willi Posté(e) 24 juillet 2015 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 juillet 2015 très forte intensité (100mm/h) pendant 2min a villeurbanne et la c'est terminé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 24 juillet 2015 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 La cellule sur l'Ouest Isère à l'air de s'essouffler, par contre de jolies mamatus au dessus de ma tête . Ta de 28,2ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val69 Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 terrible déluge de flotte + gréle sur caluire ! ! on est passé de 34 ° à 23.8 ° en 15 minutes j'ai pas le relevé de précipitation mais çà doit bien être conséquent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 24 juillet 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Courte mais intense averse 2,1mm en l'espace de 2 minutes. Ta 25,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max25 Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 bonjour, L'orage et la pluie touche l'est de lyon mais c’est trop court. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 24 juillet 2015 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Cette cellule avait vraiment une belle colonne d'alimentation, mais je suis trop loin pour voir si il y avait rotation... par contre comme dis plus haut changement de trajectoire soudain. Etait-ce une amorce super cellulaire???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 24 juillet 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Courte mais intense averse 2,1mm en l'espace de 2 minutes. Ta 25,8°. Salut Mario, et pas une goutte ici, j'ai vu le rideau de pluie se déplacer tranquillement A voir pour ce soir, un peu pessismiste pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val69 Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Sur Caluire, çà a duré 10 minutes mais un vrai rideau d'eau. J'ai pas vu un déluge comme çà de l'année. Les voitures ne roulaient plus mais naviguaient sur une rivière devant la fenêtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 24 juillet 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Salut Mario, et pas une goutte ici, j'ai vu le rideau de pluie se déplacer tranquillement A voir pour ce soir, un peu pessismiste pour ma part. Salut Max, J'ai pris la fin de la cellule car elle s'est essoufflée rapidement tout en prenant une direction plus nord. Apparemment d'autres bourgeonnements vers l'ouest. A voir comment ça évolue mais j'ai l'impression que ça va vite s’essouffler aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 24 juillet 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Grêle en cours! 44,3mm à ma station meteo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 juillet 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Toutes ces cellules et pendant ce temps nous on se baigne à la plage de Vesenaz, d'où je poste. Étonnamment la 4G passe (tout juste). Il fait encore plus de 30°© même s'il n'y a plus beaucoup de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 24 juillet 2015 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Le calme est de retour, le soleil aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 juillet 2015 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 juillet 2015 L'orage n'aurait pas du passer sur Lyon il aura juste balancé 3mm chez moi une dizaine a l'ouest Maintenant c'est pire que tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 24 juillet 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Grêle en cours! 44,3mm à ma station meteo! Salut ! Bel écart avec la station météo de Gap du réseau Romma (23 mm) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 24 juillet 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Je reviens du lac d'Annecy où l'eau atteint vraiment une température record (26-27°C) ça rafraîchi presque plus de se jetter dedans ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps a bien changé sinon ici, parti sous le ciel bleu, de retour sous un ciel presque couvert avec des averses faiblardes qui sont passées (0,5mm) mais avec parfois d'énormes gouttes (l'une d'elle m'a surpris, on roulait à 50km/h et les impacts des gouttes faisaient près de 10cm de diamètre sur le pare-brise, c'était pas loin de la grêle !) Un petit rayon de soleil actu, mais ça boirgeonne bien au SO, et ça gronde presque en permanence dans le Val d'Arly ! Tx 28.2°C actu 23.6°C lourd (Td 19°C). Ps: y a une petite cellule (mais avec un pixel blanc au centre !) qui stationne depuis un moment juste au nord de Modane (où j'étais tout à l'heure) et ça doit cumuler très fort dessous, j'espère que ça va pas faire comme l'an dernier et gêner le départ du Tour de France demain: /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.ledauphine.com/savoie/2014/08/03/coulee-de-boue-de-modanne-les-degats-en-images Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 juillet 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 juillet 2015 33.4° de tx dans mon coin de Bresse. A voir les images radar j'ai comme l'impression que la même situation que mercredi va se produire avec des orages évitant le secteur par le Nord et d'autres par le Sud. J'espère me tromper car la nature a grande soif. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 juillet 2015 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Conséquence de l'orage à Lyon : On a l'impression d'être dans une soupière depuis la réapparition du soleil et l'humidex qui explose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 juillet 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Le soleil revient ici après avoir été caché par une enclume sur l'Ain. Beaux développements sur les Alpes,rideaux de pluies visibles sur les Aravis et le Mont-Blanc. Il y a également quelques cirrus. A voir mais c'est sans doute plein ouest qu'on aura quelque chose et encore peut-être la queue d'un orage?A suivre! Il fait 28°C.Humidité élevé,il fait lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 24 juillet 2015 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 24 juillet 2015 L'orage se régénère toujours sur le secteur de Vienne, on entend bien le tonnerre et on voit bien le rideau des précipitations, après être passé trop à l'est mercredi , l'orage passe trop à l'ouest aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 24 juillet 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Salut ! Bel écart avec la station météo de Gap du réseau Romma (23 mm) ! Oui c'est très localisé! J'ai bien pris. Il y a une nouvelle cellule bien électrique au sud de Gap. Là j'ai un cumul de 45,9mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 24 juillet 2015 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 hé bien j'ai raté l'orage de Gre... et celui de Lyon... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnant sur le replay radar cette cellule tout pile sur le centre ville, et qui stagne/se rebouvelle in-situ pendant 1h30 !! Idem depuis la webcam du sommet de Lans.... Il fait bien lourd du coup à Gre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 24 juillet 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 L'orage se régénère toujours sur le secteur de Vienne, on entend bien le tonnerre et on voit bien le rideau des précipitations, après être passé trop à l'est mercredi , l'orage passe trop à l'ouest aujourd'hui! Salut ! En effet, très belle cellule vue d'ici également, base très sombre, ciel bien cahotique... Il fait lourd ! 29°C et un humidex surement proche de 35. Edit 19h14 : Le vent se lève, bel impact à proximité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 24 juillet 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Il se remet à pleuvoir sur Gap. Ça claque sévère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 24 juillet 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Nouvelle cellule orageuse en formation. Le vent a tourné au NO. Ta 24,2°. Edit : ça a l'air de passer un peu plus au nord. On devrait récolter quelques miettes coté averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcui Posté(e) 24 juillet 2015 journans 01 sud est bourg en bresse 270 m Partager Posté(e) 24 juillet 2015 grosse cellulle au S0 de ma position mais je voit rien dans le ciel etonnant!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés