Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Tn à 17,1°C ce matin.

Finalement rien dans le pluvio hier, à peine quelques gouttes anecdotiques dans la soirée.

Et contrairement aux 20mm de mike en juillet pourtant à 15kms de chez moi, ici le cumul mensuel est de ... 3,4mm !

On vient de passer la barre des 20°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2.4mm à Bellefontaine sur un mois glissant pour une norme qui doit tourner autour des 100/120mm bored.gif

Tn très douce à nouveau sur Gé' puisqu'elle encore est au-dessus de la Tm de Juillet en temps nomal stuart.gif avec 17.5° de tn, et demain nouveau coup de chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn à 17,1°C ce matin.

Finalement rien dans le pluvio hier, à peine quelques gouttes anecdotiques dans la soirée.

Et contrairement aux 20mm de mike en juillet pourtant à 15kms de chez moi, ici le cumul mensuel est de ... 3,4mm !

On vient de passer la barre des 20°C actuellement

et encore mieux à réding avec 37,2 mm ce qui me parait énorme et une sacré différence sur un espace de seulement 5 km

Soleil ce matin mais dans un air nettement plus respirable avec la chute des Td, Tn 16,0° à priori provisoire, ca devrait bien baisser ce soir, actu 22,6°, en tout cas toujours aussi loin de la chaleur alsacienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

et encore mieux à réding avec 37,2 mm ce qui me parait énorme et une sacré différence sur un espace de seulement 5 km

Il n'y a que chez les autres que cela te paraît énorme Lol, jamais chez toi, pourtant si on compare parfois tes données journalières à celles de la station MF très proche de chez toi, il y aurait aussi parfois des choses énormes à redire.whistling.gif

A bonne entendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il n'y a que chez les autres que cela te paraît énorme Lol, jamais chez toi, pourtant si on compare parfois tes données journalières à celles de la station MF très proche de chez toi, il y aurait aussi parfois des choses énormes à redire.whistling.gif

A bonne entendeur.

ben donne un exemple pour voir mon ptit Fabien smile.png, je m'attendais justement à ce que tu rappliques sur mon message précédent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

et encore mieux à réding avec 37,2 mm ce qui me parait énorme et une sacré différence sur un espace de seulement 5 km

Soleil ce matin mais dans un air nettement plus respirable avec la chute des Td, Tn 16,0° à priori provisoire, ca devrait bien baisser ce soir, actu 22,6°, en tout cas toujours aussi loin de la chaleur alsacienne

Comme s'il y avait 4°C de différence... Par exemple hier ta eu 32.6°C de tx et ici 32.8°C de tx Strasbourg proche des 34°C sa fait même pas 2°C de différence... Donc c'est pas non plus loin comme tu dis. A part pour les tn la je suis d'accord.

Actu: 24.0°C et tn de 18.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme s'il y avait 4°C de différence... Par exemple hier ta eu 32.6°C de tx et ici 32.8°C de tx Strasbourg proche des 34°C sa fait même pas 2°C de différence... Donc c'est pas non plus loin comme tu dis. A part pour les tn la je suis d'accord.

Actu: 24.0°C et tn de 18.1°C

je parlais surtout des Tn, j'aurais du le préciser. Concernant les données de MF, les différences sont bien minimes. Le seule probleme qui se pose depuis avril ce sont les données du rayonnement solaire erroné sur IC alors que ca fonctionnait bien avant et les heures d’ensoleillement sont faussées, j'ai pas réussi à trouver le probleme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

et encore mieux à réding avec 37,2 mm ce qui me parait énorme et une sacré différence sur un espace de seulement 5 km

Soleil ce matin mais dans un air nettement plus respirable avec la chute des Td, Tn 16,0° à priori provisoire, ca devrait bien baisser ce soir, actu 22,6°, en tout cas toujours aussi loin de la chaleur alsacienne

Et tu oublies la chaleur des vallées Vosgiennes, surement en lien avec l'îlot de chaleur urbain du village de Vagney ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et tu oublies la chaleur des vallées Vosgiennes, surement en lien avec l'îlot de chaleur urbain du village de Vagney ! rolleyes.gif

non mais la chaleur vosgienne est quand meme bien différente mon chère Laurent, elle est supportable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

non mais la chaleur vosgienne est quand meme bien différente mon chère Laurent, elle est supportable tongue.png

Tu dis ça parce que tu n'y es pas ! default_laugh.png

Quand je vois tes Tn je suis envieux depuis le début du mois de Juillet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bel arrosage quand même par ici, 10,9 mm au pluvio, de quoi de nouveau remplir les cuves de récupération d'eau et d'arroser le potager ! Les pluies ont été modérées, assez efficaces pour pénétrer les sols assez sec, je dois dire que la situation est moins affolante que certains secteurs. Mise à part ça, maigre consolation, en sortant dehors hier soir vers 23h15, bel impact à 1,5 km environ, assez surpris car on voyait à peine quelques impacts au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tu dis ça parce que tu n'y es pas ! laugh.png

Quand je vois tes Tn je suis envieux depuis le début du mois de Juillet wink.png

oui mais attend, sans doute que l’altitude joue aussi beaucoup. Ce mois de juillet, il a souvent fait plus chaud au dela de 300 m les nuits que dans les plaines plus basses en raison des vents parfois présent dès qu'on monte un peu plus haut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

oui mais attend, sans doute que l’altitude joue aussi beaucoup. Ce mois de juillet, il a souvent fait plus chaud au dela de 300 m les nuits que dans les plaines plus basses en raison des vents parfois présent dès qu'on monte un peu plus haut

c'est juste.

On voit que les relevés de Tn de Pvaill à flanc de Mont St Odile étaient systématiquement 1-2° supérieurs à Strasbourg-Entzheim au fond dans la plaine.

Les nuages ont maintenant gagné la région. La T° se stabilise autour de 25°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Un "petit" 24,2°C à Besançon à 13h qui passe vraiment très bien ! Le ciel est couvert mais semble se dégager par le sud de la région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A noté que Rouffach à été la commune la plus foudroyé de France hier avec 400 éclairs d'après Keraunos sur Twitter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Allez hop, les 28° dépassés à Entzheim à la faveur d'éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le feux est a Saizerais (54), je sais pas si il est maîtriser, au dernière nouvelles il s'est propagé des champs de blé a la forêt.

http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2015/07/23/moissons-en-feu-a-saizerais

20Ha déjà brûler ! hélico et 100 pompier sur le terrain.

Et mine de rien hier a Laneuveville, 40Ha quand même hein O_o !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/feu-de-recolte-et-de-chaumes-laneuveville-devant-nancy-40-hectares-brules-775273.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tx de 27,9°C à Besançon avec un petit vent mais une ambiance un peu humide dans les campagnes suite aux pluies nocturnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

D'après les dernières infos glanée sur FB, feux de forêt toujours en cours mais en atténuation !

Sinon j'en profite pour partager le très beau couché de soleil d'hier soir sur Nancy :

28579122072015IMG4384.jpg

11122922072015IMG4390.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belles photos, Kévin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 27.0*C et Tn de 19.1*C, avec un soleil qui ne s'est imposé qu'en cours d'après-midi après sa fugue matinale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...