rvbo Posté(e) 4 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 juillet 2015 A l'instant averse de pluie en plein soleil (si si je suis a jeun) ! Ca a duré 2-3 minutes. Déjà évaporé et odeur de poussière ! Elle est également passée par ici, un peu plus tôt vers 13h. Retour du soleil depuis. Ta de 29°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juillet 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Ca monte fort ! Déjà 36.0°C à la station de Bouthéon à 14h. Proche de la Tx d'hier, atteinte en fin d'après-midi. Pour l'instant il n'y a quasiment pas de vent : vers quel score se dirige-t-on ?... Edit : le chiffre a été corrigé : c'est 35.8 pour 14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 +32.2°C ici, record pour le moment de cette vague de chaleur. +37.1°C à St Chamond a 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 juillet 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 A l'instant averse de pluie en plein soleil (si si je suis a jeun) ! Ca a duré 2-3 minutes. Déjà évaporé et odeur de poussière ! Bonjour, J'ai eu la chance de la croiser en voiture cette petite averse, en rentrant de Riom ( je me suis arreté et je suis sorti de la voiture pour en profiter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Si certain d'entre vous veulent se raffraichir dans 1 piscine, mon portail est grand ouvert /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon week end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 4 juillet 2015 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Ta de 32,9°C, soleil, quelques nuages instables, pas une goutte. HR à 29 % ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 juillet 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Nouvelle Txx : 31°C actu à 1130m. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juillet 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Quel cagnard !!! Il n'y a pas un pet de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 juillet 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Bonjour, 34.0°C actu Txx en cours pour ma station. Vent de Sud également tout comme hier mais. Aller direction la piscine de mes parents! Profite bien, ça chauffe dans ton secteur (37.8° à Andance) et sur le 69 où les T° les + hautes semblent s'installer (38.5° à Sain Bel). Txx de l'année ici avec 32.8°C à 14h et en baisse actu. sous l'effet d'un vent de SO qui forcit.31.8° à 15h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 4 juillet 2015 Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Tn de 21,8 chez moi donc un peu moins chaud que le nouveau record absolu d'aulnat. Sinon grande nouvelle je viens d'etre papa d'un petit garcon a 1h ce matin... le tout une nuit historique en meteo ... pour un passionné c'etait ecris. Pour la petite histoire je me suis marie en pleine vague de froid en fevrier 2012... etonnant quand meme !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 juillet 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Bonsoir, félicitations jerome . Il y a eu une deuxième averse orageuse en après-midi qui a permis le maintien des températures à un niveau respirable, sans pour autant arroser quoique ce soit - 1 mm. Tx: 29.3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juillet 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Tn de 21,8 chez moi donc un peu moins chaud que le nouveau record absolu d'aulnat. Sinon grande nouvelle je viens d'etre papa d'un petit garcon a 1h ce matin... le tout une nuit historique en meteo ... pour un passionné c'etait ecris. Pour la petite histoire je me suis marie en pleine vague de froid en fevrier 2012... etonnant quand meme ! FÉLICITATIONS Jérôme !! Et à la maman aussi ! Quand vous mettrez en route le suivant, prévenez nous, qu'on sache qu'un événement climatique va se produire ... ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 juillet 2015 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Ici aucune averse, juste quelques passages de nuages instables, mais le soleil à dominé. Du coup, la Tx s'est hissée à 31.2. Actuellement, le ciel est presque tout bleu et le vent s'est calmé, il fait encore 30.4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juillet 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Ciel complètement dégagé, sans vent : après midi torride ! Actuellement, un léger souffle se fait sentir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juillet 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juillet 2015 vent du sud qui s'est arrêté. Jusqu'ici c'était respirable mais là on va rentrer dans le dur. En effet, avec l'arrêt du vent du Midi, on est rentré cet après-midi dans le "dur" même à 600m d'altitude avec une Tx de +37,4°C dans le quartier stéphanois du Grand-Clos. Si je ne dis pas de bêtise, c'est également la Tx de cet épisode caniculaire. D'autres Tx à proximité de Saint-Étienne : +39,1°C à Saint-Etienne la Terrasse (482m), poste connu pour surchauffer de 1/1,5°C environ (en raison de son environnement) +38,5°C à Saint-Chamond (Planèze, 390m) +32,4°C à la République (1066m) dans le Pilat En raison du vent du Midi, chaude nuit sur les collines et monts du Sud Loire. Tn de +24,4°C à Saint-Étienne (Grand-Clos, 600m) / +26,3°C à 3h du matin. +21,3°C à 5h du matin à la République (1066m) / +23,6°C à 2h du matin. Tn +20,2°C à Graix (1167m). Tn horaire de +23,0°C à Saint-Bonnet-le-Château (850m). Pour se faire du mal (ou du bien) : hier matin Bruno Aujoulat a relevé une mini de 10,0°C dans le bourg de Saint-Genest-Malifaux (8km au Sud de Saint-Étienne, Pilat, 950m). Sur le bas du village, à proximité du barrage du Sapt, Tn certainement comprise entre 5 et 10°C... Le HOBO installé là-bas parlera . Les photos aériennes qui illustrent tes propos sont aussi très intéressantes Où les as-tu trouvées ? http://binged.it/1Rby7SA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juillet 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Félicitation Jérome et à la Maman ! Bienvenu au p'tit gars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juillet 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Le forum IC aurait-il subit une "caniculisation" ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 D'une certaine façon oui: https://www.facebook.com/infoclimat/posts/891389787595381 Mais c'est réparé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juillet 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Espérons que ça roule informatiquement parlant ... Sinon toujours 26,8 dehors et pas un "pet de vent" ! Résultat toujours 30,5 à l'intérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juillet 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juillet 2015 En effet, avec l'arrêt du vent du Midi, on est rentré cet après-midi dans le "dur" même à 600m d'altitude avec une Tx de +37,4°C dans le quartier stéphanois du Grand-Clos. Si je ne dis pas de bêtise, c'est également la Tx de cet épisode caniculaire. D'autres Tx à proximité de Saint-Étienne : +39,1°C à Saint-Etienne la Terrasse (482m), poste connu pour surchauffer de 1/1,5°C environ (en raison de son environnement) +38,5°C à Saint-Chamond (Planèze, 390m) +32,4°C à la République (1066m) dans le Pilat Pour se faire du mal (ou du bien) : hier matin Bruno Aujoulat a relevé une mini de 10,0°C dans le bourg de Saint-Genest-Malifaux (8km au Sud de Saint-Étienne, Pilat, 950m). Sur le bas du village, à proximité du barrage du Sapt, Tn certainement comprise entre 5 et 10°C... Le HOBO installé là-bas parlera . http://binged.it/1Rby7SA Merci pour le lien ! Il me semble bien que tu ne racontes pas trop de bêtises : on a eu, il me semble aussi, cette aprèm la Tx pour l'épisode en cours. Soleil et pas de vent : le résultat est là. Actuellement : pas de vent, ambiance encore bien chaude (mon thermo affiche 28.2°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juillet 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Grosse surprise : Un courant d'air très frais (on pourrait même dire froid) traverse l'appart ! mon thermo affiche 25.4°C (28.4° à l'intérieur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 juillet 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 bonjour Tn 16,7°, toutes les fenêtres sont ouvertes ce matin pour faire rentrer la fraîcheur. Ta 20,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour, Retour à une Tn plus "conforme" que celle d'hier avec un mercre mini à 16.3°C Ta de 17.2 et légère et agréable brise de NE. Tx de d'hier de 31..2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 juillet 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour, Pas de température à vous donner, je n'ai pas encore de station, je vis désormais au Chambon sur Lignon (la station météo des Estables elle déménagera aux Vastres dans un bon environnement). Il y a des nuages de moyenne altitude ce matin, peut être un risque orageux pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 juillet 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour, Toutes mes félicitations à Jérôme !! Hier Tx de 35,6°C. Ce matin Tn de 18,1°C ce qui met fin à la série caniculaire soit depuis le 30 Juin après-midi. On peut dire ici que j'ai subi une canicule de 4 jours. Rien de bien extraordinaire sur le papier ! Mais avec encore les quelques jours qui viennent et surtout l'absence d'eau c'est là que ca devient inquiétant... Ca devient compliqué de suivre au niveau de l'arrosage. Ta de 20,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 juillet 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour, des coups de tonnerre en fin de nuit, quelques averses, un radar prometteur et pourtant les gouttes ne sont pas vraiment arrivées au sol, 1 mm. Le ciel a tendance à s'éclaircie, Ta: 21.4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés