sylvainmeteo Posté(e) 16 octobre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Forte pluie en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 octobre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 octobre 2010 3 mm pour cette grosse averse, ça va du bien de revoir des précipitations convectives ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 octobre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Bonsoir, Juste une petite averse il y a quelques minutes... Depuis, le ciel s'est découvert et la température se casse litéralement la geulle : -1°C en qq minutes. Il fait actuellement +11,5°C après une Tx autour de 14°C. Bonne soirée Edit : La baisse ralenti avec l'arrivée de quelques nuages : Actuellement : +10,4°C Edit 2 : A 21h00 : +7,7°C toujours en baisse ciel clair vent sensible de NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Bonsoir, Après les faibles pluies nocturnes, donnant un cumul pluviométrique de 2.7 mm, le temps est devenu plus variable en matinée avec une alternances de tres belles éclaircies et de passages nuageux non menaceants. ces nuages se sont dévelloper vers la mi-journée et l'après midi a été instable avec le déclenchement d'averses parfois modérée et assez forte. Du coup, le cumul a évoluer puisque nous sommes désormais a 4.5 mm depuis minuit. A noter que ces averses étaient parfois accompagner de grésil, le vent du nord a également pas mal souffler avec des rafales qui ont atteind les 40 km/h en fin d'après midi et soirée. Il a fait de nouveau bien frais ce samedi avec en matinée une minimal de 8.7°C, dans l'après midi il a fait jusqu'a 14.1°C. Ce soir, le ciel s'est completement dégager mais il fait tres frais avec 8.1°C. Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 octobre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Le ciel va se couvrir alors que c'était bien parti pour une petite gelée, +2.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Salut, Une journée de samedi assez variable surtout le matin mais l'après-midi ponctuée d'averses parfois fortes avec quelques rafales de vent. Ce matin, le ciel demeure encore couvert même si la couche est moins épaisse, le soleil fera peut-être quelques apparitions. Par contre, l'atmosphère se refroidit nettement. Tn 3° actu 5°. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 octobre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Marrante la carte des nuages ^^ Enorme couche de nuages bas jusqu'à l'Est de Paris, puis plus rien à l'Ouest ^^ J'ai la chance de me trouver du bon côté, le ciel est dégagé, et la température très fraîche pour ne pas dire froide, avec un peu plus de 4° actuellement. Je vois bien la limite nuages/ciel bleu de ma chambre, c'est bien flagrant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Soleil se situe pile sur la limite en plus, c'est joli à voir =) Bon dimanche à tous ! PS : Je viens de voir ta photo Met' sur une averse où on voit un rideau de neige. Je l'ai vue également, je me suis dit "Tiens, on dirait de la neige en hauteur" mais me suis dit que c'était impossible... Et finalement tu confortes mon idée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 octobre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 octobre 2010 6,5°C de mini dans mon balcon, je m'approche de la gelée^^ Sinon ici ça oscille entre nuage et ciel bleu^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 octobre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Et de 4 -0.7° ce matin, peu après la photo le ciel s'est couvert avec +1°, du vent et de la gelée un peu partout... c'était limite hivernal en ressenti /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> +3.4° actuellement, je suis en limite ciel bleu/nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 octobre 2010 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 8m Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour à tous, Pas de température négative ici, mais il a fallu gratter le pare brise pour la 1ère fois de la saison. Pour l'instant, encore sous un soleil éblouissant dans le ciel vernolien pour un bon footing 5.0°C actu avec un vent de nord Nouvelle Tnn 1.3°C à 8h21 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Après quelques éclaircies vers 11h00, les nuages venus d'Allemagne ont à nouveau recouvert Paris et la température est extrêmement basse pour la saison avec 6,5°C! Pour info, le record journalier pour Montsouris est de 9°C le 17/10/1894. Il n'est pas impossible si la grisaille persiste que ce dernier soit approché voire même battu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 octobre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Je confirme, je viens de passer 10 minutes sur mon balcon en petite tenue et je suis presque frigorifié Pour une fois que le timing est de notre côté, nuit claire puis arrivée de nuages... Croisons les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 octobre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Pas super joyeux niveau température avec +6.4° actuellement avec toujours ce vent de nord et le ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 octobre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 7,0 °C en plein coeur de Paris 3 fois moins que lundi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 octobre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Que sa caille ! J'était en coméptition sur un stade mais laissez tombé, un vrai hiver quoi avec un bon vent de NE bien glacial j'était frigorifié ! Sinon niveau température et temps : Grisaille ! Tn : +3,5°C : c'est la nouvelle Tnn. Tx : +7,1°C T actu : +6,8°C grrr Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 octobre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Tx de +6.9°, la plus fraîche depuis le 9mars où il avait fait +5.1°, même en mai il n'avait pas fait aussi frais avec +7.4° de Txn ce mois-ci. Ciel gris mais ça devrait se dégager en soirée, il ne va pas faire chaud du tout cette nuit, bonne gelée à attendre si ça se dégage vraiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 octobre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Ciel gris mais ça devrait se dégager en soirée, il ne va pas faire chaud du tout cette nuit, bonne gelée à attendre si ça se dégage vraiment. Il y a un espoir pour que ça se dégage Tx de 9,3°C Actu 8,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Pour info, le record journalier pour Montsouris est de 9°C le 17/10/1894. Il n'est pas impossible si la grisaille persiste que ce dernier soit approché voire même battu. Eh bien c'est fait ! 8.3°C seulement pour cet après-midi et avec la tombée de la nuit, la température entame désormais sa baisse. Prions maintenant que les nuages se cassent afin d'avoir une petite gelée demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 octobre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 octobre 2010 7,6 de maxi, j'avais bien froid dans le kart! actu 7,5°C, 74% ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 octobre 2010 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 8m Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Début de journée sous le soleil, ensuite un couvercle nuageux est venu s'installer sur le coin. Une température "plus élevée" ici à l'ouest de la RP... Tx 8.7°C en vallée sur la station La température baisse doucement actu, 8.3°C La couche nuageuse n'est pas bien épaisse, à suivre pour une éventuelle 1ère gelée demain matin pour faire suite à ma Tnn 1.3°C de ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Eh bien c'est fait ! 8.3°C seulement pour cet après-midi et avec la tombée de la nuit, la température entame désormais sa baisse. Prions maintenant que les nuages se cassent afin d'avoir une petite gelée demain matin. D'après l'animation satellite, les éclaircies ont tendance à gagner du terrain vers le sud et l'est. Le timing est favorable pour le moment pour de faibles gelées notamment en banlieue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 La journée fut assez grise mais assez fraîche voire froide avec une grisaille persistante même si la couverture nuageuse n'est pas très épaisse. Le vent souffle modérement de secteur NE. Tx 10) actu 8°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 octobre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2010 La température baisse et pourtant les nuages couvrent toujours le ciel... ça va être du joli quand ça va se dégager +5.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 17 octobre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Sympa la journée, un avant-goût d'hiver. Ca fait toujours plaisir de battre un record quotidien, surtout quand il date du XIXe siècle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonsoir, Le début de matinée avait bien commencer, avec le dévellopement d'assez belles éclaircies mais le ciel s'est rapidement ennuager et celui-ci est devenu assez nuageux à partir du milieu de matinée ( vers 10h). L'après midi, c'est un temps couvert, baché et gris qui a dominé mais le temps est rester sec. Ces nuages bas sont arrivées de champagne, du coup la température a atteind quasiment des records de froid dans l'après midi puisqu'elle n'a pas dépasser 8.2°C au meilleur moment de la journée ! Ce matin, il faisait également particulierement froid pour la saison avec pas plus de 3.4°C ! Notons aussi un vent de nord tres frais et donc tres désagréable, avec des ressenties parfois à plus de 3-4 degres par rapport a la température ambiante ( deja pas bien chaude) ! Les raffales ont approcher parfois les 40 km/h ( notamment a la mi-journée). Ce soir, le ciel reste bien gris (couvert), accompagnée d'une température toujours aussi fraiche avec 6.6°C actuellement. Bonne soirée a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés