pablo25 Posté(e) 4 février 2011 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 février 2011 moi j'espère les deux c'est vrai que la mécanique de l'AS vue hier soir est quand même tellement fine que c'était probable qu'elle disparaisse sur les run suivants et si ya pas d'AS la situation actuelle pourrait déboucher sur un flux d'ouest PS : Salut Virgile qu'est que tu fais sur cette partie du Forum tu vas skier dans les alpes Il visite les sites où il y a un potentiel de neige pour le topic suivant lol.je ne serai pas étonné qu'on gagne 24h de plus pour l'arrivée du flux atlantique d'ici dimanche soir, les modèles risquent d'accélérer le phénomène...à moins que ce soir, ce soit un nouveau mirage! bonne chance pour les vacances dans les Alpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 4 février 2011 Partager Posté(e) 4 février 2011 En tout cas cette potentielle "porte" de sortie va dans le sens de la remarque faite par le CDM de Chambé 73 ce midi qui disait être attentif à la suite des prévis à partir du 13 avec un potentiel changement de type de temps à suivre, disaient-ils... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 4 février 2011 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 4 février 2011 Bah allez, on essaye d'y croire, à celle là ? Pile poil la veille de ma "rentrée", après un mois et demi de vacances passé à guetter la neige ! Rien que pour ça je veux bien y croire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 4 février 2011 Partager Posté(e) 4 février 2011 Pile poil la veille de ma "rentrée", après un mois et demi de vacances passé à guetter la neige ! Rien que pour ça je veux bien y croire ... ...Rien que pour ça j'aimerais que ça marche ! :lol: La tête du mec qui prend 5 semaines de vacances en hiver pour profiter des chutes de neige.... et qui prend ces 5 là ! :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 4 février 2011 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 4 février 2011 ...Rien que pour ça j'aimerais que ça marche ! :lol: La tête du mec qui prend 5 semaines de vacances en hiver pour profiter des chutes de neige.... et qui prend ces 5 là ! :lol: ça va hein ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 4 février 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 4 février 2011 Si la neige revient j'ouvre le champagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 4 février 2011 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 4 février 2011 Si la neige revient j'ouvre le champagne Et moi je le boie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 février 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 février 2011 Un potentiel un peu plus marqué à partir du 14 avec la possible infiltration d'une perturbation vers les Alpes ... avant le possible retour du flux d'est Tout cela est bien loin et surtout bien loin d'être calé, espérons que la nouvelle porte qui s'entrouve ne se referme pas comme ces derniers temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 février 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 février 2011 Qui a retouché GFS ce soir pour me faire une mauvaise blague ? Franchement, la blague est de mauvais gout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 4 février 2011 Partager Posté(e) 4 février 2011 Qui a retouché GFS ce soir pour me faire une mauvaise blague ? Franchement, la blague est de mauvais gout. Regarde CEP comme ça tu seras pas déçu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 février 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 février 2011 j'ai bien vu, c'est pour ça ! tant qu'à faire les choses bien il fallait retoucher les deux ! J'aurais pu me faire avoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2011 Partager Posté(e) 4 février 2011 j'ai bien vu, c'est pour ça ! tant qu'à faire les choses bien il fallait retoucher les deux ! J'aurais pu me faire avoir... CEP est abandonné par son ensembliste qui est plutôt du côté de l'américain. Le dernier GFS + GEFS confirment le retour du flux d'ouest dépressionnaire pour le week-end prochain. C'est loin certes et la tendance est toute nouvelle mais y a quand même un bon espoir pour la moyenne montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 4 février 2011 Partager Posté(e) 4 février 2011 Oui, tendance plus ou moins confirmée (dans les grandes lignes) par le 18Z. Peut-être la sortie de crise ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2011 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 février 2011 Confirmation ce matin sur l'américain que l'on peut gagner 24h sur la date d'arrivée du flux d'ouest sous blocage AS, jeudi ou vendredi...si ces scénarii se confirment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 5 février 2011 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 5 février 2011 Confirmation ce matin sur l'américain que l'on peut gagner 24h sur la date d'arrivée du flux d'ouest sous blocage AS, jeudi ou vendredi...si ces scénarii se confirment! Ouais bof... Tu oublies de parler des HP açoriennes qui poussent de plus en plus... Les flux d'ouest à H+200, on commence à connaître la musique ! Cela dit, ça mérite surveillance sans s'emballer car le scénario est tout à fait possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Et tu oublies CEP qui entrevoit cette possibilité de changement, pour arriver deux jours plus tard à cette carte que je mets ici juste parce que le jaune commençait à nous fatiguer les yeux, merci d'éviter de me rappeler que c'est tellement loin gna gna tout ça : je sais, merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Mais c'est joli, ce bleu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, l'option changement de type de temps le week end prochain semble gagner en crédibilité ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manulorka Posté(e) 5 février 2011 Paris et la Tarentaise Partager Posté(e) 5 février 2011 Et tu oublies CEP qui entrevoit cette possibilité de changement, pour arriver deux jours plus tard à cette carte que je mets ici juste parce que le jaune commençait à nous fatiguer les yeux, merci d'éviter de me rappeler que c'est tellement loin gna gna tout ça : je sais, merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Mais c'est joli, ce bleu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, l'option changement de type de temps le week end prochain semble gagner en crédibilité ce matin. je suis d'accord hier GFS aujoud'hui CEP sans GFS demain peut être les deux UKMO semble aller dans la direction d'un changement aussi moi je commence a croire que ca va se débloquer par contre dans quel sens ca je ne sais pas .... PS super guillaume ca marche les images Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 5 février 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 5 février 2011 GFS et CEP sont completement different à 240h. CEP voit une depression à 940hPa à 192h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Oui mais il me semble que les deux voient une porte de changement vers le 12/13, c'est finalement ça qui compte pour l'instant Ce qui est amusant c'est que plus les copains du topic LT font la g****e (la VDF, ou le flux continental froid s'éloignant ce matin des tendances) plus ça nous arrange: c'est un défilé de perturbations océaniques dans un flux le moins doux possible qu'il nous faut pour ce topic ! Donc, chez nos voisins, vous remplacez le mot "mauvais" par le mot "bon" ...et vous avez une idée de de la direction de l'évolution à LT pour nous autres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 5 février 2011 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 5 février 2011 Oui mais il me semble que les deux voient une porte de changement vers le 12/13, c'est finalement ça qui compte pour l'instant Ce qui est amusant c'est que plus les copains du topic LT font la g****e (la VDF, ou le flux continental froid s'éloignant ce matin des tendances) plus ça nous arrange: c'est un défilé de perturbations océaniques dans un flux le moins doux possible qu'il nous faut pour ce topic ! Donc, chez nos voisins, vous remplacez le mot "mauvais" par le mot "bon" ...et vous avez une idée de de la direction de l'évolution à LT pour nous autres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Je crois rêver ce matin! Hivernophile acharné mais en savoie (3V)fin février et que vois-je? De l'HUMIDITE et à moins de 293h : Rien n'est vraiment calé encore, mais enfin un espoir, avec ce défilé de perturbations d'ouest en Est, ça pourrait bien plâtrer à moyenne altitude . Si je ne m'abuse on n'a pas connu ça depuis un bail donc la prudence est de mise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 5 février 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 5 février 2011 Bon... GFS moins bien (mais l'ensembliste semble confirmer le retour de perturbations) Le CEP... a changé du tout au tout en 12h ! Assez hallucinant. Même l'ensembliste confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2011 Oui mais il me semble que les deux voient une porte de changement vers le 12/13, c'est finalement ça qui compte pour l'instant Ce qui est amusant c'est que plus les copains du topic LT font la g****e (la VDF, ou le flux continental froid s'éloignant ce matin des tendances) plus ça nous arrange: c'est un défilé de perturbations océaniques dans un flux le moins doux possible qu'il nous faut pour ce topic ! Donc, chez nos voisins, vous remplacez le mot "mauvais" par le mot "bon" ...et vous avez une idée de de la direction de l'évolution à LT pour nous autres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est la même chose sur le topic Previsions Centre-est , pas un post en Fevrier , je crois que ne j'ai jamais vu cela en plein hiver , c'est dire , évidemment les synoptiques espérées sont completement différentes du topic "prévisions Alpes " , d'ou une nouvelle fois la preuve de l'importance de séparer en suivis comme en prévisions les massifs (dès la moyenne montagne 1200 m environ ) des plaines et vallées , que ce soit pour la lisibilité , comme pour les attentes de chacuns , n'en deplaisent à certains , enfin certains sans s d'ailleurs !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 5 février 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 5 février 2011 Faut dire aussi qu'il y a quand même pas mal de bla blah pas très utile depuis quelques semaines sur le topic Prévi des Alpes Si changement il y a, ce qu'on peut espérer, on a encore le temps de se voir venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 5 février 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 5 février 2011 Et c'est la même chose sur le topic Previsions Centre-est , pas un post en Fevrier , je crois que ne j'ai jamais vu cela en plein hiver , c'est dire , évidemment les synoptiques espérées sont completement différentes du topic "prévisions Alpes " , d'ou une nouvelle fois la preuve de l'importance de séparer en suivis comme en prévisions les massifs (dès la moyenne montagne 1200 m environ ) des plaines et vallées , que ce soit pour la lisibilité , comme pour les attentes de chacuns , n'en deplaisent à certains , enfin certains sans s d'ailleurs !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il n'y a eu que 11 pages pour janvier vs 78 pour décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés