likado Posté(e) 18 février 2011 Partager Posté(e) 18 février 2011 Sur formigueres il est tombé 30 cm et les conditions de ski semble sympa. il y a donc 80 cm a 2400m et 60 cm a 1750m, pour le hors piste il y a 50cm a 2400 et 20 cm a 1750. En esperant que cela ne fonde pas trop car le redoux est annoncé pour le debut de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 18 février 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 18 février 2011 Bulletin MF pour les Pyrénées Orientales, ce jour : Malgré les récentes chutes de neige, l'enneigement est encore légèrement déficitaire. Il commence à partir de 1400m. On a relevé vendredi matin: 30 cm de neige fraîche au Puigmal, à Porte-Puymorens, aux Angles et à Puyvalador, 30 à 40 cm sur les pistes du Cambre d'Aze ou de Formiguères, 40 cm au refuge des Cortalets dans le Canigou, jusqu'à 50 cm au refuge des Camporells. On mesure en neige totale: sur le Canigou, en versants nord 50 à 60cm vers 2000/2200m. Le nord de la zone Capcir Puymorens est mieux enneigé, avec 60 à 80cm vers 2000/2200m, (jusqu'à 1m20 aux Camporells). Les versants sud sont nettement moins enneigés avec 40 à 50cm vers 2500m. Ma foi, c'est pas si mal non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 19 février 2011 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 19 février 2011 Pas mal en effet oui, la nivose du Canigou à 2150m a enregistré entre 40 et 50cm, et la nivose du Port d'Aula en Ariège à 2140m, 20cm. Par contre je trouve les valeurs annoncées en stations par le bulletin que tu cites très optimistes. Je vois pas où sont les 30cm de fraîche à Porté Puymorens. Pour les Angles et Formiguères je trouve aussi abusé les 30cm vu les cams disponibles. Ca me surprend d'un bulletin MF, ça ressemble plutôt à des valeurs annoncées par les stations... Enfin passons, cette couche supplémentaire est bonne à prendre en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 février 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 février 2011 Pas mal en effet oui, la nivose du Canigou à 2150m a enregistré entre 40 et 50cm, et la nivose du Port d'Aula en Ariège à 2140m, 20cm. Par contre je trouve les valeurs annoncées en stations par le bulletin que tu cites très optimistes. Je vois pas où sont les 30cm de fraîche à Porté Puymorens. Pour les Angles et Formiguères je trouve aussi abusé les 30cm vu les cams disponibles. Ca me surprend d'un bulletin MF, ça ressemble plutôt à des valeurs annoncées par les stations... Enfin passons, cette couche supplémentaire est bonne à prendre en tout cas ! C'est 20cm de fraiche aux angles au pied des pistes, et 25/30cm à Mont Louis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 19 février 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 19 février 2011 Après une matinée nuageuse, il PLEUT sur la neige ; et hop on continu dans un hiver de M..... 8° ici au village, neige vers 2000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 19 février 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 19 février 2011 Après une matinée nuageuse, il PLEUT sur la neige ; et hop on continu dans un hiver de M..... 8° ici au village, neige vers 2000m. L'iso 0°C devrait baisser progressivement d'ici ce soir, pour se situer vers 1800m en début de nuit ... Ce qui pourrait faire tomber la neige à partir de 1600 à 1700m ... Je sais ... c'est pas le top Lundi et mardi, il devrait neiger plus bas (1200 à 1400m) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 19 février 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 19 février 2011 L'iso 0°C devrait baisser progressivement d'ici ce soir, pour se situer vers 1800m en début de nuit ... Ce qui pourrait faire tomber la neige à partir de 1600 à 1700m ... Je sais ... c'est pas le top Lundi et mardi, il devrait neiger plus bas (1200 à 1400m) ... Merci PILou, j'avoue ne plus regarder les prévi car c'est épuisant alors je lâche...En attendant, lessivage en cours car désormais il pleut modérément; je dirais que c'est quand même bien que ça précipite car l'eau est une ressource essentielle. PS: si iso 0° à 1800m je pense que ça blanchira à nouveau vers 1500m mais bon, la misère reste bien prégnante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 février 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 19 février 2011 Sur la station des PO , Pyrénées 2000 , où je viens d'arriver le temps est quand même bien doux ,7 ° en milieu d'après midi sur le thermo de ma voiture , le ciel est bien sombre , la neige me semble au premier coup d'oeil bien dégradé en cette fin de journée sur les pistes , on va voir ce qu'il va tomber cette nuit , surprise surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 19 février 2011 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 19 février 2011 Sur la station de Luz-Ardiden, c'est un peu plus de 20 cm tombés sur le dernier épisode neigeux. Par contre entre le soleil d'hier et la pluie jusqu'à 2000 m aujourd'hui, cela a bien entamé la couche sur le bas. Cependant comme l'a dit Piloutop, la neige va reprendre le relais à nouveau cette nuit pour laisser une dizaine de cm au-dessus de 1800 m et un saupoudrage demain matin à partir de 1500 m environ. Aux dernières prévis montagne d'aujourd'hui (infos MF communiquées aux Pisteurs), il devrait tomber entre 50 et 80 cm au-dessus de 2000 m d'ici mercredi soir. J'ai bien dit devrait et au-dessus de 2000, car en dessous avec une iso 0°C qui doit varier entre 1500 et 2000 m, il y aura donc en alternance soit de la neige seule, ou pluie/neige mais également de la pluie seule. Wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 20 février 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 20 février 2011 RAS ici sur font romeu hormis un super beau temps ensoleillé et doux , pas de neige cette nuit , la neige est dégradé dès midi sur les pistes sous le soleil /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 21 février 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 21 février 2011 neige ou pluie ? des observations sont elles faites sur les pistes ? merci ! j'ai l'impression vu les webcams que c'est de la neige a saint lary et luz mais je n'en suis pas sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 21 février 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 21 février 2011 sup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 21 février 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 21 février 2011 quelques flocons dans la nuit et en matinée juste de quoi laisser un léger saupoudrage au petit matin , il fait plus frais ce matin sur font romeu / p2000 et 2/3° selon altiservice , on attend un peu plus de neige pour les prochaines 48H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 21 février 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 21 février 2011 neige faible à modérée depuis 17h http://font-romeu.m-skiresort.com/fr/webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
likado Posté(e) 21 février 2011 Partager Posté(e) 21 février 2011 Web cam du bas de la station des angles 66.Il neige depuis 1h30 environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 21 février 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 21 février 2011 Neige ce matin jusqu'à 1100m sur le piémont sous les grosses averses puis accalmie nuageuse entre 10h et 14h puis neige modérée d'abord jusqu'à 1150m dans la vallée de Barèges puis comme prévu par MF la neige remontait à 1350m à 17h et doit encore remonter actu jusqu'à 1700m environ avant d'amorcer une légère baisse vers 1500m et s'y stabiliser durant ces 24h. De grosses chutes sont attendues au dessus de 1800m car MF table jusqu'à 80cm d'ici mercredi. A noter un renforcement très net des rafales de vent ici au village (estimation 60km/h). T° de 8.5° (proche de la tx) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 21 février 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 21 février 2011 Il fait 11°C ce soir ici ! J'espère que la LPN ne remonte pas trop haut et que l'air légèrement plus froid résiste en montagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 21 février 2011 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 21 février 2011 J'ai regardé les webcams de Luz Ardiden cet après-midi et c'était bien de bons gros flocons qui tombaient....je pense que ça va bien tomber cette nuit aussi. Effectivement, j'y travaillais aujourd'hui et c'était bien de la neige seule qui tombait serrée en cette fin d'après-midi avec des rafales de vent également qui s'amplifiaient (proches des 100 km/h à 2200 m). Du coup les remontées les plus hautes ont du fermer plus tôt.Par contre, comme l'a dit Pastourelle la limite pluie/neige située à 1350 m à 17h00 va remonter et je serai plus pessimiste en disant qu'elle va remonter vers les 2000 m, car actu il pleut toujours ici à Luz village et il fait 10.3°C ! Donc au-dessus de 2000 m c'est sûr cumul conséquent mais en dessous, la neige va être gorgée d'eau avant la baisse de l'iso 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 22 février 2011 Partager Posté(e) 22 février 2011 Ça souffle fort en altitude ce matin, les webcams en tremblent. Une nouvelle salve neigeuse est attendue incessamment, espérons que la LPN s'abaisse un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 22 février 2011 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 22 février 2011 Bonjour, Gros dégoût ce matin... Décidément, cet hiver est une véritable catastrophe pour les petites stations de la chaîne ! Un observateur du Mourtis (Haute-Garonne, 1400m) annonce un grand lessivage de la maigre neige tombée ces derniers jours. Il ne reste que 13 pauvres cm en bas des pistes, contre un peu plus de 20 hier à la même heure. Bilan : le domaine d'altitude, via un télésiège, n'aura ouvert que 4 misérables journées (sans compter 2 journées début décembre, lorsque l'hiver s'annonçait précoce et généreux pour nos stations). Des chutes de neige sont prévues dans l'après-midi, mais la limite pluie-neige me fait très très peur ! Seule satisfaction : la haute-montagne se gave. C'est toujours mieux que la sécheresse de ces dernières semaines. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 février 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 février 2011 Ca pose très sévère sur Cauterets! Très grosse chute de neige en cours et ça va durer tout la journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 22 février 2011 Partager Posté(e) 22 février 2011 Ca fait plaisir de voir la première vraie chute de neige sur notre massif . Petite inquiétude sur la remontée de la LPN cette nuit, qui risque d'être marquée sur le 64 (1800 voire 2000 mètres ??). A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 février 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 février 2011 Ca fait plaisir de voir la première vraie chute de neige sur notre massif . Petite inquiétude sur la remontée de la LPN cette nuit, qui risque d'être marquée sur le 64 (1800 voire 2000 mètres ??). A suivre ! Oui c'est un peu le point négatif, mais la très grande partie des précipitations se sera fait sous forme de neige dès 1800m. Même si il pleut un peu par dessus ça ne sera pas très grave, de nouvelles chutes sont prévues ce WE et après les flux de N pourraient s'enchaîner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 22 février 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 22 février 2011 Oui c'est un peu le point négatif, mais la très grande partie des précipitations se sera fait sous forme de neige dès 1800m. Même si il pleut un peu par dessus ça ne sera pas très grave, de nouvelles chutes sont prévues ce WE et après les flux de N pourraient s'enchaîner... oui de toute façon il tombera plus de neige que de pluie ! pour préciser, il neige actuellement au moins à 1500m car il neige au pont d'espagne et surtout au hautacam ! de bonne augure ! edit : s'il y en a qui on des hauteurs de neige car même les nivos sont en baisse, peut être du au fort vent de ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 février 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 février 2011 oui de toute façon il tombera plus de neige que de pluie ! pour préciser, il neige actuellement au moins à 1500m car il neige au pont d'espagne et surtout au hautacam ! de bonne augure ! Il neige même en bas de gourette! http://www.gourette.com/hiver/fr/ski_gourette_hiver_webcam.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés