Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2010/2011 dans les Alpes ( topic montagne ) .

ricos
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours 1,2 °C sur Chamrousse 1800 , les précipitations sont trop faibles ( 3 mm au pluvio ) , la température refuse de baisser pour l'instant !

Pourtant à Grenoble on reçoit des trombes d'eau !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il reste 5 à 10cm de neige en secteur plane vers 1000m.

Effectivement, on voyait depuis Chambéry que le Nord Belledonne avait plutôt bien résisté au redoux, sa position intermédiaire est un atout dans ce genre de configuration !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 3,6 °C au Sappey en Chartreuse , 10 mm au pluvio , LPN autour des 1500 sur le Sud Chartreuse , des prcipitations modérées arrivent sur le secteur .

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

3cm de fraiche à Nevache depuis 16H30 neige faible en cours le gros du front ne nous attendra que dans la nuit.

10 à 20 cm a attendre d'ici demain midi d'après MF 05, à suivre.

-0.5°C actu.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

chutes de pizzas en cours !

2cm au sol et c'est bien parti pour faire la couche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... actu 0.4°c, allez encore un degré en moins et ce sera parfait !

Posté(e)

Plus que 1,9 °C à 980 m en vallée de l'Arve , LPN probablement vers 1100/1200 sur le secteur .

Quel dommage de ne plus avoir la webcam nocturne de la place du village aux Gets !default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel dommage de ne plus avoir la webcam nocturne de la place du village aux Gets !default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'allais faire la même réflexion, justement j'étais en train de regarder la nouvelle cam http://www.trinum.co...inoire_MEGA.jpg et c'est clair qu'on voit beaucoup moins bien, au vu du faible éclairage sur la droite on voit tout de même qu'il s'agit de neige à présent (le toit me semble saupoudré), peut-être encore mêlée de quelques gouttes.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

j'allais faire la même réflexion, justement j'étais en train de regarder la nouvelle cam

http://www.trinum.co...inoire_MEGA.jpg et c'est clair qu'on voit beaucoup moins bien, au vu du faible éclairage sur la droite on voit tout de même qu'il s'agit de neige à présent (le toit me semble saupoudré), peut-être encore mêlée de quelques gouttes.

Oui, je pense plutôt à neige 100% !

Elle est à quelle altitude ? EDIT : j'ai ma réponse, environs 1400m happy.gif

Pourquoi l'on-t-ils enlevée ?

Posté(e)

Oui, je pense plutôt à neige 100% !

Elle est à quelle altitude ? EDIT : j'ai ma réponse, environs 1400m happy.gif

Pourquoi l'on-t-ils enlevée ?

Non , l'altitude des Gets et ce cette cam est de 1175 m .

Sinon au regard du cumul de mon pluvio auto , on doit être deja à 8/10 cm de fraiche au Praz De Lys , les webcams vont avoir belles allures demain matin

1,9°C ici, on doit se trouver dans la couverture nuageuse actu, vue la faible visibilité.

Faible pluie, euh non très faible pluie ici, en attendant le pizzaïolo default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

1,9°C ici, on doit se trouver dans la couverture nuageuse actu, vue la faible visibilité.

Faible pluie, euh non très faible pluie ici, en attendant le pizzaïolo default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fais gaffe , passer 22 heures , en genéral , il plie bagages et en avant le camion !

En esperant qu'il s'éternise par chez toi !default_clover.gif

Posté(e)

Environ 3 cm de fraiche sur Chamrousse ( 4 mm sans tenu au sol ou flotte ) , neige modéree par -0,2 °C .

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fais gaffe , passer 22 heures , en genéral , il plie bagages et en avant le camion !

En esperant qu'il s'éternise par chez toi !default_clover.gif

Ah bah si j'éspère bien qu'il va s'éterniser, histoire de faire le plein de pizzas ! default_tongue_smilie.gif

Mais pour le moment Grenobleisere38 le retient, il doit avoir une soirée pizza chez lui !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

neige forte à annecy meythet à 20h30, d'apres metar/synop c'est un bug ou non?

C'est un bug (un grand classique à la station d'Annecy-Meythet), il y fait 6°C !

Après une accalmie en début de soirée, les précipitations reprennent sur Serre Chevalier (Chantemerle) 1350m sous forme de neige. La lpn était à environ 1600m en journée.

Le pizzaïolo a fait son apparition ! default_w00t.gif

Neige modérée en cours, elle tient sur les toits et les voitures.

Température en chute libre : 1,1°C.