Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

A l'instant averse de pluie en plein soleil (si si je suis a jeun) !

Ca a duré 2-3 minutes.

Déjà évaporé et odeur de poussière !

Elle est également passée par ici, un peu plus tôt vers 13h.

Retour du soleil depuis.

Ta de 29°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca monte fort !

Déjà 36.0°C à la station de Bouthéon à 14h. Proche de la Tx d'hier, atteinte en fin d'après-midi.

Pour l'instant il n'y a quasiment pas de vent : vers quel score se dirige-t-on ?...sick.gif

Edit : le chiffre a été corrigé : c'est 35.8 pour 14h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+32.2°C ici, record pour le moment de cette vague de chaleur.

+37.1°C à St Chamond a 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

A l'instant averse de pluie en plein soleil (si si je suis a jeun) !

Ca a duré 2-3 minutes.

Déjà évaporé et odeur de poussière !

Bonjour,

J'ai eu la chance de la croiser en voiture cette petite averse, en rentrant de Riom ( je me suis arreté et je suis sorti de la voiture pour en profiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Si certain d'entre vous veulent se raffraichir dans 1 piscine, mon portail est grand ouvert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bonjour, 34.0°C actu Txx en cours pour ma station. Vent de Sud également tout comme hier mais. Aller direction la piscine de mes parents!thumbup1.gif

Profite bien, ça chauffe dans ton secteur (37.8° à Andance) et sur le 69 où les T° les + hautes semblent s'installer (38.5° à Sain Bel).

Txx de l'année ici avec 32.8°C à 14h et en baisse actu. sous l'effet d'un vent de SO qui forcit.31.8° à 15h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 21,8 chez moi donc un peu moins chaud que le nouveau record absolu d'aulnat.

Sinon grande nouvelle je viens d'etre papa d'un petit garcon a 1h ce matin... le tout une nuit historique en meteo ... pour un passionné c'etait ecris. Pour la petite histoire je me suis marie en pleine vague de froid en fevrier 2012... etonnant quand meme !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

félicitations jerome sorcerer.gif .

Il y a eu une deuxième averse orageuse en après-midi qui a permis le maintien des températures à un niveau respirable, sans pour autant arroser quoique ce soit - 1 mm. Tx: 29.3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tn de 21,8 chez moi donc un peu moins chaud que le nouveau record absolu d'aulnat.

Sinon grande nouvelle je viens d'etre papa d'un petit garcon a 1h ce matin... le tout une nuit historique en meteo ... pour un passionné c'etait ecris. Pour la petite histoire je me suis marie en pleine vague de froid en fevrier 2012... etonnant quand meme !

FÉLICITATIONS Jérôme !! Et à la maman aussi !

Quand vous mettrez en route le suivant, prévenez nous, qu'on sache qu'un événement climatique va se produire ... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici aucune averse, juste quelques passages de nuages instables, mais le soleil à dominé.

Du coup, la Tx s'est hissée à 31.2.

Actuellement, le ciel est presque tout bleu et le vent s'est calmé, il fait encore 30.4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel complètement dégagé, sans vent : après midi torride !

Actuellement, un léger souffle se fait sentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

vent du sud qui s'est arrêté.

Jusqu'ici c'était respirable mais là on va rentrer dans le dur.

En effet, avec l'arrêt du vent du Midi, on est rentré cet après-midi dans le "dur" même à 600m d'altitude avec une Tx de +37,4°C dans le quartier stéphanois du Grand-Clos. Si je ne dis pas de bêtise, c'est également la Tx de cet épisode caniculaire.

D'autres Tx à proximité de Saint-Étienne :

+39,1°C à Saint-Etienne la Terrasse (482m), poste connu pour surchauffer de 1/1,5°C environ (en raison de son environnement)

+38,5°C à Saint-Chamond (Planèze, 390m)

+32,4°C à la République (1066m) dans le Pilat

En raison du vent du Midi, chaude nuit sur les collines et monts du Sud Loire.

Tn de +24,4°C à Saint-Étienne (Grand-Clos, 600m) / +26,3°C à 3h du matin.

+21,3°C à 5h du matin à la République (1066m) / +23,6°C à 2h du matin.

Tn +20,2°C à Graix (1167m).

Tn horaire de +23,0°C à Saint-Bonnet-le-Château (850m).

Pour se faire du mal (ou du bien) : hier matin Bruno Aujoulat a relevé une mini de 10,0°C dans le bourg de Saint-Genest-Malifaux (8km au Sud de Saint-Étienne, Pilat, 950m). Sur le bas du village, à proximité du barrage du Sapt, Tn certainement comprise entre 5 et 10°C... Le HOBO installé là-bas parlera wink.png.

Les photos aériennes qui illustrent tes propos sont aussi très intéressantes sorcerer.gif

Où les as-tu trouvées ?

http://binged.it/1Rby7SA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Espérons que ça roule informatiquement parlant ...

Sinon toujours 26,8 dehors et pas un "pet de vent" !

Résultat toujours 30,5 à l'intérieur sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En effet, avec l'arrêt du vent du Midi, on est rentré cet après-midi dans le "dur" même à 600m d'altitude avec une Tx de +37,4°C dans le quartier stéphanois du Grand-Clos. Si je ne dis pas de bêtise, c'est également la Tx de cet épisode caniculaire.

D'autres Tx à proximité de Saint-Étienne :

+39,1°C à Saint-Etienne la Terrasse (482m), poste connu pour surchauffer de 1/1,5°C environ (en raison de son environnement)

+38,5°C à Saint-Chamond (Planèze, 390m)

+32,4°C à la République (1066m) dans le Pilat

Pour se faire du mal (ou du bien) : hier matin Bruno Aujoulat a relevé une mini de 10,0°C dans le bourg de Saint-Genest-Malifaux (8km au Sud de Saint-Étienne, Pilat, 950m). Sur le bas du village, à proximité du barrage du Sapt, Tn certainement comprise entre 5 et 10°C... Le HOBO installé là-bas parlera wink.png.

http://binged.it/1Rby7SA

Merci pour le lien !

Il me semble bien que tu ne racontes pas trop de bêtises : on a eu, il me semble aussi, cette aprèm la Tx pour l'épisode en cours.

Soleil et pas de vent : le résultat est là.

Actuellement : pas de vent, ambiance encore bien chaude (mon thermo affiche 28.2°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grosse surprise : Un courant d'air très frais (on pourrait même dire froid) traverse l'appart !

mon thermo affiche 25.4°C (28.4° à l'intérieur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn 16,7°, toutes les fenêtres sont ouvertes ce matin pour faire rentrer la fraîcheur. Ta 20,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Retour à une Tn plus "conforme" que celle d'hier avec un mercre mini à 16.3°C

Ta de 17.2 et légère et agréable brise de NE.

Tx de d'hier de 31..2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de température à vous donner, je n'ai pas encore de station, je vis désormais au Chambon sur Lignon (la station météo des Estables elle déménagera aux Vastres dans un bon environnement). Il y a des nuages de moyenne altitude ce matin, peut être un risque orageux pour ce soir.

post-1967-0-20329300-1436075213_thumb.jpg

2.jpg.07b76162aae205e73217632a8bcbf0b5.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Toutes mes félicitations à Jérôme !!

Hier Tx de 35,6°C.

Ce matin Tn de 18,1°C ce qui met fin à la série caniculaire soit depuis le 30 Juin après-midi. On peut dire ici que j'ai subi une canicule de 4 jours. Rien de bien extraordinaire sur le papier ! Mais avec encore les quelques jours qui viennent et surtout l'absence d'eau c'est là que ca devient inquiétant... Ca devient compliqué de suivre au niveau de l'arrosage.

Ta de 20,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

des coups de tonnerre en fin de nuit, quelques averses, un radar prometteur et pourtant les gouttes ne sont pas vraiment arrivées au sol, 1 mm. Le ciel a tendance à s'éclaircie, Ta: 21.4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...