Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2010/2011 dans les Alpes ( topic montagne ) .


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avoriaz annoncent 80 cm en bas des pistes à 1800 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ayé la neige est là ! ça faisait 2h qu'il tombait qqes flocons ... cette fois c'est une chute modérée et fine, -3.2°c au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chute de neige sur la vallée du Giffre.Station de Sommand-Praz de Lys (1500m)

Relevé du 30/11/2010 - 16:35

Vent moyen (sur 5 min) Direction : E - 90° Vitesse : 0 km/h

Vent maxi sur l'heure précédente Direction : E - 90° Vitesse : 1 km/h

Vent mini sur l'heure précédente Vitesse minimum : 0 km/h

Température : -5 °C

somman19.jpg

praz_d20.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Toujours de fortes chutes de neige sur Briançon, je viens de mesurer une intensité de 9 cm/heure, et 24 cm de fraîche actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ici flop pour l'instant : 2cm entre 18 et 19h puis plus rien, il neige en plaine mais rien en montagne...esperons que ça change cette nuit

Toujours rien ????? Les radars sont pas si mal! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Peut être une surprise pour les massifs internes, le foehn est tombé plus tôt que prévu et les chutes de neiges sont un peu plus modérées ( ou un peu moins faibles default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) depuis 1/4 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sur GAP qui peut nous donner des infos sur les quantités ?

Je vois que la température monte dangereusement sur le département à station météo d'Embrun et qu'on risque de bientôt atteindre la zone rouge pour en vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Je suis sur Gap, je ne sais pas se qu'il sais passé dans la nuit mais la neige semble avoir fondu (avec une température de 1° normal que cela fonde sur les routes) bref, pour l'instant il reneige ! Il doit y avoir entre 10 et 15 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Gap, je ne sais pas se qu'il sais passé dans la nuit mais la neige semble avoir fondu (avec une température de 1° normal que cela fonde sur les routes) bref, pour l'instant il reneige ! Il doit y avoir entre 10 et 15 cm !

Quelqu'un peut-il donner des infos sur Gap ? Je suis sur Grenoble et il a l'air de plus neiger ici qu'à Gap...default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il donner des infos sur Gap ? Je suis sur Grenoble et il a l'air de plus neiger ici qu'à Gap...default_confused1.gif

je pense que c'est la réalité, il neige moins en altitude en ce moment (seulement 15 cm à chamrousse depuis le début de l'épisode), quand le flux basculera nord-ouest, ça sera mieux, avec 20 à 40 cm attendus dès 800 m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

je pense que c'est la réalité, il neige moins en altitude en ce moment (seulement 15 cm à chamrousse depuis le début de l'épisode), quand le flux basculera nord-ouest, ça sera mieux, avec 20 à 40 cm attendus dès 800 m.

près de 40cm ici... (donc je doute des 15cm a Chamrousse)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la chute record s'est produite cette nuit et se prolonge ici de manière très intense : 40cm sur Annecy actuellement, en station on ne compte plus il y en a largement assez.

NB : les derniers runs atténuent très largement le redoux prévu la semaine prochaine, d'ailleurs je vois pas comment on pourrait passer de -15°C prévu Samedi à +10°C en 24h surtout avec toutes les terres enneigées.

Si c'est le cas gare aux crues et inondations en plaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ici l'épisode est somme toute modeste ... 22cm environ ... on frise les 60cm au sol. Et dire que je viens de quitter définitivement Chambéry, après 15 ans de bons et loyaux service ... pour ne pas vivre l'épisode du siècle (ou presque) 2 mois plus tard ! ... pas très gentille dame nature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Et pendant ce temps là quasi rien à Chamonix, ni à Tignes : franchement vive les Bornes-Aravis : un vrai trou à neige

dans le trou à neige, j'inclus le Beaufortain/Val d'Arly. Près de 60 cms à 1 000 m!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Et pendant ce temps-là, les stations de tarentaise et de maurienne toujours à sec ! Inquiétant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énorme plâtrage sur les stations des alpes du sud.

si vous avez un moment, jetez un coup d'œil sur les web cam d'auron et d'isola... vous allez être jaloux!

La petite station de gréolière les neiges ouvre samedi pour la troisième année consécutive début décembre (elle n'est situé qu'à 40 minutes du littoral).

Et dire que pendant des années, ils n'ont parfois pas ouvert du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...