Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2010/2011 dans les Alpes ( topic montagne ) .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ici à 1700m il pleut (lpn de visu vers 1900-2000m sur Chamrousse).

Tout à fait,d'ailleurs Ricos précisait avant-hier matin presque +8°C à Chamrousse.

La terre est sans doute encore un peu "chaude" pour déposer quoi que ce soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout à fait,d'ailleurs Ricos précisait avant-hier matin presque +8°C à Chamrousse.

La terre est sans doute encore un peu "chaude" pour déposer quoi que ce soit.

Sur ce coup , c'est surtout l'intensité des précipitations qui a fait defaut je pense !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du coup ce matin je dois avoir une des cumuls les plus élevés du Centre-Est avec 22.2 mm

actuellement sous une pluie faible maintenant.

Fraicheur avec 5.6°c, sans vent.

Tn: 4.9°c

.

Salut Aurelien , la Sûre se dévoile , pourrais tu nous placer une photo stp , il ne semble quasiment pas avoir de fraiche ( leger saupoudrage au sommet ° , on en reparle après le cliché .... Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De visu juste au-dessus d'ici (accalmie en cours), en extérieur du massif des Bauges, la LPN au sol se situe vers 1400m au Sire, avec un saupoudrage également sans doute, assez marqué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Aurelien , la Sûre se dévoile , pourrais tu nous placer une photo stp , il ne semble quasiment pas avoir de fraiche ( leger saupoudrage au sommet ° , on en reparle après le cliché .... Merci !

Salut Eric, l' atmosphère n' est pas encore nette ici, les photos sont encore " moches ", ce qui est sur c' est qu' il na pas neigé aux alpages de la Grande Sûre mais les rochers plus haut ont une nouvelle couche ( pas bien épaisse ).

Sinon le Charmant Som a repris une petite couche, le Grand Som a recolté un saupoudrage égalemen mais ce sont les Entremonts les grands gagnants de cet épisode avec un gros gavage j' ai l' impression dès 1500/1600m.

Plus au Nord le Nivolet semble être saupoudré, si quelqu' un peu confirmer.

Les photos arriveront quand ça sera un peu plus net. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sinon, sur Avoriaz , difficile de se rendre compte de quoi que ce soit , à part qu'il neige :

ff45c744338721c4057018f72a76fb04.jpg

Merci pour ces captures ... default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric, l' atmosphère n' est pas encore nette ici, les photos sont encore " moches ", ce qui est sur c' est qu' il na pas neigé aux alpages de la Grande Sûre mais les rochers plus haut ont une nouvelle couche ( pas bien épaisse ).

Sinon le Charmant Som a repris une petite couche, le Grand Som a recolté un saupoudrage égalemen mais ce sont

les Entremonts les grands gagnants de cet épisode avec un gros gavage j' ai l' impression dès 1500/1600m.

Au nom du ciel , c'est le cas de le dire default_tongue_smilie.gif , STP , arretes avec tes gros gavages pour probablement un simple saupoudrage à cette altitude default_crying.gif , en tout cas la Dent du Du Chat à 1500 est vierge de toutes traces , anciennes comme recentes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Au vu des radars, cet épisode ne fait que commencer pour les Alpes. Il semble que l'isère et la Savoie soient les mieux placés pour les prochaines heures. La Haute risque de rester un peu en marge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

En effet Patrick , il fait 3,2 °C à ma VP2 , la LPN doit se situer vers 1300/1400 m d'altitude environ .

Au passage , peux tu STP me donner ton cumul du jour sur le topic Centre Est , j'ai l'impression que mon pluvio auto refait des siennes .

Merci !

Salut Eric,

J'ai la même impression que toi, ton cumul est bizarre.default_nuke.gif (particules de sable ou d'oiseau?)

Actuellement, cumul de 11,7mm

depuis 0h. Ta 5,8°C

à 650m.(sous mon abri à coupelles )default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Il neige sur le plateau de Sommand (1500m)

Relevé du 24/10/2010 - 11:14

Vent moyen (sur 5 min) Direction : SO - 225° Vitesse : 0 km/h

Vent maxi sur l'heure précédente Direction : SO - 225° Vitesse : 5 km/h

Vent mini sur l'heure précédente Vitesse minimum : 0 km/h

Température : 0 °C

2843f150b11017bcc14dd38af81e8501.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Slt ! Dans le chablais les sols sont saupoudrés dès 1200m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

L' acalmie m' aura juste permis de prendre quelques photo comme me l' a demandé Eric. Il pleut à nouveau.

Donc voici 3 coins de Chartreuse où la LPN aura été bien hétérogène.

La Grande Sûre: Pas de nouvelle couche jusque vers 1800m.

004cov.jpg

Le Grand Som: Saupoudrage dès 1700m environ.

006sm.jpg

Les Entremonts: Neige présente dès 1500m environ où une jolie petite couche est envisageable au sommet.

008fo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très très peu de neige mais de belles photos en tout cas !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La suite apparemment copieuse arrive d'après le radar ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

près de 27 mm au Sappey en saleve mais malheureusement le sommet culmine à 1375m , du coup , je ne sais pas même pas si saupoudrage il y a , ou alors de justesse .

Non, je ne crois pas : la tour Bastian apparaissait très nettement ce matin avant l'arrivée du brouillard sur le massif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une mise en bouche en montagne alors?Avant le plat de résistancetongue_smilie.gif!

On peut voir donc que c'est du saupoudrage un peu partout sauf sans doute sur Avoriaz.

Je voulais dire aussi qu'à part si on m'apporte la preuve du contraire,il n'y a pas eu de gavage nulle part,le gavage c'est pour les oies à noel!laugh.gif

D'ailleurs les photos de montagne qui arrivent sur photolive prouvent que la neige est loin de recouvrir l'herbe comme les cailloux à moyenne altitude (1500m)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une mise en bouche en montagne alors?Avant le plat de résistancetongue_smilie.gif!

On peut voir donc que c'est du saupoudrage un peu partout sauf sans doute sur Avoriaz.

Je voulais dire aussi qu'à part si on m'apporte la preuve du contraire,il n'y a pas eu de gavage nulle part ,le gavage c'est pour les oies à noel!laugh.gif

Qui à parlé de gavage ici , j'ai cru lire un peu plus haut gros gavage en l'etat actuel de la perturbation . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même sur Avoriaz , je ne vois aucun mais alors aucun gavage , pour la suite de la journée , comme l'evoquait Twister tout à l'heure , la Haute Savoie pourrait être en retrait , c'est en tout cas ce que laissait presager le radar tout à l'heure .

http://livecam.avoriaz.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A l'image du Semnoz présenté par stephane default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Saupoudrage aussi au Praz De Lys à 1495 m tout pile :

1b9acca3cc771a1f05c274d461a17a9f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Ici dans le Champsaur il a neigé faiblement ce matin au réveil (pluie et neige mélée) et les sols ont blanchi à peine au dessus de 1600m. Après une accalmie depuis environ 10h ça devrait reprendre dans l'après midi et se renforcer. MF parle de 15 à 25cm au dessus de 2000m d'ici demain matin sur le secteur. Une photo du saupoudrage de ce matin sur le versant d'en face.

DSCN8395.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

la neige a enfin prit le relais sur chamrousse ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige moderee a forte au Col de Porte avec un petit saupoudrage. 0.5°C au thermo voiture. Photo en fin de journee. LPN vers 1050m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...