Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Penses-tu que ça vaille la peine de rester debout cette nuit ? Si c'est pour avoir de la flotte et 3 coups de pétards, autant dormir.

Déjà, ça ne vaut plus le coup d'aller à la Tour Bretagne...sauf si une ligne se développait à vitesse grand V...

On dirait que ça a du mal à progresser...

Dormir avec la fenetre ouverte serait le meilleur plan...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est ce que je fais toutes les nuits depuis le début de l'épisode "coup de chaud", c'est d'ailleurs grâce à ça que je me suis réveillé en sursaut ce matin à 6h.

Il fait 19°C actuellement, c'est très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Toutes les cellules semblent vouloir se rassembler en un système pluvio-instable comme vient de le dire Run. A voir si ça va garder une bonne activité électrique en arrivant ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses-tu que ça vaille la peine de rester debout cette nuit ? Si c'est pour avoir de la flotte et 3 coups de pétards, autant dormir.

Plus ça va et moins je le sens. Le système perd en vigueur en progressant plus au nord, ça n'a pas l'air de se développer convenablement en périphérie et je crains en effet qu'on reste éveillé pour regarder surtout la flotte tomber. On n'est jamais sûr de rien dans ce domaine donc je vais rester encore un peu par acquis de conscience mais si rien ne se développe sur la prochaine heure alors oui je pense qu'on peut dormir tranquillement ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle activité !!!! Des éclairs magnifiques, toutes les 2-3 secondes en moyenne, plus ou moins loins de Saintes. Quelques grondements, mais cela approche à grand pas. Il se met à pleuvoir à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Des cellules se forment à l'arrière du système. Sûrement plus intéressant pour la région nantaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ch**** lol. Bon je ne sais pas ce que cela va donner mais si on fait un comparatif entre WRF et la réalité, il y a environ 3h de décalage et cela arriverait donc pour la région Nantaise aux alentours des 02h du matin. Un peu tard pour aller se coucher maintenant mais c'est tardif pour un réveil demain matin à 07h. Rien que pour ça, le sud-ouest me manque pour l'activité orageuse beaucoup plus importante qu'ici mais en plus les dégradations je les avais aux alentours de 20h et non 03h du matin. Ici je n'ai connu des dégradations orageuses que nocturnes et tardives (hormis une fois ou deux). ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, depuis que je suis à Nantes, j'ai fais le même constat, la plupart des dégradations orageuses importantes se passait la nuit. Du coup, tu es "obligé" de crapahuter à 3h du matin dehors pour être au cœur de l'action. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même chose pour les épisodes neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar prend à nouveau mauvaise tournure. Le système s'étend comme prévu plus à l'ouest et la région nantaise va être concernée par ces pluies "instables" (l'activité orageuse y est presque inexistante désormais) mais en plus les cellules qui se positionnent à l'arrière s'essoufflent aussi rapidement qu'elles apparaissent en se greffant au système pluvieux. J'ai vraiment du mal à voir quelque chose de sympa là-dessous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

des coups de tonneres quand même, assez fort, c'est sec et les impacts de foudre ne sont pas si loin......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme boum à l'instant biggrin.png

En tout cas, y a du potentiel.

C'est ce qui m'a réveillé.

Quiberon est en train de s'en prendre plein la tronche.

A Nantes, on loupe tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir ce que vont donner les petites cellules qui remontent droit vers nous o/

EDIT : Quoiqu'en fait, j'ai l'impression qu'on va passer en travers vu leur direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et bien, impossible de se reposer dans cette région entre la chaleur et les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enorme boum à l'instant biggrin.png

En tout cas, y a du potentiel.

Idem sur Montaigu, orage faible en cours. Il pleut faiblement, l'activité foudre est faible et aléatoire, mais on a eu quelques gros coups bien sourd (probablement du positif).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir ce que vont donner les petites cellules qui remontent droit vers nous o/

EDIT : Quoiqu'en fait, j'ai l'impression qu'on va passer en travers vu leur direction.

cf mon analyse d'hier matin /topic/86472-previsions-dans-le-centre-ouest/#entry2567224'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86472-previsions-dans-le-centre-ouest/#entry2567224

On se retrouve plus ou moins à l'écart des deux principales salves orageuses ; se contentant des pluies stratiformes...

Dans une heure, c'est Saint Nazaire qui va prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

enfin bon si ça passe sur le 44 le gros paquet de foudre, ce sera déjà pas mal... c'est déjà assez rare, car le front semble important, pour ce qui est de la pluie, elle nous évite bien pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin bon si ça passe sur le 44 le gros paquet de foudre, ce sera déjà pas mal... c'est déjà assez rare, car le front semble important, pour ce qui est de la pluie, elle nous évite bien pour l'instant...

C'est plutôt le 56 qui sera en pleine ligne de mire et non le 44. L'extrême ouest du 44 pourrait récolter quelques cellules en bordure mais pour le 56, ça sent tout bon. En effet Cyril, ton analyse était la bonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

C'est plutôt le 56 qui sera en pleine ligne de mire et non le 44. L'extrême ouest du 44 pourrait récolter quelques cellules en bordure mais pour le 56, ça sent tout bon. En effet Cyril, ton analyse était la bonne smile.png

ducoup le wrf 2km tout bon sur ce coup, car c'est ce qu'il modélisait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pour l'instant le mega front électrique acoste le NO vendée pile dans le couloir le mieux placé pour le 44.... si ça passe sur le 56, ce sera pas de grand chose, mais la cote du 44 risque de bien prendre quand même je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

anim_yxv9.gif

On est vraiment pas loin.... et pour ma part ce sera déjà un beau spectacle vu de loin si ça en reste là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va se jouer à un poil de fesse près, il fait 18°C, on sent que ça pousse niveau instabilité.

Les flashs ont l'air fréquent d'après ce que je peux voir dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...