Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

La cellule sur l'Ouest Isère à l'air de s'essouffler, par contre de jolies mamatus au dessus de ma tête wub.png .

Ta de 28,2ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Courte mais intense averse 2,1mm en l'espace de 2 minutes.

Ta 25,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Cette cellule avait vraiment une belle colonne d'alimentation, mais je suis trop loin pour voir si il y avait rotation... par contre comme dis plus haut changement de trajectoire soudain.

Etait-ce une amorce super cellulaire????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Courte mais intense averse 2,1mm en l'espace de 2 minutes.

Ta 25,8°.

Salut Mario, et pas une goutte ici, j'ai vu le rideau de pluie se déplacer tranquillement shifty.gif

A voir pour ce soir, un peu pessismiste pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut Mario, et pas une goutte ici, j'ai vu le rideau de pluie se déplacer tranquillement shifty.gif

A voir pour ce soir, un peu pessismiste pour ma part.

Salut Max,

J'ai pris la fin de la cellule car elle s'est essoufflée rapidement tout en prenant une direction plus nord.

Apparemment d'autres bourgeonnements vers l'ouest. A voir comment ça évolue mais j'ai l'impression que ça va vite s’essouffler aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Grêle en cours! 44,3mm à ma station meteo!

Salut !

Bel écart avec la station météo de Gap du réseau Romma (23 mm) ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je reviens du lac d'Annecy où l'eau atteint vraiment une température record (26-27°C) ça rafraîchi presque plus de se jetter dedans ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps a bien changé sinon ici, parti sous le ciel bleu, de retour sous un ciel presque couvert avec des averses faiblardes qui sont passées (0,5mm) mais avec parfois d'énormes gouttes (l'une d'elle m'a surpris, on roulait à 50km/h et les impacts des gouttes faisaient près de 10cm de diamètre sur le pare-brise, c'était pas loin de la grêle !) Un petit rayon de soleil actu, mais ça boirgeonne bien au SO, et ça gronde presque en permanence dans le Val d'Arly ! Tx 28.2°C actu 23.6°C lourd (Td 19°C).

Ps: y a une petite cellule (mais avec un pixel blanc au centre !) qui stationne depuis un moment juste au nord de Modane (où j'étais tout à l'heure) et ça doit cumuler très fort dessous, j'espère que ça va pas faire comme l'an dernier et gêner le départ du Tour de France demain: default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.ledauphine.com/savoie/2014/08/03/coulee-de-boue-de-modanne-les-degats-en-images

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

33.4° de tx dans mon coin de Bresse.

A voir les images radar j'ai comme l'impression que la même situation que mercredi va se produire avec des orages évitant le secteur par le Nord et d'autres par le Sud.

J'espère me tromper car la nature a grande soif.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conséquence de l'orage à Lyon : On a l'impression d'être dans une soupière depuis la réapparition du soleil et l'humidex qui explose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil revient ici après avoir été caché par une enclume sur l'Ain.

Beaux développements sur les Alpes,rideaux de pluies visibles sur les Aravis et le Mont-Blanc.

Il y a également quelques cirrus.

A voir mais c'est sans doute plein ouest qu'on aura quelque chose et encore peut-être la queue d'un orage?A suivre!

Il fait 28°C.Humidité élevé,il fait lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

L'orage se régénère toujours sur le secteur de Vienne, on entend bien le tonnerre et on voit bien le rideau des précipitations, après être passé trop à l'est mercredi , l'orage passe trop à l'ouest aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bel écart avec la station météo de Gap du réseau Romma (23 mm) ! scared.gif

Oui c'est très localisé! J'ai bien pris. Il y a une nouvelle cellule bien électrique au sud de Gap.

Là j'ai un cumul de 45,9mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien j'ai raté l'orage de Gre... et celui de Lyon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnant sur le replay radar cette cellule tout pile sur le centre ville, et qui stagne/se rebouvelle in-situ pendant 1h30 !! Idem depuis la webcam du sommet de Lans....

Il fait bien lourd du coup à Gre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

L'orage se régénère toujours sur le secteur de Vienne, on entend bien le tonnerre et on voit bien le rideau des précipitations, après être passé trop à l'est mercredi , l'orage passe trop à l'ouest aujourd'hui!

Salut ! smile.png

En effet, très belle cellule vue d'ici également, base très sombre, ciel bien cahotique...

Il fait lourd ! 29°C et un humidex surement proche de 35.

Edit 19h14 : Le vent se lève, bel impact à proximité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Nouvelle cellule orageuse en formation. Le vent a tourné au NO.

Ta 24,2°.

Edit : ça a l'air de passer un peu plus au nord. On devrait récolter quelques miettes coté averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...