Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que quelques gouttes. Comme prévu, ça n'aura pas duré. Ta : 25℃.

J'espère que nous allons pas en rester là. Mais je ne pense pas car ça s'active en passant le Vercors. Une nouvelle salve devrait arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Incroyable!quel orage puissant!

Jamais vu pour ma part,rafale mesuré à 98,6 km/h à Meythet!

Grêlons d'une taille de 1 cm environ,l'ambiance était apocalyptique...

Les éclairs étaient toutes les 2 secondes...

J'ai pris l'arcus,le temps de traiter tout ça et je partage!

Plus que 18°C (-9°C).

Gigi ta station n'émet plus...un soucis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Incroyable!quel orage puissant!

Jamais vu pour ma part,rafale mesuré à 98,6 km/h à Meythet!

Grêlons d'une taille de 1 cm environ,l'ambiance était apocalyptique...

Les éclairs étaient toutes les 2 secondes...

J'ai pris l'arcus,le temps de traiter tout ça et je partage!

Plus que 19°C (-8°C).

Gigi ta station n'émet plus...un soucis?

Salut Steph, je suis à 800 km et n'est aucune info, l'orage semble être passé juste en limite de ma station peut être des soucis EDF ou Télécom, c'est peut être résolu mais la connexion pas reparti ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie très forte de nouveau depuis quelques minutes. Coup de canon assez proche à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Steph, je suis à 800 km et n'est aucune info, l'orage semble être passé juste en limite de ma station peut être des soucis EDF ou Télécom, c'est peut être résolu mais la connexion pas reparti ??

Salut Gigi,

WeatherLink a bloqué vers 20h34,je ne sais pas si Crempigny a été touché (il me semble vu les rideaux de pluie) ,mais c'était violent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Incroyable!quel orage puissant!

Jamais vu pour ma part,rafale mesuré à 98,6 km/h à Meythet!

Grêlons d'une taille de 1 cm environ,l'ambiance était apocalyptique...

Les éclairs étaient toutes les 2 secondes...

J'ai pris l'arcus,le temps de traiter tout ça et je partage!

Plus que 19°C (-8°C).

Gigi ta station n'émet plus...un soucis?

Salut Steph,

En effet, énorme orage de porc qui viens de passer ici aussi, vraiment impréssionant, trés rapide et du "on/off" jamais vu !!!!

Gros vent, grosse pluie a l'horizontale et éclairs en quasi continu, vraiment chouette !!!!

Pas plus de 15/20 min sous cet orage et sans courant, ambiance au top thumbup.gif

Le ciel clair reviens déja alors que d'habitude il pleut encore faiblement après un orage... 15°c au mini du feu de l'action et 21°c actu (sol chaud !)

Par contre, peu de rr mesurées a cause la rapidité du phénomène et de la mauvaise position du pluvio par rapport au chalet de jardin ( contre la paroi est, ordre de madame...pfff) et a la pluie horizontale....4mm en 15mm, alors que je suis sur qu'il en est tombé au moins 4 a 5 fois plus vu l'inténsité, mais pas grave, c'etait beau a voir !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Incroyable!quel orage puissant!

Jamais vu pour ma part,rafale mesuré à 98,6 km/h à Meythet!

Grêlons d'une taille de 1 cm environ,l'ambiance était apocalyptique...

Les éclairs étaient toutes les 2 secondes...

J'ai pris l'arcus,le temps de traiter tout ça et je partage!

Plus que 18°C (-9°C).

Gigi ta station n'émet plus...un soucis?

C'est exactement ça, les impacts tombaient tout proche en permanence il faisait presque jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pluie diluvienne (150mm/h à ma station qui sous estime pourtant énormément) avec de puissantes rafales de vent, c'était vraiment cool comme ambiance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je suis passé en limite du plus gros quelques Kms au nord, donc un peu court à mon goût j'aurais aimé que ça dure plus longtemps default_wub.png 15mm environ pas énorme, mais tombé en 10min environ pour vous dire ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désormais le ciel bleu reviens par l'ouest, tandis que c'est encore bien illuminé vers l'est dans un ciel très sombre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Fin de l'averse. La lune réapparaît même. La T a bien baissée. 22.6℃.

Le tonnerre se fait toujours entendre sur le Vercors. Ce n'est pas finit. Par contre, un décalage Est à l'air de s'opérer de visu. Et c'est bien le cas sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Steph, je suis à 800 km et n'est aucune info, l'orage semble être passé juste en limite de ma station peut être des soucis EDF ou Télécom, c'est peut être résolu mais la connexion pas reparti ??

Salut,

Pas impossible, j'ai eu 20min de coupure ici....vraiment du lourd (mais ultra rapide ici, comme si il accélerais dans sa progression vers l'est, bien visible au radar) mais d'après le radar tu était vraiment en limite nord, après, a voir en live, le radar décale parfois un peu de 2/5 km (peut etre plus sous un orage rapide ?) ça peut faire tout ou rien dans ces situations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les éclairs sont bien visibles de l'orage qui sévit actuellement plus à l'Est.

Petit cliché du seul éclair que j'ai pu photographier

post-12-0-71411000-1437768201_thumb.jpg

Ta 21,8°.

57794b84472ab_Eclair2407.jpg.b523337af1d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça repart ici une petite cellule s'est formé juste derrière le front, pluie diluvienne, flashs et forte rafales de vent, pour prolonger le spectacle ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

18mm sur cette salve.

Actu plus calme mais après quelques coins de ciel bleu revenu par l'ouest, le ciel s'assombrit de nouveau.

Ta de 15,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Oui on a été gâté dites-moi! Bonus, Depuis 30 min je profite du spectacle lumière (plus de son c'est parti trop loin) en direction des bauges et aravis: des éclairs majestueux. Bref super soirée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rumilly a été touchée de plein fouet par ce bref et très intense orage. Magnifiques lumières à l'approche de l'orage, pluie diluvienne, grèle 1,5cm et surtout de très grosses rafales de vent. 12 mm au pluvio en une 10aine de minutes (peut être plus en réalité car le pluvio n'est pas dans un espace largement ouvert et vu les rafales la mesure peut être faussée). Des champs de maïs bien abimés par la grêle aux alentours et même partiellement couchés. Dantesque!

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une nouvelle ligne commence à illuminer l'ONO de Voiron, le Nord-Isère devrait prendre dans peu de temps.

Rien au SO de Voiron, ciel clair mis à part loin dans la Drôme pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Les éclairs sont bien visibles de l'orage qui sévit actuellement plus à l'Est.

Petit cliché du seul éclair que j'ai pu photographier

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22114'>Eclair 2407.jpg

Ta 21,8°.

En effet Mario, magnifique spectacle ce soir... Des éclairs à gogo vers l'Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de son, c'est trop loin, mais ça flashe'en continu vers le NNE donc en direction du lac, je crois que rodac doit se faire plasir'à'photographier tout cela, j'ai hâte de voir le résultat. Nombreux coups de foudre depuis 20 minutes là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Bon ben ca se calme dehors (pluie et tonnerre), T actu =22.6°C

Le vent c'est aussi calmé je vais pouvoir ressortir le cacaoyer et les baobabs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Magnifique cette orage qui vient de passer sur Grenoble avec une très brève averse ici mais pas de quoi mouillé le sol mais des impacts de toute beauté mon Apn a apprécié.

Edit A voir sur la cellule sur Valence et ses environs va venir ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...