antho19 Posté(e) 12 juillet 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 12 juillet 2015 Bonjour, petite fraicheur ce matin avec 6.6°c mais très agréable. Tx de 25.6°c pour hier le top. Ta de 23.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 12 juillet 2015 Orcet Partager Posté(e) 12 juillet 2015 Bonjour, Presque tout bleu ce matin sur l'agglomération clermontoise. Presque car on aperçoit une barre nuageuse compacte derrière les volcans, d'où s'échappe parfois un nuage isolé aventureux, mais qui est rapidement désagrégé en arrivant au-dessus de la plaine. Vent d'ouest soutenu par moments sur Royat, 23,3°C actuellement et une Tn de 20,0°C pile. La sécheresse de surface s'accentue, certains arbres commencent maintenant a être touchés (saules, bouleaux). En altitude également, le jaune commence à dominer (exemple : Puy de Pariou visible de Clermont est jaune), ce qui est assez inédit sur nos (habituellement) vertes montagnes. Du côté de la Pradelle, de nombreux cerisiers n'ont plus aucune feuille. des bouleaux également en train de se déplumer. Le tout un 11 juillet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 juillet 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 juillet 2015 Bonjour, Je viens de faire le trajet Artonne Bourbon l'Archambault (dans l'Allier ouste de Moulins). Enormément surpris par le faite que c'est encore en partie vert la-bas ! Ils ne souffrent pas du tout de la sécheresse comme chez nous (en tout cas ca ne ressemble aucunement à chez moi où pas un seul brin d'herbe n'est encore vert). En gros j'ai fait le trajet Autoroute de Gannat à Montmarrault et ensuite à travers jusqu'à Bourbon. Et finalement le vert réaparait avant de prendre l'autoroute de Gannat donc au final au dessus de chez moi ! Ensuite tous les prés sont encore un peu vert, les bas cotés aussi. C'est étonnant je trouve une telle différence ! Ils ont du prendre un peu plus d'eau qu'ici. Sinon Ta de 29,3°C chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 juillet 2015 Tx de +25.4°C, magnifique dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 12 juillet 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 12 juillet 2015 Bonjour, Bon comme d'hab' soleil. un peu voilé ce soir. Tn:13c Tx:30.2c Ta:26.8c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 juillet 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 juillet 2015 Bonsoir, Il fait encore près de 22°C ce soir au Chambon sur Lignon, ce fut une très belle journée comme partout. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 juillet 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 juillet 2015 Feu de brousailles (j'imagine) vers gergovie avec plusieurs camions de pompiers encore ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 juillet 2015 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 juillet 2015 Salut, Belle amplitude aujourd'hui chez moi avec une Tn de 3.8 (arf !) et une Tx de 27.0 degrés. Côté ciel : quelques cumulus en matinée, ciel bleu, puis voile d'altitude en cours d'après-midi, devenant plus dense en soirée. La sécheresse s'accentue, les tourbières et prairies humides sont à sec, les cours d'eau très bas. A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 12 juillet 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 juillet 2015 Bonjour, Je viens de faire le trajet Artonne Bourbon l'Archambault (dans l'Allier ouste de Moulins). Enormément surpris par le faite que c'est encore en partie vert la-bas ! Ils ne souffrent pas du tout de la sécheresse comme chez nous (en tout cas ca ne ressemble aucunement à chez moi où pas un seul brin d'herbe n'est encore vert). En gros j'ai fait le trajet Autoroute de Gannat à Montmarrault et ensuite à travers jusqu'à Bourbon. Et finalement le vert réaparait avant de prendre l'autoroute de Gannat donc au final au dessus de chez moi ! Ensuite tous les prés sont encore un peu vert, les bas cotés aussi. C'est étonnant je trouve une telle différence ! Ils ont du prendre un peu plus d'eau qu'ici. Sinon Ta de 29,3°C chez moi. C'est bizarre car sur le trajet que j'ai fait samedi en voiture depuis Paris, c'est justement vers Moulins (jusqu'à Lapalisse) que j'ai trouvé que la sécheresse était impressionnante, avec des prés complétement cramés. Je suis passé par la N7. Je n'ai pas vu un seul brin d'herbe.Aujourd'hui, temps super dans la plaine, avec une soirée très agréable dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour,(ou bonne nuit ça dépend... ) Après un bel après-midi de samedi et un très joli dimanche avec 2 Tx > 25°C, il fait 10°C actuellement et je vais me coucher) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 juillet 2015 Bonne nuit Hervé, bonjour aux autres ! Fraîcheur ce matin avec +10.7°C, ciel bleu, quelques nuages d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 juillet 2015 Tn de +4.8°C à St Alban, +6.2°C à St Angel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juillet 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour, Il fait 15.3°C par ici, ciel peu voilé. Bonne journée Jérémy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 juillet 2015 (re) bonjour, Nuit un peu courte en effet. Ciel voilé, Ta de 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 juillet 2015 Ciel bleu, +19.8°C, petit vent de S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 juillet 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour, nouvelle journée estival qui commence dans le Nord Ardèche avec une brise de Nord agréable. Tn: 18.6°C actu 26.1°C qui grimpe tranquillement. Ont est 1.3°C plus bas qu'hier à la même heure pas sure qu'on atteigne les 30.0°C aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 juillet 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 juillet 2015 C'est bizarre car sur le trajet que j'ai fait samedi en voiture depuis Paris, c'est justement vers Moulins (jusqu'à Lapalisse) que j'ai trouvé que la sécheresse était impressionnante, avec des prés complétement cramés. Je suis passé par la N7. Je n'ai pas vu un seul brin d'herbe. Aujourd'hui, temps super dans la plaine, avec une soirée très agréable dehors. Il doit donc y avoir une grosse différence entre l'ouest et l'est du departement ! J'y suis toujours et l'herbe encore verte est bel et bien là ! Apres c'est pas non plus le stade de France ! C'est pas la joie mais moins pire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 13 juillet 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour, Premier jour de vacance pour moi, ça commence plutôt bien, soleil bien présent malgré de nombreux cirrus dans le ciel. Un peu de lecture sur la situation hydrologique en Auvergne : http://www.eauenauvergne.fr/bulletins%5Cbulhy_062015.pdf Bon après midi à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 juillet 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juillet 2015 Un départ de feu de forêt en cours non loin de l'aglo Stéphanoise d'après cette page FB Les locaux des info sur l’endroit précis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 juillet 2015 En effet ça crame vers le guizay, photo prise par la page FB : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 juillet 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 juillet 2015 ma langue a fourché hier, pas gergovie bien sûr pour l'incendie mais les côtes de clermont voici l'article http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/07/12/un-hectare-de-broussailles-en-feu-sur-les-cotes-de-clermont_11518593.html pour les clermontois qui sont en ville, c'est tout noir à droite de la tour télécom, assez impressionnant (1ha en fumée..). De belles flammes étaient visibles hier soir, j'ai juste vu une grosse fumée noire.. Et c'est pas fini, le risque doit être vraiment fort sur les côtes (buissons épineux et végétation basse complètement sèche...). Un mégot et c'est parti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 juillet 2015 Départ de feu dans les Monts du Forez, extrême Sud vers Tiranges, les pompiers sont sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 13 juillet 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 13 juillet 2015 Départ de feu dans les Monts du Forez, extrême Sud vers Tiranges, les pompiers sont sur place. ... vu les prévisions des 10 prochains jours, la situation sur ce plan là et dans notre petit secteur pourrait devenir inédite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 juillet 2015 Je viens de voir sur la page FB qui recense les feux, un nouveau départ de feu actuellement en Ardèche, commune de St Alban. Sur le feu de Sainté, il y a un commentaire : giff engagé 3 à 4 hect de brûler feu en propagation libre Ici grand soleil, +25°C, petit air, soyez vigilant au niveau des départs de feu, avec les feux d'artifices . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 juillet 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juillet 2015 En effet Romain, de mon coté aussi la forêt brule. Pas mal de monde sur le chantier déja 2 GIFF (Groupement d'Intervention Feux de Forets) + CCGC et tout ce qui va avec. . Une image qui résume le tout : Coté météo Ta de 29.5°C un point positif le vent est de secteur Nord et pousse donc le sinistre sur le bas de la pente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés