Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2010/2011 dans les Alpes ( topic montagne ) .


ricos
 Partager

Messages recommandés

des 20 cm du dernier épisode à chamrousse, 15 sont partis aujourd'hui. il reste 35 cm désormais à la station, nul doute que les canons devront être remis en marche très bientôt.

Je ne sais pas où ni comment ils mesurent mais ça parait assez folklorique, sauf si Chamrousse fait ses relevés sur une pente à 45°C orienté sud ouest !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne sais pas où ni comment ils mesurent mais ça parait assez folklorique, sauf si Chamrousse fait ses relevés sur une pente à 45°C orienté sud ouest !

ça te parait bizarre que 15 cm aient dégagé aujourd'hui ? pas moi; ça fait plus de 24 h qu'il n'a pas gelé, et il a fait jusqu'à 8 quasiment aujourd'hui ! au moins eux, ils grossissent pas les chiffres happy.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Je ne sais pas où ni comment ils mesurent mais ça parait assez folklorique, sauf si Chamrousse fait ses relevés sur une pente à 45°C orienté sud ouest !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 45°C la pente ! c'est de la Côte Rôtie ou bien ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une semaine passée à Serre Chevalier, enneigement très correct (dans les normes je pense) avec généralement de bonnes conditions de ski. Neige bien poudreuse au dessus de 1800m en début de semaine, plus tassé ensuite. Le soleil ne nous a quasiment pas lâcher de la semaine, la neige n'a transformé que dans les secteur vraiment exposé. Serre Che n'est vraiment pas à plaindre en ce début de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps splendide au bord du lac de Serre-Ponçon, un beau temps froid et pas un souffle d'air jusqu'à 15h, le vent s'est levé ensuite.

photo vers 14h à 780m. Les montagnes en face varient de 2300m à près de 3000m pour le mont Guillaume:

IMG_6742-Panorama.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il faut monter au moins vers 2000 m pour être au soleil de jour comme ici aux Grandes Platieres à 2500 m :

http://www.webcam-ski.com/interfaces/flaine/interface.php?pk_interface=223&m=images&r=panoramique#depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps splendide au bord du lac de Serre-Ponçon, un beau temps froid et pas un souffle d'air jusqu'à 15h, le vent s'est levé ensuite.

photo vers 14h à 780m. Les montagnes en face varient de 2300m à près de 3000m pour le mont Guillaume:

IMG_6742-Panorama.jpg

Dans mon souvenir le mont Guillaume fait 2552m, assez loin des 3000m. J'y suis monté il y a quelques années, chouette vue de la haut!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir le mont Guillaume fait 2552m, assez loin des 3000m. J'y suis monté il y a quelques années, chouette vue de la haut!

Ah... je confonds peut être avec la pointe de Serre default_innocent.gif mais on doit pas la voir d'ici.

Je viens de vérifier le mont Guillaume est bien à 2552m, merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tomy:photo magnifique,tu devrais la mettre sur photolivewink.gif!

Je reviens du Semnoz 1700m et vers 15h30 il faisait -7°C.

50 cms de neige signalée,beaucoup de givre sur les arbres.

Dommage qu'un redoux est annoncé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

-5°C environ ce matin vers 1700m à 9h,ciel très nuageux et brouillard remontant rapidement avec averses de neige/ou grésil débutant.

Sans doute pas grand chose.

La neige est dure,et la terre est visible à quelques endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tomy:photo magnifique,tu devrais la mettre sur photolive;)!

Je reviens du Semnoz 1700m et vers 15h30 il faisait -7°C.

50 cms de neige signalée,beaucoup de givre sur les arbres.

Dommage qu'un redoux est annoncé...

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai posté une autre (mais qui était trop chargée en ciel à mon gout).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

le redoux est en place, c'est parti pour le déluge !

déjà 3.5°c à 1300m et le vend de SO qui se lève ... ça va pas faire du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 0,6°C actu alors qu'il faisait - 3,4°C à 22h00 : la douceur arrive ... default_crying.gif

Moi qui pensait ne la voir qu'en début de matinée, c'est plié. Assurément que de la flotte à attendre demain dès le début des hostilités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à Gap,pluie/neige mêlée ce matin vers 7h00,la LPN doit être relativement haute mais difficile a apercevoir a cause d'une brume présente des 1200 m,actuellement 4 degrés (thermo voiture)

Temps bien triste :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

6°c et on n'est pas encore au plus fort du redoux default_pinch.gif

pluie bien évidemment ... et vent !

ce matin la LPN devait se situer vers 1500-1600m. Sur les webcams de la Clusaz les sapins étaient encore blancs à Beauregard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux a déjà atteint les massifs internes, à 14h la température était de 3.4°C à Val d'Isère (0°C à 2500m), l'air froid fait par contre de la résistance dans le nord des Hautes-Alpes avec seulement 0.2°C à Villar-Saint-Pancrace (1300m d'altitude).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Le redoux a déjà atteint les massifs internes, à 14h la température était de 3.4°C à Val d'Isère (0°C à 2500m), l'air froid fait par contre de la résistance dans le nord des Hautes-Alpes avec seulement 0.2°C à Villar-Saint-Pancrace (1300m d'altitude).

Il neige encore dans le 06 à 1500m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le foehn a soufflé jusque vers 14h00. Le temps était donc sec mais grisâtre. Actuellement quelques gouttes tombent et ce jusqu'à bien haute altitude. En regardant les sommets je dirais que la pluie remplace la neige dès 2400 mètres environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...