Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Belle structure vue depuis les hauteurs de Veyre Monton, mais très peu d’activité électrique :

post-20184-0-39520100-1437580884_thumb.jpg

post-20184-0-04001700-1437580910_thumb.jpg

Bon arrosage sur Manglieu, avec encore une pluie faible actu.

DSC_0640.JPG.d483d315853f5a7f8e72dcb67a6

DSC_0644.JPG.52d40de7ef60562ef2fe1a1d94e

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, plus d'internet du à un orage en milieu d'aprés-midi mais d'après mon pére, la Vp2 affiche 10.6mm.

A noter les - 61mm de Paulhac (15)

- 42.6mm à Sant-Sauves (63) prés de chez Hervé

- 32 mm à Cheylade (15)

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A peine une heure de pluie sur le montbrisonnais avec une intensité assez forte au début de l'épisode. C'est loin d'être l'orage du siècle mais en ces temps de disettes c'est toujours ça de pris...

A Saint Etienne, qu'est ce que ça a donné?

En tous cas à Saint Rambert, belles rafales, des trombes d'eau mais un peu court, le gros semble passer plus au nord. D'ailleurs, le parking d'Intermarché Saint Cyprien s'est trouvé inondé.

Pas mal de branches au sol et pas mal d'accumulation d'eau, la route de Saint Marcellin a été recouverte , un grand classique pour les locaux !

Au moins 20 mm sur ce coup là, je pense

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Rien cette après-midi, pas une goutte malgré le ciel menaçant, tout est passé au nord comme hier.

24.2°C actu., ça a bien rafraîchi, Tx 32,2°C vers 14h30.

La sécheresse s'aggrave, 0.7 mm pour juillet. On abandonne les jardins par ici, même les arrosages ne font rien.

A+

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

La pluie a cessée.

Bilan positif ici au regard des prévisions, 13mm c'est pas énorme mais on prend quand même!

On va pas faire le difficille surtout quand je vois que certain n'ont pas eu grand chose voir même rien.

La végétation va apprécier!

Les Noyers commencent à faire sérieusement la tronche, les feuilles se racornissent de plus en plus.

J'espère que ça va aider.

Salut,

4,2 mm aux Cezeaux, Une demi journée de répit, comme la dernière fois, pas loin d’être négligeable vu l’évapotranspiration quotidienne, et le trou abyssal " à la grecque"....

Et les messages de Damien, et le radar me laisse à craindre que mon jardin à Aigueperse va etre "le" grand perdant de cet épisode qui a été significatif par endroits dans le 63.

C'est fou, on y arrivera donc jamais dans la grande Limagne à Clermont et au nord....scared.gifcrying.gif

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Petite rectification pour mon cumul journalier qui s éléve à 18.6mm et non 10.6mm, mon père n'avait pas ses lunettestongue_smilie.gif .

Ta de 20.9°c.

Sur Clermont, pas grand chose comme précisé par frc63 mais on respire enfin, plus que 25.9°c dans l'appartement après les 33.6°c de la semaine dernière.

Ici la melediction continue , 1mm sur cet episode. Quand ca veut pas, y'a rien a faire

sick.gifsick.gif

Tu doit etre lanterne rouge, comme pour l'épisode précédent, encore un sale coup pour chez toi Jérôme sad.png

A peine moins pire sur Aigueperse d'apres les infos reçues, une averse qui semble etre de l'ordre de 2 mm, humiliant et désespérant.

Les chiffres de Jérôme confirme la pluvio d'Aulnat... On est en passe de rentrer dans l'historique : un hiver plus arrosé que l'été en Limagne Clermontoise...

La suite, vite

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est vraiment l'Est du Puy de Döme qui a bien ramassé, comme je le disais toute à l'heure, notamment le Livradois Forez :

60.5mm à St Germain l'Herm(63)

37.1mm à Issoire(63)

34.7mm à Ambert(63)

33.9mm au Lioran(15)

32.0mm à Félines(43)

24.6mm au Mazet(43)

24.4mm à St Poncy(15)

21.0mm à St Anthéme(63)

20.8mm à Landos(43)

19.5mm à Courpière(63)

19.0mm au Col du Béal(42)

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Chez moi aussi passé à coté 5.6mm mais sur le bassin Annonéen on est pas tous logé à la même enseigne je pense que les 10/15mm on été atteint sur la Ville d'Annonay et encore plus dans la vallée de la Cance.

Depuis on respire avec 19.5°C actu Tn en cours!

Tx: 32.3°C

En tous cas orage qui aura duré presque 1h30 sans jamais me mouiller pour réaliser mes photos:

150722102117105841.jpg

1507221021529438.jpg

150722102221821989.jpg

Avoir sur ma page et sur photolive une fois validé

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonsoir, épisode très faible sur Saint-Etienne, la station Grand Clos relève 2.2mm.

Bonne soirée à tous

C'est vraiment l'Est du Puy de Döme qui a bien ramassé, comme je le disais toute à l'heure, notamment le Livradois Forez :

60.5mm à St Germain l'Herm(63)

37.1mm à Issoire(63)

34.7mm à Ambert(63)

33.9mm au Lioran(15)

32.0mm à Félines(43)

24.6mm au Mazet(43)

24.4mm à St Poncy(15)

21.0mm à St Anthéme(63)

20.8mm à Landos(43)

19.5mm à Courpière(63)

19.0mm au Col du Béal(42)

60,5 mm à St Germain l'Herm ermm.gif je comprends maintenant pourquoi ma véranda a pris l'eau bored.gif et que les chemins sont pleins de graviers et sables !

Pas de relevé pluvio, Madame a tout coupé lors de l'orage, donc pas de station whistling.gif mais je penche sur 30/40 mm...

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Cumul définitif de 36mm ici ( toujours au SPIEA ), un autre monde comparé au 1.2mm d'Aulnat ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...