Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2010/2011 dans les Alpes ( topic montagne ) .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Je doute quand même des 30 cm de fraiche qui etaient envisagés à 1300 m d'altitude , je parle au regard du radar actuel , esperons un font secondaire bien actif pour attendre ce cumul ! default_clover.gif

selon WRF, demain nous ne sommes pas à l'abri d'une réactivation. notamment en fin d'aprèm. Avec le froid et la montagne, ça peut vite faire qqes cms à chaque averse.

à voir aussi avec les blocages résiduels... qui ne donnent souvent rien sur les radars mais qui peuvent apporter 10cm de plus. J'ai déjà connu ça à Pragondran, y a 2 ans notamment quand on a eu 60cm. Les 15 derniers cm sont tombés sans trace véritable sur les radars ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui et pas plus tard que mardi ici (rien sur les radars) et averses à Bourg, alors qu'il a neigé continuellement ici.

En tous cas ici actu ça tombe bien, environ 4 cms au sol ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

d'autant plus que sur le Jura ça se réactive avec la mise en place du flux de nord-ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

si ça passe le Léman, c'est bon pour ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Première Tx en dessous de -10 °C au Grand Saint Bernard , Tx provisoire de -10,3 °C donc , T Actu de -12,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un flop sur chamrousse où on attendait - je cite g. séchet - de fortes chutes de neiges

résultat 1 cm

brouillard actu, évidemment givrant, par - 8 degrés. le paysage risque d'être splendide dimanche matin avec une excellente luminosité cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ici ça tombe encore ! 15cm de fraiche pour 33cm au sol ... avec les réactivations potentiels, on peut prétendre à 20-25cm demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

21 cm au sol à 1150 m d'altitude Aux Contamines-Montjoie ( 74 ) , info -Méteo-alerte .

Cool.... merci pour l'info, je dois monter samedi, je suis rassuré d'avoir mis mes pneus neige cet après midi...

en tout cas, une vrai offensive hivernale en ce moment à toute altitude, espérons revivre le même programme dans un mois jour pour jour afin de connaître un vrai noel blanc... c'est devenu si rare...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cool.... merci pour l'info, je dois monter samedi, je suis rassuré d'avoir mis mes pneus neige cet après midi...

en tout cas, une vrai offensive hivernale en ce moment à toute altitude, espérons revivre le même programme dans un mois jour pour jour afin de connaître un vrai noel blanc... c'est devenu si rare...

Oui Flavien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 21 cm aux Conta hier midi , c'est une info de Guillaume ( Gllm en pseudo ) , malheureusement plus trop présent sur le forum , on peut avoir confiance dans ses relevés !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici ça tombe encore ! 15cm de fraiche pour 33cm au sol ... avec les réactivations potentiels, on peut prétendre à 20-25cm demain !

A noter qu' a 21 h , la neige commençait à tenir au sol au fond de la vallée de l'Arve , un soupçon en dessous de 500 m d'altitude .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici ça tombe encore ! 15cm de fraiche pour 33cm au sol ... avec les réactivations potentiels, on peut prétendre à 20-25cm demain !

En tout cas le radar est maintenant assez encorageant , belle réactivation en cours donc sur l'est de la région !Du tout bon pour nos stations !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déception sur le plancher des vaches, mais ça doit bien tomber en station ! Le début de saison devient plus que sympa ! default_thumbup.gif Samedi va être TRES bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

21 cm au Sappey en Chartreuse d'après le nivometre du site ( à confirmer qu'il soit à jour ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Encore quelques centimètres de neige fraîche sur les stations de Sommand et Praz de Lys. T° entre -5°C

et -6°C

.

somman16.jpg

praz_d17.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Belle réactivation dans la nuit. Météo France avait encore tout bon. Bien vu aussi à Ljos qui a cru en son modèle pour la réactivation de ce matin! En Tarentaise, 10cms à 1000m, 7/8 sur Bourg St Maurice. Au moins 20 cms en altitude, un peu moins comme souvent sur le Sud haute-Tarentaise (Val/Tignes: 10 cms à la balise nivo de Tignes à 2900m mais qui baigne toujours dans un froid glacial de -18°C ! La neige fraîche doit être plus que légère et on doit approcher des densités très très faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle réactivation dans la nuit. Météo France avait encore tout bon. Bien vu aussi à Ljos qui a cru en son modèle pour la réactivation de ce matin!

En Tarentaise, 10cms à 1000m, 7/8 sur Bourg St Maurice. Au moins 20 cms en altitude, un peu moins comme souvent sur le Sud haute-Tarentaise (Val/Tignes: 10 cms à la balise nivo de Tignes à 2900m

C'est quand même des cumuls faiblards default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, il est apparemment tombé 20 cm en combe de Savoie à 420 m d'altitude , c'est dire la modestie de l'episode plus haut , attention toutefois avec l'orographie , il n'est peut être pas terminé non plus .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

30 cm de fraiche au Col de Porte ( 1320 m Chartreuse ) , nivose passant de 17 cm à environ 47 cm au sol .

22/23 cm sur l'episode ( il n' y avait rien avant ) tout proche du col de Porte ( 3 km ) au Sappey en Chartreuse à 1040 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

25 cm à Morzine 1020 m dont 20 cm de fraiche , belle réactivation donc , il n' y avait que 10 cm de fraiche ce matin vers 7h45 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...