meteo017 Posté(e) 28 février 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 28 février 2011 de nouveau de la neige ce soir sur argeles, elle commence à tenir sur la route, 1cm environ dans l'herbe ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 28 février 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 28 février 2011 Rapide bilan: 30cm à Betpouey (65) à 1050m d'alt, 6cm cet après-midi à 600m et 3cm maintenant. 50cm certainement au moins à 1500m dans les vallées les mieux exposées (vallée de Barèges et massif du piémont). Chute de neige par averses modérées en ce moment tenant certainement vers 550m d'alt. Bonne soirée Voilà des infos comme je les aime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 28 février 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 28 février 2011 résumer de ma journée ! vers 16h, je décide de partir au lac d'estaing (1100m environ), la haut le temps est bouché, les nuages ont lâchés quelques flocons et le vent soufflé assez fort. il y avait environ 30cm de neige dont au moins 20cm de fraîche. la température était de -1°C. lien lien ensuite, nous avons fait un saut au hautacam pour voir la fraîche qu'il était tombé en bas de la station, 30cm environ à 1500m. à noter qu'ils ont effectué des tirs toute la matinée ! il était 18h et il fesait -5°C. voici une photo de la vallée d'argeles ! lien et voila. la neige était présente ce matin vers 520m, cet après midi vers 650m et ce soir de nouveau vers 520m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 28 février 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 28 février 2011 toujours de la neige grésil sur argeles 1.5°C ! à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 1 mars 2011 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 1 mars 2011 A Luz village, je mesure ce matin une couche maxi de 11 cm. Tn - 0,8°C, actu 1,0°C. Ciel très nuageux avec quelques timides éclaircies. A la station de Luz-Ardiden, hier le cumul était d'une cinquantaine de cm en bas des pistes, après la sécurisation des pistes et le beau qui doit revenir en seconde partie de semaine, les amateurs de glisse devraient pouvoir se régaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 1 mars 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 1 mars 2011 Nouveau petit bilan de ce jour; temps couvert avec quelques averses de neige sporadiques. Au village 3 à 4 cm au sol. Cet après-midi j'ai relevé 55cm de neige au village de Barèges (1265m) et 65 cm à 1350m. Bref une belle couche de poudreuse souillée par les randonneurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 1 mars 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 1 mars 2011 bonjour à tous, je reviens d'une journée de ski à saint lary ! pour le coup vraiment énorme, pour pas prendre le hors piste, ils ont ouvert des pistes rouge et noire non damé et on skiait dans environ 50 à 60 cm de fraîche ! à noter qu'il a neigé toute la journée à petit flocon et que sa à rajouter environ 15cm de fraîche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 1 mars 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 1 mars 2011 Nouveau petit bilan de ce jour; temps couvert avec quelques averses de neige sporadiques. Au village 3 à 4 cm au sol. Cet après-midi j'ai relevé 55cm de neige au village de Barèges (1265m) et 65 cm à 1350m. Bref une belle couche de poudreuse souillée par les randonneurs 56cm au Mourtis à 1350m, en Haute Garonne. Samedi, il y avait 17cm ... Pour la premiére fois de la saison, ils ont ouvert la totalité de leur domaine ! Souhaitons à présent que le flux de Sud prévu par l'ensemble des modéles, à compter de dimanche prochain, ne soit pas trop "assassin" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 1 mars 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 1 mars 2011 bonjour à tous, je reviens d'une journée de ski à saint lary ! pour le coup vraiment énorme, pour pas prendre le hors piste, ils ont ouvert des pistes rouge et noire non damé et on skiait dans environ 50 à 60 cm de fraîche ! img]/public/style_emoticons/default/tongue_smilie.gif'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/tongue_smilie.gif Quelle chance ! Le must ... skier dans 50cm de poudre, ce que je n'ai pu réussir à faire cet hiver à Tignes (22/29 janvier) alors que j'étais parti pour ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 mars 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 mars 2011 56cm au Mourtis à 1350m, en Haute Garonne. Samedi, il y avait 17cm ... Pour la premiére fois de la saison, ils ont ouvert la totalité de leur domaine ! Souhaitons à présent que le flux de Sud prévu par l'ensemble des modéles, à compter de dimanche prochain, ne soit pas trop "assassin" Le flux de S sera très mou et ne devrait pas apporter de douceur, du moins très peu. Les diagrammes restent d'ailleurs très correct avec du 2-3 voir 4°C à 1500m. A noter que GFS est l'un des plus doux. Sinon une reprise des averses est prévue ce soir que ça soit par GFS WRF NOGAPS... Je vois mal comment, ça m'intrigue! http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=9&mode=1 Elle aurait d'ailleurs déjà dû commencer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 2 mars 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 2 mars 2011 bonjour à tous aujourd'hui ski à luz, la station était dans le brouillard jusqu'à environ 10h30, puis une mer de nuage c'est installé vers 1700m jusqu'à 15h30 environ puis elle est remonté. poudreuse à gogo, au moins 50cm sur les pistes noires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> génial. -4°c le matin à 9h et -1°C à 15h30 merci à didier que j'ai enfin pu rencontrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 2 mars 2011 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 2 mars 2011 bonjour à tous, je reviens d'une journée de ski à saint lary ! pour le coup vraiment énorme, pour pas prendre le hors piste, ils ont ouvert des pistes rouge et noire non damé et on skiait dans environ 50 à 60 cm de fraîche ! à noter qu'il a neigé toute la journée à petit flocon et que sa à rajouter environ 15cm de fraîche ! En effet assez sympatoche par là. De la famille plus haut, à Piau Engaly/Aragnouet n'ont pas vu le soleil depuis Samedi, avec un brouillard affreux MAIS, de la neige exceptionnelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 2 mars 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 2 mars 2011 Peuf, peuf aussi en rando avec du brassage dans 50 à 70 de fraîche. Géniallissime avec en prime du soleil par intermittence, une bonne fatigue, les joues rouges et 3° au village en ce moment; Il y avait une bruine floconneuse ce matin à 8h et apparemment qqs éclaircies cet aprèm. p****n si on avait eu cela en janvier, grr,grr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 mars 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 mars 2011 Arrêtez les gars, j'y monte que Samedi moi, ça sera déjà tout tracé! Direction Barèges pour slalomer entre les arbres! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 2 mars 2011 Partager Posté(e) 2 mars 2011 Ca fait très plaisir ! Enfin l'épisode tant attendu chez nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Clem64 : Et en effet, pas d'énorme redoux à CT, la saison pyrénéenne est de toute façon largement positive pour ces vacances de février. Situation vue depuis quelques temps déjà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quelques cms à Cauterets village également : 950m_Cauterets_village Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 mars 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 mars 2011 Pas de nouvelles de nos amis pyrénnéens ? ça caille ce soir à Formiguères avec -7.1°C présentement. Source: http://www.meteostation.fr/stationslist/station5/History_Vantage_Pro.htm 5 à 10 cm de fraîche aujourd'hui en Capcir d'après les Webcams. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony04 Posté(e) 4 mars 2011 Partager Posté(e) 4 mars 2011 comment seront les conditions météo demain à LA MONGIE? apparemment c'est la station où il a quasi le plus neigé ces derniers jours départ 7h30 de Toulouse direction la peuffff /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 5 mars 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 5 mars 2011 Plein soleil, belle quantité de neige, corniche du col d'Aoube (2300m) bien impressionnante, 5m au moins avec une belle impression de "Wave Hawaien". par contre la qualité est très variable, de la croute ou de la neige lourde et humide à souhait. température assez fraîche au col d'Oncet 2600m avec un léger vent de SE. 10 à 11° en vallée à 600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 mars 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 mars 2011 Salut à tous voici quelques clichés de ma superbe semaine aux Angles dans les PO: au programme arrivé le samedi soir sous un peu de pluie jusqu'à haute altitude. le lendemain net retour en force de l'hiver avec averses de neiges parfois fortes toute la journée avec des rafales tempétueuses l'après -midi donnant une ambiance vraiment dantesque ( impossible de skier à partir de 15h -7°c avec des rafales à vu d'œil approchant les 100km/h, visi nulle jamais je n'ai eu aussi froid ) environ 25cm sont tombés aux angles avec de nettes disparités locales: de grosses quantités vers Formiguères et Puyvalador au moins 40cm a vu d'œil et très peu voir rien en allant vers la Cerdagne. lundi encore un peu de neige avec une virée périlleuse au Pas de la case où les nuages étaient bloqués sur les versants Andorrants tandis que le soleil brillait vers Bourgmadame avec une véritable muraille de nuages en direction de porté Puymorens et Andorre. Chaînes obligatoires notamment au retour le soir où de très fortes chutes de neiges et du vent violent donnaient une sensation sibérienne routes complétement blanches et congères au col du Puymorens. Mardi retour d'un temps magnifique avec en prime un festival de photométéores ( halo, parhélies, cercle parhélique et arc tangent supérieur étaient visibles) grâce au voile de cirrostratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 5 mars 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 5 mars 2011 comment seront les conditions météo demain à LA MONGIE? apparemment c'est la station où il a quasi le plus neigé ces derniers jours départ 7h30 de Toulouse direction la peuffff /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y étais aujourd'hui tèh! Je suis arrivé après la bataille, tout était déjà tracé! Mais bon, bonne neige sur la piste, idéale pour tracer de belles courbes ! En hors piste, neige très variable selon les versants... L'aprem ça commancait à transformer un peu partout mais la quantité est là! (sauf côté barèges, à l'ayré où c'était dégueulasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony04 Posté(e) 6 mars 2011 Partager Posté(e) 6 mars 2011 finalement je suis allé a AX LES THERMES hier.. 138km de Toulouse le plus proche. départ de toulouse 8h00 avec 4°C et arrivée au pied des pistes avec 2°C à 1400m vers 10h00 je m'attendais à du -5 mais non ( embouteillage.. de quoi peter un cable dès tarascon) le matin neige impeccable par contre pour tracer la peuff en début de semaine j'ai du aller la chercher, quasi tout le domaine hors piste "non dangereux" était déja tracé. l'apres midi la neige était bonne au dessus de 1800m en dessous de la soupe et au pied des pistes c'était la fonte avec une neige couleur terre et de vrais ruisseaux se formaient à la station ( +7°C à 16h30 à la station 1400m) tres bonne journée hier! par contre aujourdhui avec 17°C à toulouse j'ose imaginais la mauvaise qualité de la neige en dessous de 2000m. si le forfait journée était moins élevé je serai allé au PAS DE LA CASE mais à 42€ la journée euhhh... AX les thermes 30€ bonne glisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 mars 2011 Toulouse Partager Posté(e) 7 mars 2011 Je reviens tout juste d'un week end à St Lary ! Samedi neige parfaite, temps super agréable avec encore une bonne quantité de poudreuse à toutes les altitudes et sur tous les versants. Par contre depuis hier et surtout aujourd'hui la neige fond à vitesse grand V en dessous de 2000 / 2200m versants Sud et partout sous 1800/1900m sauf versants Nord. Du coup aujourd'hui c'était 10°C à 1700m, soupe et cailloux qui apparaissent. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 7 mars 2011 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 7 mars 2011 Aujourd'hui de repos, je suis allé faire mon relevé d'altitude à 1822 m. Journée magnifique avec un grand ciel bleu parsemé de quelques nuages d'altitude et d'une douceur qui s'accentue au fil des jours. Au sommet, Tx de 6.8°C et Tn de la nuit dernière - 1.8°C. Dans la vallée, çà chauffe encore bien davantage avec 16.0°C de Tx cet après-midi, le printemps est déjà là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 mars 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 mars 2011 Merci à vous tous pour vos nouvelles concernant notre massif. Il est vrai qu'avec ce flux de sud qui va nous coller aux basques pendant plusieurs jours, la neige va beaucoup souffrir, surtout là où elle est récente et sans sous couche ... Pour autant, l'iso 0°C ne sera pas aussi élevé que ça ... (2400m environ) INSCRIVEZ VOUS A LA RENCONTRE PASSIONNES DU SUD-OUEST SUR TOPIC RENCONTRES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 mars 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 mars 2011 Profitons de la neige les amis, profitons.... La situation va devenir plus orageuse que neigeuse dans les prochains jours... Qui sait, peut être de bonne chutes de neige en Juillet. Enfin, on aura au moins eu une semaine 1/2 de conditions parfaites ! Les Toulousains s'en sont bien sortis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés