Max66 Posté(e) 23 juillet 2015 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Tn à 17,1°C ce matin. Finalement rien dans le pluvio hier, à peine quelques gouttes anecdotiques dans la soirée. Et contrairement aux 20mm de mike en juillet pourtant à 15kms de chez moi, ici le cumul mensuel est de ... 3,4mm ! On vient de passer la barre des 20°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 juillet 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 2.4mm à Bellefontaine sur un mois glissant pour une norme qui doit tourner autour des 100/120mm Tn très douce à nouveau sur Gé' puisqu'elle encore est au-dessus de la Tm de Juillet en temps nomal avec 17.5° de tn, et demain nouveau coup de chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Tn à 17,1°C ce matin. Finalement rien dans le pluvio hier, à peine quelques gouttes anecdotiques dans la soirée. Et contrairement aux 20mm de mike en juillet pourtant à 15kms de chez moi, ici le cumul mensuel est de ... 3,4mm ! On vient de passer la barre des 20°C actuellement et encore mieux à réding avec 37,2 mm ce qui me parait énorme et une sacré différence sur un espace de seulement 5 km Soleil ce matin mais dans un air nettement plus respirable avec la chute des Td, Tn 16,0° à priori provisoire, ca devrait bien baisser ce soir, actu 22,6°, en tout cas toujours aussi loin de la chaleur alsacienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 juillet 2015 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 juillet 2015 et encore mieux à réding avec 37,2 mm ce qui me parait énorme et une sacré différence sur un espace de seulement 5 km Il n'y a que chez les autres que cela te paraît énorme Lol, jamais chez toi, pourtant si on compare parfois tes données journalières à celles de la station MF très proche de chez toi, il y aurait aussi parfois des choses énormes à redire. A bonne entendeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Il n'y a que chez les autres que cela te paraît énorme Lol, jamais chez toi, pourtant si on compare parfois tes données journalières à celles de la station MF très proche de chez toi, il y aurait aussi parfois des choses énormes à redire. A bonne entendeur. ben donne un exemple pour voir mon ptit Fabien , je m'attendais justement à ce que tu rappliques sur mon message précédent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 juillet 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 et encore mieux à réding avec 37,2 mm ce qui me parait énorme et une sacré différence sur un espace de seulement 5 km Soleil ce matin mais dans un air nettement plus respirable avec la chute des Td, Tn 16,0° à priori provisoire, ca devrait bien baisser ce soir, actu 22,6°, en tout cas toujours aussi loin de la chaleur alsacienne Comme s'il y avait 4°C de différence... Par exemple hier ta eu 32.6°C de tx et ici 32.8°C de tx Strasbourg proche des 34°C sa fait même pas 2°C de différence... Donc c'est pas non plus loin comme tu dis. A part pour les tn la je suis d'accord. Actu: 24.0°C et tn de 18.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Comme s'il y avait 4°C de différence... Par exemple hier ta eu 32.6°C de tx et ici 32.8°C de tx Strasbourg proche des 34°C sa fait même pas 2°C de différence... Donc c'est pas non plus loin comme tu dis. A part pour les tn la je suis d'accord. Actu: 24.0°C et tn de 18.1°C je parlais surtout des Tn, j'aurais du le préciser. Concernant les données de MF, les différences sont bien minimes. Le seule probleme qui se pose depuis avril ce sont les données du rayonnement solaire erroné sur IC alors que ca fonctionnait bien avant et les heures d’ensoleillement sont faussées, j'ai pas réussi à trouver le probleme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 et encore mieux à réding avec 37,2 mm ce qui me parait énorme et une sacré différence sur un espace de seulement 5 km Soleil ce matin mais dans un air nettement plus respirable avec la chute des Td, Tn 16,0° à priori provisoire, ca devrait bien baisser ce soir, actu 22,6°, en tout cas toujours aussi loin de la chaleur alsacienne Et tu oublies la chaleur des vallées Vosgiennes, surement en lien avec l'îlot de chaleur urbain du village de Vagney ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Et tu oublies la chaleur des vallées Vosgiennes, surement en lien avec l'îlot de chaleur urbain du village de Vagney ! non mais la chaleur vosgienne est quand meme bien différente mon chère Laurent, elle est supportable /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 non mais la chaleur vosgienne est quand meme bien différente mon chère Laurent, elle est supportable Tu dis ça parce que tu n'y es pas ! Quand je vois tes Tn je suis envieux depuis le début du mois de Juillet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 23 juillet 2015 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Bonjour, bel arrosage quand même par ici, 10,9 mm au pluvio, de quoi de nouveau remplir les cuves de récupération d'eau et d'arroser le potager ! Les pluies ont été modérées, assez efficaces pour pénétrer les sols assez sec, je dois dire que la situation est moins affolante que certains secteurs. Mise à part ça, maigre consolation, en sortant dehors hier soir vers 23h15, bel impact à 1,5 km environ, assez surpris car on voyait à peine quelques impacts au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Tu dis ça parce que tu n'y es pas ! Quand je vois tes Tn je suis envieux depuis le début du mois de Juillet oui mais attend, sans doute que l’altitude joue aussi beaucoup. Ce mois de juillet, il a souvent fait plus chaud au dela de 300 m les nuits que dans les plaines plus basses en raison des vents parfois présent dès qu'on monte un peu plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 juillet 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 oui mais attend, sans doute que l’altitude joue aussi beaucoup. Ce mois de juillet, il a souvent fait plus chaud au dela de 300 m les nuits que dans les plaines plus basses en raison des vents parfois présent dès qu'on monte un peu plus haut c'est juste. On voit que les relevés de Tn de Pvaill à flanc de Mont St Odile étaient systématiquement 1-2° supérieurs à Strasbourg-Entzheim au fond dans la plaine. Les nuages ont maintenant gagné la région. La T° se stabilise autour de 25° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 juillet 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Alternance soleil et nuage depuis la fin de matinée et 24.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 23 juillet 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Ciel toujours assez couvert, 23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 23 juillet 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Un "petit" 24,2°C à Besançon à 13h qui passe vraiment très bien ! Le ciel est couvert mais semble se dégager par le sud de la région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 juillet 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 A noté que Rouffach à été la commune la plus foudroyé de France hier avec 400 éclairs d'après Keraunos sur Twitter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 juillet 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Le soleil commence à percer en ce début d'après-midi, 26,5°C c'est agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 juillet 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Jredescend l'autoroute au niveau de pont a moussoon, enorme incendie a l'horizon sud je dirais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 juillet 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Plutot a l'ouest-NO de nancy, marbache dans ces coin la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 juillet 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Allez hop, les 28° dépassés à Entzheim à la faveur d'éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 juillet 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Le feux est a Saizerais (54), je sais pas si il est maîtriser, au dernière nouvelles il s'est propagé des champs de blé a la forêt. http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2015/07/23/moissons-en-feu-a-saizerais 20Ha déjà brûler ! hélico et 100 pompier sur le terrain. Et mine de rien hier a Laneuveville, 40Ha quand même hein O_o ! http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/feu-de-recolte-et-de-chaumes-laneuveville-devant-nancy-40-hectares-brules-775273.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 23 juillet 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Tx de 27,9°C à Besançon avec un petit vent mais une ambiance un peu humide dans les campagnes suite aux pluies nocturnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 juillet 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 juillet 2015 D'après les dernières infos glanée sur FB, feux de forêt toujours en cours mais en atténuation ! Sinon j'en profite pour partager le très beau couché de soleil d'hier soir sur Nancy : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Belles photos, Kévin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 27.0*C et Tn de 19.1*C, avec un soleil qui ne s'est imposé qu'en cours d'après-midi après sa fugue matinale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés