nico 69 Posté(e) 17 décembre 2010 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 grosse chute de neige en cours sur le Val d'Arly! les webcams laissent apparaître une couche nouvelle d'une trentaine de cms! Elle arrive juste à temps, cette neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 17 décembre 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Très surprenant redoux ici, la température est montée jusqu'à 1.1° ce matin. Sinon légère déception au niveau des chutes de la nuit, environ 10 à 15cm sous un fort vent de dominante... Sud Est. Pas vraiment d'intensité notable. A moins d'un accroissement conséquent du manteau neigeux en journée, la silhouette d'un Noel plutôt vert en moyenne montagne semble pointer son nez (20cm ne tiendront pas la semaine prochaine...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 17 décembre 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 épisode modeste ici ... 20cm environ ... ça tombe fort. J'espère quand même un peu plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 décembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 A noter des beaux cumuls en Haute-Tarentaise, à vue de webcam, meme (surtout ?) sur Val d'Isère et Tignes. D'ailleur la combe de Savoir est le secxteur de vallée/plaine le plus enneigé du centre-est d'après le topic centre-est. Comme quoi elle est rentrée dans les massifs celle là, vive les flux de nord ouest ! Les modèles avaient tout bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 17 décembre 2010 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 A noter des beaux cumuls en Haute-Tarentaise, à vue de webcam, meme (surtout ?) sur Val d'Isère et Tignes. D'ailleur la combe de Savoir est le secxteur de vallée/plaine le plus enneigé du centre-est d'après le topic centre-est. Comme quoi elle est rentrée dans les massifs celle là, vive les flux de nord ouest ! Les modèles avaient tout bon ! Oui et à 24h des arrivées des premiers touristes, c'est quasi incroyable! 30cms à Bourg St Maurice, 35cms chez moi (au-dessus de Bourg) à 1020m. Et certainement encore plus en altitude sur Beaufortain et Nord Vanoise. 20cms à Val d'Isère donc pas si exceptionnel que ça même si c'est certain que ca va faire du bien (on double la couche au sol ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 17 décembre 2010 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Retour de l'hôpital de Bourg, superbe atmosphère hivernale ici. Comme l'a dit Seb73 quantité intéressante sur Bourg et Vulmix, chez moi on est autour de 40cms. Dès que ma copine revient de sa ballade en raquette je poste les photos. Actu le soleil pointe le bout de son nez, les chutes sont plus éparses sur Bourg , ici la neige faible se mêle au vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 17 décembre 2010 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Retour de l'hôpital de Bourg, superbe atmosphère hivernale ici. Comme l'a dit Seb73 quantité intéressante sur Bourg et Vulmix, chez moi on est autour de 40cms. Dès que ma copine revient de sa ballade en raquette je poste les photos. Actu le soleil pointe le bout de son nez, les chutes sont plus éparses sur Bourg , ici la neige faible se mêle au vent. 37 cms actuellement à la station MF de Bourg.(données METAR). Ca se réactive sur le radar toujours dans un flux de Nord Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Très surprenant redoux ici, la température est montée jusqu'à 1.1° ce matin. Sinon légère déception au niveau des chutes de la nuit, environ 10 à 15cm sous un fort vent de dominante... Sud Est. Pas vraiment d'intensité notable. Oui j'ai vu çà sur la Romma avec 1,1 °C de Tx à 7h42 , ce vent de sud , il commence à nous embéter sérieusement et on en a pas fini avec lui ces prochains jours , loin de là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) 17 décembre 2010 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 17 décembre 2010 On a retrouvé notre bon vieux flux de Nord-Ouest ! Superbe chute de neige en Tarentaise/Vanoise et 29 cm ici aux Menuires Reberty à 1970 mètres. Il neige encore au passage de grains assez marqués entrecoupées de quelques rayons de soleil. Bcp de vent sur les crêtes et sommets.....attention aux risques de plaques à vent samedi matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 La Plagne 2100 ce jour à 12h30, image issue de la webcam panoramique de la Bergerie : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Sympa aux Lindarets aussi à 1470 m , il n'y a avait plus rien sur les toits : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Les Gets a 1170 m , bonne couche de fraiche sur le vehicule à droite , mais çà sent les vacances les canons tournent : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 décembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Fait chieeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrr ! Pourquoi je monte à Paris moi ! toute cette bonne poudre, gachée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 décembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Petit tour des nivôses, entre 25 et 35cm un peu partout sur les Alpes du Nord. Peu de variation avec l'altitude, voir même moins sur les hauts sommets: 20cm à Bellecote par ex, mais il y a 35cm en vallée, donc avec le vent c'est toujours difficile à dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 17 décembre 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 ouah ! belle couche aux lindarets ! Ici chute très forte en cours ... pourvu que ça dure qqes mn suffisantes pour augmenter la couche ! Toujours entre 20 et 25cm ... difficile à mesurer avec le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 17 décembre 2010 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Le ciel se recouvre, quelques flocons virevoltent, quelques cms en plus ? quelques photos prises à midi : fort vent : à la faveur d'une furtive éclaircie : edit : je précise qu'il n'y avait que 2cms tombés mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 17 décembre 2010 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Et comme je l'évoquais il y a quelque jours, la Lauzière , souvent oubliée, a encore récolté 50cms de neige fraîche à 1900m d'altitude, ce qui doit, là encore, faire parti des plus gros cumuls des Savoies à cette altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicon Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Tres belle chute sur meribel avec un gros 30cm vers 1700m et plus de 50 à 60cm vers 2300m sur le versant tougnette pour ceux qui connaissent. By cicon at 2010-12-17 By cicon at 2010-12-17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 De retour de Balme, de la poudreuse jusqu'aux oreilles : tout simplement une pure gavade, et à l'instant je reviens des Confins, sur le site de la coupe du monde de ski : une véritable tempête de neige viens de passer. Evidemment il y a du vent mais on skie entre 30 et parfois 80cm de pure poudreuse. Bien fait d'en profiter car personne, demain sera une autre histoire. D'après les radars on va encore prendre cher jusqu'à ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Grosse tempete de neige en cours à l'assaut des 50cm ici de poudreuse : Enorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 17 décembre 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 très grosse réactivation ce soir ! on arrive à 30-35cm au sol ... les routes sont juste impraticables, j'ai chainé pour la 1ere fois de ma vie, champagne ! petit tour à Solaison en fin d'aprèm, comme prévu : rien au sol ou presque à cause du vent de sud ... et parfois congère de plus d'1m ! ils sont pas près d'ouvrir les pistes de fond. En tout cas c'était ambiance blizzard, très chouette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonsoir, -5°C 37 cm de fraiche mesurés ici, je suis agréablement surpris pour mon altitude... Les routes sont très difficilement praticables (voitures et camions, pourtant habitués dans le coin à ces conditions, dans les fossés un peu partout dès que les routes s'élèvent). A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 décembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Pour les gens sur place qu'ont donné comme cumuls les averses de deuxième partie de journée/soirée ? J'en ai traversé de velues en allant sur Paris (Vers les terres froides, puis une énorme vers Macon) alors avec le blocage orographique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 décembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 décembre 2010 -25°C de tn à Villar d'Arene /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 18 décembre 2010 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Tn de -16°9 a Gap, premiere Tn de l'hiver ! enjoy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés