Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2010/2011 dans les Alpes ( topic montagne ) .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Flaine annonce 200 cm en haut des pistes , remarquez il en faut de l'épaisseur pour masquer des rochers :

http://www.webcam-sk...s&r=panoramique

Salut Eric,

C'est sans doute plausible car je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de redoux à cette altitude,ils ont du voir que de la neige à 2500m?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça dépend des vallées : Glidalp rapporte de la neige dans le Val d'Arly à Saint Nicolas la Chapelle (900m)

Un collegue était sur Crest-Voland hier ( ( 73 Val d'Arly ) , il pleuvait encore abondamment en bas des pistes ( 1250 m ) vers 19h00/19h15 lors de son départ , les canons limitaient encore la casse en journée pour la pratique du ski , sinon en enneigement naturel , c'est neige et terre , totalement inskiable evidemment , il était degouté de l'enneigement et m'a t'il dit rarement vu cela pour la période !

Je précise qu'il connait très bien le coin , il monte là haut quasiment tous les week end depuis de nombreuses années , ses parents résidant là haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un collegue était sur Crest-Voland hier ( ( 73 Val d'Arly ) , il pleuvait encore abondamment en bas des pistes ( 1250 m ) vers 19h00/19h15 lors de son départ , les canons limitaient encore la casse en journée pour la pratique du ski , sinon en enneigement naturel , c'est neige et terre , totalement inskiable evidemment , il était degouté de l'enneigement et m'a t'il dit rarement vu cela pour la période !

Je précise qu'il connait très bien le coin , il monte là haut quasiment tous les week end depuis de nombreuses années , ses parents résidant là haut !

Bonsoir, Etant de passage dans le coin, je me permets de poster chez vous. Je confirme l'enneigement mauvais sur le bas du domaine. Ce matin il n'était tombé qu'1 cm de neige gorgée d'eau à Praz et 5 ou 6cm à Notre Dame de Bellecombe 1300. J'ai mesuré une 20aine de fraiche au sommet du domaine à 2000m (près du Mont Vorès). Certaines pistes sur le bas du domaine vers Flumet et Praz sont vraiment à la limite de la fermeture.

Voici une photo de Praz sur Arly prise ce matin.

dsc08245j.jpg

Conditions bien meilleures dès qu'on prenait de l'altitude, comme ici sur le secteur Mont Rond, avec une belle vue sur le Charvin et l'Etale.

dsc08257h.jpg

Malgré tout, quelle différence avec l'enneigement dans le massif central, où à 1300m il n'y avait plus du tout de neige naturelle à mon départ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur ces montagneswub.gif:

33885100120111415.jpg

Joli! default_tongue_smilie.gif Les conditions étaient super aussi à Serre Che, l'yret sur Monetier a ouvert vers 14h30 un pur bonheur! bonne visu et poudreuse à volonté!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu des "bruits" comme quoi il y avait 40 sur Serre Che (en haut évidemment)...

Bien vu pour l'ouverture de l'Yret, ça a pas du être dégueux... :bave:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de Sud refait des siennes ce matin, comme après toutes les chutes de neiges cette année !

La suite : après un épisode ultime cet AM (revu à la baisse d'ailleurs : 10 à 20 maxi) ça sera un temps bien trop chaud et bien trop sec pendant bien trop longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon ben le front est très étroit, encore un truc qui va passer en une heure... dry.gif Espérons une traîne active et froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le front est très étroit, encore un truc qui va passer en une heure... dry.gif Espérons une traîne active et froide.

Oui jtomtom, pas bien épais ce front default_crying.gif

Ici le ciel alterne entre éclaircies et nuages de plus en plus denses. Il fait -0,1°C.

Les 3 cms tombés hier résistent tant bien que mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

après un épisode ultime cet AM (revu à la baisse d'ailleurs : 10 à 20 maxi)

peut-être mais toujours bon à prendre en ces tps de disette neigeuse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ici à 1000m ça se transforme en flotte ... mais quel hiver de m.... ! default_crying.gif

ça doit sacrément verglacer non ? En tous cas c'était prévu, et ça va rebaisser dans l'AM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici à 1000m ça se transforme en flotte ... mais quel hiver de m.... ! default_crying.gif

Et en plus Jerome , le front se desactive quelque peu en arrivant sur les massifs , c,est très visible sur le météo 60 ( exit le orange en intensité ), il va falloir une traine très chargées pour espérer se rapprocher des cumuls de Certains modèles .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Non Jtomtom, ça verglasse pas trop, rien d'énorme ...

Par contre maintenant c'est neige forte ... mais pour combien de temps ? pas longtemps a priori ! La perturbation semble en effet bien fine Ricos ... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça doit sacrément verglacer non ? En tous cas c'était prévu, et ça va rebaisser dans l'AM.

Plutôt en fin d'après midi /debut de soirée , mais que restera t'il comme essence dans le moteur a ce moment la , telle est la question ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Plutôt en fin d'après midi /debut de soirée , mais que restera t'il comme essence dans le moteur a ce moment la , telle est la question ?

On voit, heureusement, que ça recharge sur le centre de la France. De toutes façons 'est pas cet épisode qui constituera une couche durable à 1000m...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non Jtomtom, ça verglasse pas trop, rien d'énorme ...

Par contre maintenant c'est neige forte ... mais pour combien de temps ? pas longtemps a priori ! La perturbation semble en effet bien fine Ricos ... default_crying.gif

On voit déjà de bonnes averses se former a l'arriere par l'ouest , a suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

On voit, heureusement, que ça recharge sur le centre de la France. De toutes façons 'est pas cet épisode qui constituera une couche durable à 1000m...

Oui c'est clair, je compte pas dessus, mais si au moins cet épisode pouvait permettre l'ouverture des pistes d'altitudes à Lans ce serait toujours ça de gagné ! Pour une couche sympa ici à 1000m j'ai repoussé mes désirs à Février ... default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

la neige vient d'arriver ici ... faible pour l'instant. 1.4°c, ça a bien remonté depuis ce matin.

Si on prend 10cm ça sera bien un maximum ... je pense pas qu'on ait plus ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le front est assez actif par ici et cela tombe en moyenne montagne :

http://www.agglo-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/

Le front de dimanche soir avait laissé une dizaine de cms de fraiche vers 1500 m dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Celà faisait longtemps que je n'avais pas vu de si belles pizzasthumbup.gif... jusqu'a 5-7cm...les flocons...

Intensité irrégulière allant de modéré a forte par moments . 1 à 2cm au sol ==> T trop juste: 0.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ce premier front n'a pas donné grand chose, comme on s'en doutait, mais il a neigé bien bas dans le Grésivaudan (de visu, c'est blanc à 700-800m sur la Chartreuse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...