Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chaspinhac (43) 880m

Bonjour,

pour Micka: http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/index.php?page=stati&id=424

Donc toujours loin des records pour la ville du Puy car plus anciens relevés 1947, 1983 et même août 2003 toujours devant !!!

Tout comme Brioude qui avait dépassé les 40°C en fin juillet 1983 et record du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de 28.3°C, petit vent de S.

Alors battu ou pas le record au Puy ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pour les stations synoptiques, ce serait 48,4

au Cannet-des-Maures et 48,1

à Dax.

Humidex de 48,2 hier soir à Vizille près de Grenoble avec un point de rosée de 23,3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Gros orage visible d'ici, qui se déplace d'Ouest en Est et qui prend la direction du Mézenc & nord du plateau Ardéchois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

35.5°C à Mende ! Quel est le record ?

24.6 à l'Aigoual.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Aucune idée nicolass.

Sinon nuit encore très douce, Tn de +18.6°C.

A noter que la station MF a 1km d'ici a relevé une Tn de +22.6°C à 822m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

C'est moi ou il manque des posts depuis 16h30 hier soir ?

Édit : j'avais pas vu le post de Fred59 dans la rubrique appropriée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Mende, nouveau record hier avec 36,1°.

Toujours dans la douceur ce matin avec une Tn de 17,4°C.

Ta : 17,8°C et 87% HR.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Tn de 19.4°C.

A priori dernier jour de grosse chaleur. Le soucis étant que la transition risque se faire sans vague orageuse (et donc de pluie surtout marquée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

La nuit la plus chaude en ce qui concerne ma station, 23,4°C de Tn à Royat et 25,8°C actuellement !

Ciel parfaitement clair et vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Humm, certains messages disparaissent, pourtant, l’évocation des températures intérieures, même si ce n'est absolument pas normalisé, est riche d'enseignements sur l’événement exceptionnel en cours...

Bref, toujours un peu moins de 27°C ce matin dans l'appartement, le record de 2003 resistera-t-il au dernier jours de canicule qui fatigue tout le monde ?

Réponse ce soir.

Tn de 23°C cette nuit au Cezeaux !

Qu'on en finisse au plus vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Alors battu ou pas le record au Puy ?

Je réitère mon message d'hier, "évaporé" sous ces fortes chaleurs. wink.png

Battu non, car comme le précise francou, pour la station de Chadrac/Le Puy le maxi serait de 38.3°C le 20.07.1947 et le mini -23.3°C le 15.02.56 (rien que de l'écrire,ça rafraîchi).

Les records (pas significatifs il est vrai) de ma station (Mai 2011) ont été battus hier avec une Tx de 34.7°C et une Tn de 22.1°C (avec encore 21.3° ce matin).

J'ai migré un peu en altitude dans ce coin de l'Ardèche pour justement échapper aux coups de chaleur, et compte tenu des T° que vous reportez, je n'ai pas trop à me plaindre. (39.5°C près de Vallon Pt d'Arc, hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Humm, certains messages disparaissent, pourtant, l’évocation des températures intérieures, même si ce n'est absolument pas normalisé, est riche d'enseignements sur l’événement exceptionnel en cours...

Avant d'incriminer la modération... http://forums.infoclimat.fr/topic/10741-bugs-sur-infoclimat/page-104#entry2572499
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour,

Ça part fort : déjà 33.1ºC à 11h pour la station de St Étienne Boutheon (humidex 37.9)

En espérant un peu d'arrosage dans l'après midi. Mais avec les orages, ça va être la loterie ...

Courage, c'est la dernière !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'ignorais la survenue d'incident. whistling.gif

Sinon ça remonte tre fort, déja 35°C de tx provisoire aux Cezeaux, on va payer cher cette dernière journée d'enfer caniculair...

T intérieur = 27°C, T intérieur dors et déja identique à celle du record de 2003 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ça chauffe encore sous ce vent de S/SO.

Ta de 29.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca cogne fort !

Les 35°C sont déjà dépassés.

Coté ciel, toujours le soleil règnant en maitre dans un ciel bleu un peu laiteux.

En direction de l'O, il semblerait qu'une convection veuille se mettre en place ... A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Chose très rare ici on dépasse les 33 degrés du jamais vu depuis que je suis ici.

Par contre Ivoire a raison début d'une faible convection.

Impressionnant 33'4 ici a 870m au bord d'un cours d'eau et venté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...