Infoclimat Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Postez ici vos observations dans le Centre-Ouest pour ce mois de Juillet 2015 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 juillet 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 juillet 2015 24.7°C sur l'aéroport encore actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 1 juillet 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Tx de 37.2°C à La Bruffière hier! Grosse coupure de courant de 22h30 à 3h cette nuit à La Bruffière. L'image radar montre des orages qui remontent du sud, j'ai vu des éclairs au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 juillet 2015 Nantes Est Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Tx de 37.2°C à La Bruffière hier! Grosse coupure de courant de 22h30 à 3h cette nuit à La Bruffière. L'image radar montre des orages qui remontent du sud, j'ai vu des éclairs au loin. Oui coupure de courant généralisée en PDL et Bretagne dûe à une surchauffe des transformateurs. Là on voit bien les orages remonter vers PDL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Orage faible,Température 21.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juillet 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Les derniers orages touchent les cotes vendéennes, s'organisant un peu mieux ... Le vent s'est enfin décidé à venir des terres, alimentant une belle cellule entre Les Sables et Saint Gilles mais assez peu de foudre (beaucoup d'inter). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 juillet 2015 Nantes Est Partager Posté(e) 1 juillet 2015 C'est moi ou les averses qui remontent de l'Océan se cassent la figure en entrant dans les terres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Renforcement du vent de secteur SE 35-40 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juillet 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 C'est moi ou les averses qui remontent de l'Océan se cassent la figure en entrant dans les terres? Belle petite ligne sur le NO Vendée, bien alimentée par son flanc Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 juillet 2015 Nantes Est Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Belle petite ligne sur le NO Vendée, bien alimentée par son flanc Sud. Oui et ça commence à tonner et pleuvoir faiblement par chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 1 juillet 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Orage sur Montaigu. Éclairs et tonnerre assez réguliers (10/15 secs a peu près) mais peu de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 juillet 2015 Nantes Est Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Orage sur Montaigu. Éclairs et tonnerre assez réguliers (10/15 secs a peu près) mais peu de pluie. Oui ca flashe bien vers la Vendée pour l'instant ça va ici un peu de pluie Edit à 5h20 de superbes éclairs ramifiés intra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Température en hausse 24.9°C,Pas de vent,Quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 1 juillet 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Orage actuellement à la Bruffière. Avec la chaleur, la coupure de courant, un moustique et maintenant l'orage, impossible de passer une nuit tranquille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 juillet 2015 Nantes Est Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Orage actuellement à la Bruffière. Avec la chaleur, la coupure de courant, un moustique et maintenant l'orage, impossible de passer une nuit tranquille! L'orage se fait rare sur Nantes mais quel spectacle à distance! Finalement assez esthétique et plaisant à regarder Edit 5H57: l'orage se rapproche et bons coups de tonnerre il pleut fort par intermittence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Orage faible,Pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Bon petit orage bien actif, un peu pluvieux, qui laisse derrière une moiteur assez désagréable. Voici le seul cliché d'éclair que j'ai : En plus grande ici : http://img11.hostingpics.net/pics/594478OrageNantes0107152.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 1 juillet 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Oui, l'orage n'a pas fait baisser la température, au contraire, elle a pris quelques dixièmes en plus. Il fait actuellement 22.9ºC, Tn provisoire de 22.3ºC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 juillet 2015 Nantes Est Partager Posté(e) 1 juillet 2015 James, il est pas vilain ton cliché. En tout cas il a le mérite de montrer la réalité des couleurs du ciel pendant le passage de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Merci, je débute dans la photo avec mon nouvel appareil du coup le cadrage est un peu foireux. Je l'ai prise en mode rafale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 juillet 2015 Nantes Est Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Dites donc c'est du lourd qui arrive sur la Bretagne?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 En effet, elle nous plu va profiter de ces orages atlantiques bien actifs. Actu sur Nantes il fait très lourd, la ville se réveille. 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Orage faible,Pluie modérée à forte,Température 22.3°C,Vent du SE 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 juillet 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Cellule qui s'est réactivé juste au sud de Chateaubriant ! Coup de tonnerre encore rare mais assez puissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 D'autres photos par ici : https://c1.staticflickr.com/1/294/19309148332_84752ac071_k.jpg https://c1.staticflickr.com/1/334/19309146632_0be332ce11_k.jpg Les photos ne retranscrivent pas l'ambiance que j'avais, surtout que la luminosité n'était pas bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés