Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Les orages se forment autour de moi avec des éclairs et du tonnerre surtout à l'Est de ma position.

Ta de 29,9°C

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Gros feux au-dessus de Thiers, l'hélicoptère de la protection civil a fait un passage et puis il est repartie;

Il y aurai d'après ce que je vois de chez moi, une ligne de feux vers la carrière des Borbes et une autre qui aurai passé la ligne de crête, qui est je pense plus importante, mais la fumée de la première nous la cache.

Courage à tout les pompiers, la nuit va être longue.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci à tous pour ces données, la journée ayant été également ici un vrai four:

le record de l'année est tombée bien sur, avec une tx de 35.6°C, mais c'est également la valeur la plus haute que j'ai enregistrée, battant le 35.4°C du 18 août 2012 (valeur enregistrée avec un autre matériel).

Actuellement le mercure indique encore 26°C, le vent chaud souffle en rafale annonçant -peut-être- un (petit) orage.

+32,3 à 22h. La nuit va être un calvaire.. Le ciel s'ennuage en parallèle des cellules orageuses qui ont touché le SO Limousin.

Amen, "bonne nuit".

Gros feux au-dessus de Thiers, l'hélicoptère de la protection civil a fait un passage et puis il est repartie;

Il y aurai d'après ce que je vois de chez moi, une ligne de feux vers la carrière des Borbes et une autre qui aurai passé la ligne de crête, qui est je pense plus importante, mais la fumée de la première nous la cache.

Courage à tout les pompiers, la nuit va être longue.

sick.gifcrying.gifcrying.gif

Révélateur du "changement de paradigme" que nous sommes en train de vivre, les niveaux de secheresse et de canicule sont tels que les incendies, rarissimes ici jusqu'a present, risquent de prendre des proportion type extrême sud de la France ou Espagne...

Bonne chance aux pompiers clover.gif

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ouais pas cool les feux...

Ici la température remonte... 30,4°C de ta !

Ca a pété quelques bon coups mais juste à coté et pas une goutte ici. Ca c'est évacué par le nord.

Et ca monte encore à 23h06 avec 30,8°C !!!

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Les pompiers font du bon travail car j'ai l'impression que le feux perd de sa vigueur.

T actu 30.1° toujours plus chaud dehors qu'à l'intérieur, HR 36% par contre ça se n'est pas une bonne nouvelle pour les feux.

Quelques éclairs et du grondement autour, mais je pense que les cellules passent trop à l'ouest.

Posté(e)

La ligne orageuse en provenance du SO se désagrège en avançant.

Rien à attendre donc cette nuit.

Ta de 24°C.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Quelle chaleur, quel mois de juillet !

À Mérinchal, Tn :10.1, Tx : 35.8. Très peu de vent cet aprèm avec grosse cagne, mais le pire est pour la soirée : ciel couvert et vent qui se lève, quelques flashs muets vers l'est et finalement pas une goutte, rien.

Actuellement le vent s'est calmé, il fait encore 22 degrés dehors et 28 dans la chambre, inédit depuis mon arrivée fin juin.

A+

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tn bien douce ici avec +16.7°C.

A 6h :

+22.1°C à Clermont

+21.9°C à Trizac

+21.8°C à Artonne

+21.6°C à Bard

+20.1°C à la Bourboule

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les pompiers font du bon travail car j'ai l'impression que le feux perd de sa vigueur.

T actu 30.1° toujours plus chaud dehors qu'à l'intérieur, HR 36% par contre ça se n'est pas une bonne nouvelle pour les feux.

Quelques éclairs et du grondement autour, mais je pense que les cellules passent trop à l'ouest.

Hier a Thiers :

11694881_1030645450300413_8190691882566032952_n.jpg?oh=8b1a0eabfea6fd2568e994867657de7f&oe=5650E007

Bien sur rien a voir avec ce qui se passe sur l'Ain avec 150 hectares partis en fumée !

Posté(e)

En effet belle ligne orageuse sur les Monts du Forez côté Auvergne, le Nord de la Loire en ligne de mire.

Pour la pluie grenouille, rien de sûr encore, les modèles se sont bien dégonflés, la semaine prochaine les 38/39°C seront encore jouables pendant plusieurs jours.

Posté(e)

Bonjour,

Le mercure est descendu à 18.1° cette nuit et pourtant le ressenti fut désagréable avec une absence de courant d'air plutôt rare par ici.

Ce matin, ciel chaotique pas vraiment menaçant. Ta de 20.5°C.

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

Tn élevée en agglomération 23,9 au minimum de cette nuit à Royat.

25,1 actuellement.

Hier après midi à la faveur d'un petit vent de sud l'HR est descendue pendant près de 2 heures à 2% et j'ai relevé une Tx de 39,0

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...