Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Sensiblement moins chaud ce mercredi après les excès d'hier, il n'a pas fait frais pour autant cet après-midi avec 24°C de Tx ici à 900m, par contre ce matin si ! On avait un peu froid en sortant avec 18°C à 7h du matin, 17°C de Tn, c'est un peu juste quand on s'est habitués à la chaleur, surtout qu'il y avait un peu de vent de NO. En plaine, on rajoute 3 à 4°C partout. Grand soleil cet après-midi, des nuages ce matin, surtout au début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très nuageux ce matin puis plein soleil à partir de 13 h environ le tout sous la bise .

Tn de 15,6 °C

et Tx de 21,0 °C

sur Chélieu .

Actu tout bleu , T de 20,6 °C

, bise à 15 km/h en moyenne ( maxi 34 ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A Voiron l'air frais a déboulé vers 10h accompagné de puissantes rafales de Nord entre 9h30 et 10h45, plus de 60 Km/h à la station MF! Temps lourd entre 4h30 et 6h, le vent s'est levé ensuite rendant l'atmosphère de plus en plus agréable au fil de la matinée sous un agréable ciel couvert.

Cet après-midi le ciel s'est dégagé progressivement pour laisser place à un grand soleil depuis le milieu d'après-midi sous une bise irrégulière et bien agréable.

Les 8/10 prochains jours s' annoncent encore secs, pire que les petits arbres évoqués par Eric ( bonjour au passage ), ce sont les cultures non irriguées de maïs et de tournesol qui vont devenir critiques! Certains champs de maïs ne sont déjà pas chouettes depuis le début de semaine, ça s'annonce délicat le week-end prochain et la semaine prochaine avec la chaleur annoncée! Avec dors et déjà de la perte assurée pour ces cultures.

Et pendant ce temps là, ma VP2 est toujours en stand by en attente de l'installation... ahhh l' administration! tongue.png ça devrait quand même s'activer à partir de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Net changement du temps aujourd'hui avec le retour d'un air beaucoup plus respirable et surtout très appréciable smile.png

Ce matin le ciel était un peu couvert par moment. Par contre, retour du plein soleil cet après-midi avec une petite bise.

Tn 18,1°

- Tx 26,3°

( relevée à minuit ).

Ta 22,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Sensiblement moins chaud ce mercredi après les excès d'hier, il n'a pas fait frais pour autant cet après-midi avec 24°C de Tx ici à 900m, En plaine, on rajoute 3 à 4°C partout. Grand soleil cet après-midi, des nuages ce matin, surtout au début.

Salut Orage,

Tu veux dire qu'il a fait 27 a 28°c en Tx en plaine dans le genevois ????

A ce sujet, avis aux pros (Ricos et autres....) quel est la fourchette horaire pour la Tx en cette saison ?

Je suis en dilème la, si c'est a partir de 0h01 (08/07) j'ai 27,2°c de Tx, si c'est en journée, j'ai 25,0°c (a 16h50).....

Soleil et vent nul actu, 22,6°c, on aére un max la maison qui etait encore a 27,8°c en rentrant du taf a 18h....25,9° a l'intérieur actu, c'est que les murs sont chaud, chaud, chaud...(maison briques thermiques en BBC...)

Tn de 18,6°c après la bascule de vent vers 10h ici, 23°c a 9h bascule tardive donc a l'est RA comme prévu hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Les 8/10 prochains jours s' annoncent encore secs, pire que les petits arbres évoqués par Eric ( bonjour au passage ), ce sont les cultures non irriguées de maïs et de tournesol qui vont devenir critiques! Certains champs de maïs ne sont déjà pas chouettes depuis le début de semaine, ça s'annonce délicat le week-end prochain et la semaine prochaine avec la chaleur annoncée! Avec dors et déjà de la perte assurée pour ces cultures.

Ha oui, j'ai croisé sur ma route du retour de Thones (entre Dingy et Naves) un champs de mais tout jaune comme en octobre (pas un pet de vert) sauf que les plantes faissaient a peine 20/30cm de haut....dommage que j'etait a la bourre pour chercher mes gosses pour prendre des photos, j'ai jamais vu ça, ce champs est mort je pense !

Il n'y a pas pas beaucoup de cultures de céréales dans le coins, surtout des verger : pays de pommes (la golden de Savoie), poires, prunes (la prune d'Aviernoz ou c*l de poulet) et pêches (la sanguine de Savoie) ici en pays de fillière et des près a vaches (AOC Reblechon), rien n'est irrigué....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn 17.8°C à 20h et Tx 21.3°C tôt ce matin ici, journée très nuageux (pas eu beaucoup de soleil) et avec une bonne bise ici (limite froid par moment si on compare avec hier), beaucoup plus agréable en vallée.

On a donc perdu 15.2° sur la Tx !

D'ailleurs si Gigi tu pouvais me donner la Tx d'aujourd'hui à Giez pour comparer avec hier ça serait sympa (default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) !

T Actu de 18,1 °C , vent moyen à 13 km/h .

On ne mangera pas dehors ce soir .

Moi si ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 18,1 °C , vent moyen à 13 km/h .

On ne mangera pas dehors ce soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

T très appréciable ici en cette soirée. 22℃ avec un bon air frais. Une bénédiction 😄

Encore 27℃ à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

T Actu de 18,1 °C , vent moyen à 13 km/h .

On ne mangera pas dehors ce soir .

Ha bha si, pour une fois qu'on peut manger avant 22h30 et coucher les enfant avant 21h.

Repas trés agréable a 20h30, sans vent au soleil (expo SO, soleil au max le soir) avec 21,9°c (donc pas loins de 28/30°c ressenti au soleil), on va pas s'en priver....thumbup1.gif

Actu, soleil (il se couchera vers 21h25 ici), pas un nuage et 21,2°c, nikel Michel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuageux ce matin, ensoleillé cet après-midi, Tn 17.7°C

en fin de matin sous le vent de NO, Tx 23.2°C

, Ta 17.7°C, vent de NO 15 km/h

Repas à l'intérieur, vent de NO, 19°C et soleil tout juste coucher au moment du repas.

24.2°C de Tx à Giez (Tn 20.2°C) contre 40.0°C hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 16,5 °C ici , bise à 10 km/h en moyenne .

Quel contraste avec hier soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plus que 16,5 °C ici , bise à 10 km/h en moyenne .

Quel contraste avec hier soir !

Salut Eric, c'est clair !

Ici à 21h, 30°C hier soir et 18°C ce soir

On voit également que malgré l'absence d'orage et de précipitations, l'air frais n'a eu aucun mal, dans nos secteurs exposés aux vents, à déloger l'air chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Si l'air est encore chaud au lever du jour, le mistral va se réveiller vers 10h, faisant baisser la température vers les 24°C. Cette après-midi aura été le prototype d'un temps parfait: soleil, température agréable et mistral pour apporter de l'air (toujours appréciable en plein soleil).

Tn 23,4°C

-- -- Tx 27,8°C

Actu: 24,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

17,4°c, ciel clair, vent nul.

22,3°c a l'étage, je vais me coucher et profiter d'une bonne nuit réparatrice thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Repas à l'intérieur, vent de NO, 19°C et soleil tout juste coucher au moment du repas.

Salut Gigi,

C'est fou comme le vent change tout, en 4 ans ici, nous n'avons jamais, jamais du manger a l'intérieur le soir en été par temps ensoleillé (par pluie et/ou couvert, oui par contre, normal)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

13.0°C actu j'ai pas eu une soirée aussi fraîche depuis un moment default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dire que hier soir il faisait 27°C à la même heure !

Merci Gigi, 15.8°C en moins sur la Tx en 24h, pas banal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel complètement dégagé avec un peu de bise et 16.2°C actuellement. La bise qui a fait une pause dans la nuit et qui a permis à la température de descendre à 11.8°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bise se lève avec des petites rafales de 15 km/h pour le moment, le ressenti est frais, mais pas désagréable du tout, surtout après ces derniers jours. Le ciel se dégage bien, ça promet donc une journée ensoleillée. La Tn est de 16.3°c et la Ta de 19°c. La pression est en légère hausse avec 1021.3 hPa. La pluviométrie est de 1 mm pour les neuf premiers jours de juillet.

Preuve de l'inertie de nos batiments, il faisait encore 25°c ce matin dans la maison...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn 9.9°C ce matin, bien frais ça doit faire un moment qu'on était pas descendu sous les 10°C (dire qu'il faisait 20°C hier au lever du jour) actu 17.4°C sous un grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h18mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 48%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 14kmh, rafales de 28kmh, la pression est en légère hausse avec 1021hPa, la température est de 20.6°c, le minimum de la nuit est de 17.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 24°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.7mm, et depuis le début de l'année 245.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

19,2°C

pour la Tn ce matin et un mistral soutenu toute la nuit.

Les fenêtres sont restées ouvertes du coup, 23°C au réveil ce matin dans la chambre, un bail que je n'avais pas eu une température si basse !

RAS côté ciel, il n'y a pas un nuage et la visibilité est excellente ; le mistral est fort, il fait 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps idéal sur Grenoble actuellement. Depuis hier matin, on revit ! Aujourd'hui, à 14h00, le mercure tangue entre 26°c et 28°c suivant les secteurs sous un léger vent de NO. Le ciel est limpide, la pollution plus qu'un vilain souvenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...