Nico36 Posté(e) 14 juillet 2015 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 14 juillet 2015 A oué quand même Le pré en face de la maison : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21904'>Capturer.JPG C'est un peu moins pire ici, mais bien sec quand même Même les volcans ont une couleur jaunissante, je ne pense pas que ce soit si courant ici... ciel limpide ce soir, très bonne visibilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 juillet 2015 Tx de 26.8°C ici. Ta de 17.3°C, ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Tn de +11.1°C, Ta de +11.2°C, ciel bleu, journée estivale en perspective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour, Ta de 10.9°C, quelques cirrus dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 +6.0°C en tn a St Alban. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 juillet 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 juillet 2015 bonjour Tn 11,8°, soleil, pas de vent (enfin pas encore....) Ta 18,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 15 juillet 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour, Les journées se suivent et se ressemblent ... Grand soleil ce matin ici, vent nul. En espérant un peu d'action ce week end ... Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 +20.8°C et grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Le mercure continue son ascension, c'et pas le Tourmalet mais ça grimpe... Ta de 24.6°C, jolie brise rafraîchissante d'O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 On atteint les +22°C ici, et toujours ce petit vent qui continue de sécher ce qu'il reste à sécher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juillet 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour, Température de 27°C ici au Chambon sur Lignon. Bonne journée Jérémy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Arrivera t-on aux 30°C ? 29.5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 +33.0°C à Brioudes, ça promet demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Quelques photos lors de ma tonte que j'ai effectué à Roche la Molière à 530m d'altitude a 5KM au Sud Ouest de Sainté : Les forsythias sont dans le dûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 15 juillet 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Bonsoir, journée estivale ici, après une petite fraîcheur matinale, Tn: 11.2 °C, le soleil ne partage pas et fait monter la température, Tx: 31.8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 15 juillet 2015 Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Salut On nous promet encore le pire apres un WE bien sympathique (journées chaudes mais sans trop d'exces, nuits agréables avec petite fraicheur suffisante pour un sommeil de qualité), bien que plein d'illusion perdu, comme le retour de la pluie en Limagne, qu'il faut probablement considérer comme définitivement exclu, ou un bon classement de notre Romain Bardet sur le Tour, ou même quelques coups d’éclats de la part de JC Peraud ou T. Pinot.... Je m’égare.... Tx de 31°C aux Cezeaux aujourd'hui, un peu haut, mais ça va encore. Retour des prévisions apocalyptiques pour le "centre est" (je déteste quand les média parlent de ce zonage qui ne représente rien d'homogène : le nord du MC, Lyon et sa région, les Alpes du Nord, car il fut tres utilisé en 2003 (surtout juin) et rappelle de tres mauvais souvenir... Alors "canicule" + "centre-est" = les boules de chez les boules). Peut on vaincre aout 2003 en juillet 2015 à Clermont ? C'est déja fait pour la Txx et la Tnx, a voir pour Tnm Txm et, catégorie reine : Tmm.... Possible Sur le dossier sécheresse, nous étions 5ieme de tous les temps au 1er juilet pour Aulnat (et pire score national 2015), ce mois calamiteux vas nous faire monter dans les stat's Un doublet "pire canicule + pire sécheresse" est il possible en fin de mois ? Triste année 2015 !! Et Froome qui écrase le Tour au volant de sa moto trafiquée.... Quelle loose.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 15 juillet 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour, Les Tx reprennent de la hauteur... Tx: 32.6c ça promet pour demain! Tn: 12.3c Ta: 31.2c Il y a un potentiel orageux ce week end non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Oui, j'en parle dans le forum prévision ptiju. Ici Tx de +28.3°C, journée encore estivale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 15 juillet 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Grosse sécheresse superficielle, je ne reviens pas dessus... tout est jaune et a été dit sur le sujet ! Je fais un tour des affluents de la Loire en Forez sud Bonson, Mare, Furan ( avec l'apport du barrage du gouffre d'enfer ) , Coise. Les débits sont bas mais on est encore loin des août 2003 et 1990. Par contre, Michel le prouve bien, nous vivons une période tout à fait exceptionnelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 15 juillet 2015 Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Grosse sécheresse superficielle, je ne reviens pas dessus... tout est jaune et a été dit sur le sujet ! Je fais un tour des affluents de la Loire en Forez sud Bonson, Mare, Furan ( avec l'apport du barrage du gouffre d'enfer ) , Coise. Les débits sont bas mais on est encore loin des août 2003 et 1990. Par contre, Michel le prouve bien, nous vivons une période tout à fait exceptionnelle. De mon coté, la cote hydrostatique de ma nappe phréatique de surface reste bien meilleur qu'en aout 2003, pour la seconde, plus profonde, les archives ne remontent pas assez loin : La superficielle (puits de 2,4 m), eau à 1m de profondeur, il manque env 8 cm sur le niveau normal (contre -20 cm au pire de 2003), mais en baisse rapide (env 1 cm/jour) La profonde (puits de 11 m), eau à 40 cm de profondeur, il manque env 40 cm sur le niveau normal, pire niveau jamais observé (forage en 2006), il ne me reste plus que 10,40 m d'eau au fond du puits et 50 m3/h dispo . Ici, l'eau du ciel est archi pingre, par contre, heureusement, le sol en est généreux (ouf !!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 juillet 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Bonsoir, Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour mériter ça. Un Brennus ou une coupe d'Europe aurait pu sauver cet été cataclysmique.. Mais non! Un orage viendra t'il sauver ce qu'il reste à sauver? À savoir de belles pluies strariformes à l'arrière des orages.. Mais non bien sûr la grêle va pointer le bout de son nez histoire d'enterrer définitivement la nature 2015. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Je me demande si la sécheresse n'est pas rentré en profondeur car samedi j'ai fais du terassement et c'était de la poussière même en profondeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 15 juillet 2015 Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Bonsoir, Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour mériter ça. Un Brennus ou une coupe d'Europe aurait pu sauver cet été cataclysmique.. Mais non! Un orage viendra t'il sauver ce qu'il reste à sauver? À savoir de belles pluies strariformes à l'arrière des orages.. Mais non bien sûr la grêle va pointer le bout de son nez histoire d'enterrer définitivement la nature 2015. Tu oublies les contre-perf de notre ex-futur champion cycliste régional Romain Bardet sur le Tour, et les perf en berne de "Air-Lavillénie" Coup de mou tres "Frc63-ien" de notre ami Dralfot A l'aune des résultats, malgré l'horreur de ce cru 2015 calamiteux, je dois reconnaitre que la nature s'en tire bien mieux qu'en 2013 sur mon secteur ou la grêle (du siècle il est vrai !) avait tout cassé dans des proportions inimaginable. Ma crainte ultime, c'est bien que la grêle fasse une entrée fracassante, seule solution pour que 2015 détrône 2013 dans la catégorie de la pire année pour la nature. Alors, pluie, pas pluie, grêle pour vendredi-samedi ? A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Douce soirée, profitons en de cette dernière nuit é fraîche". +17.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 juillet 2015 La barre des 30°C a bien été atteinte ici avec une Tx de 30.4°C. Ta de 19.6°C, en cette douce soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés