire que côté résistance au froid il est ok default_thumbup.gif

Houla ! Un gros Yucca comme ça dans mon mini-studio ? Tu n'y penses pas, ça pique grave en plus ! default_laugh.png

En fait, il s'agit d'un yucca d'intérieur, une variété plus petite et élancée, avec le contour des feuilles légèrement rose, on en trouve à la pelle dans les jardineries.

Le Yucca de nos jardins est une variété effectivement super rustique et quasiment increvable qui pousse comme du chiendent.

En voici un énorme qui faisait pas loin de 2 mètres, pris lors de la neige de février 2005 à Ste-Geneviève:

23fvrier2005leyucaencor.jpg

Quelques jours plus tard, il a fini par céder sous le poids des 15 cm du 3 mars 2005 ! Mais cette plante est pleine de ressources et se bouture comme un rien, en plus d'émettre une multitude de rejets...

9.1° actu sur mon balcon... default_mellow.png

Amis jardiniers, bonsoir ! default_zorro.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Amis jardiniers, bonsoir ! default_zorro.gif

On attend plus que le conseil bonsaï de ce cher Mash et on aura fait le tour default_online2long.gif .N'ayant pas la main verte, je n'ai rien à vous proposer si ce n'est une bonne dose de fraicheur avec pas plus de 14,2°C aujourd'hui et 8,1°C à l'heure actuelle.

Allez, vivement qu'on passe aux choses sérieuses, GFS commence à nous balancer des trucs bien sympa pour la semaine à venir default_shifty.gif .

Posté(e)

On attend plus que le conseil bonsaï de ce cher Mash et on aura fait le tour default_online2long.gif .

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Salut Nico !

Ça va être dur de faire mieux que l'an dernier, surtout sur l'Essonne! default_191769.gif

Pour Paris j'y crois encore, il le faut ! default_cool.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Nico !

Ça va être dur de faire mieux que l'an dernier, surtout sur l'Essonne! default_191769.gif

Pour Paris j'y crois encore, il le faut ! default_cool.png

Je te prie de bien vouloir éviter de remuer le couteau dans la plaie, Clément default_blush.png .

Salut !

Ciel encore dégagé actu sur Trappes mais les stratocumulus ne sont plus très loin (ils abordent le Nord-Ouest Yvelines). La température en profite pour bien baisser (6.1 actu).

Taux d'humidité de 90%.

Radiosondage de Trappes 00 UTC : humide jusqu'à 900 m, sec au-dessus, iso zéro degré à 3200 m.

++

Posté(e)

Les stratus ne sont pas passés loin mais ils ne sont pas passés non plus, résultat il fait -1.5° et c'est tout blanc dehors default_stuart.gif

sanstitreic.png

Des photos si j'ai le temps

Des gelées sont enregistrées également en Champagne et il fait plus de +10° en Normandie!

Salut,

Ce matin, ciel découvert alors que sur sle site de G.Séchet était indiqué que les stratus recouvrirait toute la région au cours de la nuit.

Vent de NE toujours modéré par contre pas de gelée, étonnant l'écart de t° entre dles différents secteur de la région.

Tn 6° actu 7°.

Bonne journée.

smile.gif

Bonjour,

Vu la température qu'il faisait hier soir, je suis un peu déçu :

Tn en cours de +4,1°C. C'est tout de même la Tnn de l'hiver mais bon... Pas de vent ce matin.

Le froid a eu du mal à aller vers l'ouest sa se voit clairement sur infoclimat avec 3°C à melun, 4,1°C chez moi et 5-6°C plus à l'ouest comme à Toussus le noble etc.. (sauf chez meteo78 biensur ou il y a une bonne gelée).

Beau ciel bleu en tout cas !

Bonne journée

Edit : Finalement la Tn sera de +3,9°C soit la Tnn de cette saison froide qui commence.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hello les jardiniers default_clover.gif

Il y a toujours du soleil en IDF mais la température baisse chaque jour. Hier tn 5.1° et ce matin 3.9° il va falloir rapprocher les géraniums car il y a un petit risque de gelée dans les prochains jours sauf chez l'ours polaire ou la banquise pourrait se former. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sanstitrepl141010.png

Mash: je ne savais pas que ton anémomètre fonctionnait jusqu'à Plaisir default_stuart.gif

Bonsoir,

Du grand beau à nouveau aujourd'hui, à savoir un temps particulierement ensoleillé sans nuages et un ciel bleu azur ( ce temps devient tres répétitif depuis des jours).

Pas de brume, mais des températures vraiment tres fraiche pour la saison avec une minimal chutant a 4.4°C tot en matinée, l'atmospgere est rester bien fraiche l'après midi avec une maximal de 14.5°C.

A noter que des nuages bas ont commencer a s'infiltrer en cours de soirée, le ciel est donc un peu plus nuageux ce soir, mais il fait toujours aussi frais avec 9.1°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...