Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est parti ! Orages à Clermont, sur les Dômes, le Sancy etc..

Belles intensités au nord de Clermont actu

Tout cela se développe vite et surtout les cellules ne se déplacent pas trop vite, à suivre donc des cumuls j'espère intéressants !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour. Je suis actu a clermont la pardieu (est clermont) et les premières gouttes tombent. Ça faisait un moment que je voyais les murs d'eau un peu plus à l'ouest. Chez moi je ne sais pas ma station pour le moment rest au sec meme si les radars laissent penser que ça arrive.

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Petit orage, quelques grondements et pluie d'intensité faible pendant une 10aine de minutes au circuit de charade. La température a perdu qq degrés, 21,6.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ciel qui se couvre entièrement sur la plaine du Forez. Le ciel est un peu menaçant en direction des monts du Forez mais rien de bien organisé pour le moment. A suivre...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ho oui, j'ai bien peur qu'une bonne partie du Sud Loire semble épargné par cette après-midi orageuse.

Tout part en direction du puy de Dôme et notamment du Livradois Forez, je sui actuellement chez moi et ça gronde en continu de l'autre côté de la montagne, côté Ambert.

Pour le Sud Loire avec un tel flux faudrait que ça se forme sur le Puy ou plus à l'Est, or pour le moment c'est plus à l'Ouest de la Haute Loire que ça se forme, à suivre quand même.

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Ce qui arrive me semble plus sérieux...au vu des radars et du ciel. Le puy de Dome me semble bien placé, monts du forez ou chaîne des puys....à voir ?!

Quelle bonheur de retrouver de retrouver un air respirable!!

Ho oui, j'ai bien peur qu'une bonne partie du Sud Loire semble épargné par cette après-midi orageuse.

Tout part en direction du puy de Dôme et notamment du Livradois Forez, je sui actuellement chez moi et ça gronde en continu de l'autre côté de la montagne, côté Ambert.

Pour le Sud Loire avec un tel flux faudrait que ça se forme sur le Puy ou plus à l'Est, or pour le moment c'est plus à l'Ouest de la Haute Loire que ça se forme, à suivre quand même.

C'est pareil ici à Issoire et visible sur le radar... Le soleil est parti masqué par les orages du Sancy et orage sur le Forez côté Puy de Dôme... toute la Limagne et le Livradois reste au sec en bordure... à suivre...

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une ligne virulente est en train de s'organiser au Nord du Cantal non loin du Puy de Dôme et de la Haute Loire. A surveiller comment elle évolue dans l'heure qui vient.

Sinon dans la plaine du Forez, RAS. Juste quelques que coups de tonnerre lointains en direction de l'Ouest.

Une ligne virulente est en train de s'organiser au Nord du Cantal non loin du Puy de Dôme et de la Haute Loire. A surveiller comment elle évolue dans l'heure qui vient.

Sinon dans la plaine du Forez, RAS. Juste quelques que coups de tonnerre lointains en direction de l'Ouest.

Oui ciel d'encre visible d'Issoire, le vent se lève...

Posté(e)

Les 3 frontières prennent comme il faut. Etonnant la récurrence sur ce secteur (Lempdes sur allagnon par exemple), comme l'année passée !

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Des éclairs sympathiques se donnent en spectacle ici ils viennent de la cellule qui secoue le Haut-Vivarais et ça doit pas faire semblant là-bas! je suis dans l'ambiance c'est déjà ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

De retour chez moi. J'étais à Chamalière où une bonne averse est passé entre 12 et 14 d'après le vétérinaire ou j'étais.

A Riom la route est sèche et par contre ca redevenait mouillé un peu avant chez moi.

Pour le moment 3,2mm ici et toujours quelques gouttes.

Je ne sais pas quoi penser de ce qui remonte, on à l'impression que ca a envie de pousser vers l'Ouest du pdd mais je pense que ca rebroussera vite chemin pour se déverser sur le forez.

Ta de 22°C mais il fait encore bien lourd quand même.

Posté(e)

belles intensités en Limagne, un petit système remonte l'allier sur sa rive est. Clermont a encore un peu de mal...et aulnat peut être un soucis de transmission avec un cumul nul malgré des choses - modérées - qui seraient passées au dessus (?) ou c'était vraiment tout près - cf radar du début d'aprèm, 100mm/h sur le NE de clermont...

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonne pluie ici en cours, pluie modérée mais plus qu'efficace, et miracle il fait frais!!

Ta de 18.5C qui est aussi la Tn!!

Ce matin au plus frais c'etait 22C!

Enfin de la bonne pluie! Environ 7mm pour le moment.

Posté(e)

En tout cas en regardant les radars cette fois-ci le miracle ne remontera pas jusqu'ici... Dommage encore loupé...

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Les intensités sont faibles sur Clermont-sud. On approche des 4mm. Je parie ma chemise qu'on atteindra pas les 10 mm (oui je sais je ne risque pas grand chose).

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

A noter une nouvelle Tx supérieure à 30C ici, avec 31.7C.

Environ 9mm dans le pluvio.

Ta de 18.3C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...