Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


frank67

Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx en cours avec 30,5°C. Belle image satellite :  

Yop ! bon comme la dit Thib, une dégradation plutôt pathétique sur le centre Lorrain ! tout juste aperçus quelques inter comme celui ci du coté de Mousson (54) ...      Sinon quel

Petit passage orageux particulièrement actif au nord-ouest de Toul cette nuit, beaucoup de foudre noyé/intra. 

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Yop ! bon comme la dit Thib, une dégradation plutôt pathétique sur le centre Lorrain ! tout juste aperçus quelques inter comme celui ci du coté de Mousson (54) ... 

 

141515IMG1301.jpg

 

Sinon quelques images des conséquences de l'orage stationnaire hier en Moselle ; 

 

347942IMG1278.jpg

 

784508IMG1283.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Vigilance orange de MF bien justifiée pour la Franche Comté et la Champagne, injustifiée pour la Lorraine et l'alsace meme si le bas rhin a essuyé quelques belles cellules mais de très courte durée et ne nécessitant pas une vigilance au final. MF a préféré la lancer à tous les départements car le risque était bien la, malheureusement certains facteur était au final en défaveur d'une réaction plus franche de l'activité orageuse à ces régions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 6 heures, Lolox a dit :

 

Et surement pas plus de 2 à 3 mm sur le Val de Vologne. C'était très prometteur, et ça a accouché d'une souris par ici, on est passé au travers de tout  :S

 

bien joué, a peine 3.2mm on voyait dans le MSC la trouée... juste pour Gégé et Bruyères. La lose complète quoi :D allez gros point positif on peut aérer et ça fait du bien . Cumul mensuel de 39mm pour juillet ça change des 900 tombés sur le premier semestre

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite chasse aujourd'hui, j'ai d'abords tenté de devancer la cellule Strasbourgeoise, mais je me suis retrouvé dans le noyau dur avec pluie intense, grêle et visi de 50m, de nombreux impacts proche également dont un qui est tombé peut être à ~15-20m de moi pendant que je roulais, enfin difficile d'estimer précisément les distances mais à l'impact j'ai clairement ressenti l'onde de choc de l'éclair à l'intérieur de la voiture :S

En me dirigeant vers le nord, j'ai misé sur l'horizon un peu plus sombre vers le NE, une fois placé à la chapelle de Surbourg, un arcus à l'avant d'un orage avec de la foudre visible a l'avant parfois.

 

mvi_5310.jpg

 

Actu 19.4°C ciel couvert

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle fin d'après midi de chasse ici dans le nord du Bas Rhin avec la cellule de l'ouest de Strasbourg qui est remonté un peut vers la ou j'était posté à savoir à Morchwiller (67) . Beaucoup d'impacts devant et aux abords de cette cellule:

 

MVI_1709_Moment(2).jpg

 

MVI_1715_Moment.jpg

 

Sinon pas mal d'interventions des pompiers dans le Bas Rhin.

 

http://www.dna.fr/actualite/2016/07/22/orage-sur-le-bas-rhin-une-femme-blessee-a-strasbourg-incendie-a-donnenheim

 

 Donc pour moi une vigilance orange bien justifiée au niveau des conséquences.

 

 

Modifié par Simon67
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joffrey a dit :

orage assez violent d'une  durée 40 mins, énormément de pluie beaucoup d'éclair et 3/5 éclair a moins de 50m environs . Pluie en continue, et tonnerre encore. Grosse surprise ici sur Hoffen

 

3/5ème éclair, ça veut dire 60÷ d'éclairs à moins de 50 m ?

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Simon67 a dit :

Belle fin d'après midi de chasse ici dans le nord du Bas Rhin avec la cellule de l'ouest de Strasbourg qui est remonté un peut vers la ou j'était posté à savoir à Morchwiller (67) . Beaucoup d'impacts devant est aux abords dMVI_1715_Moment.jpg

 

 

Un éclair somme toute banal. Néanmoins, la photo reste intéressante grâce aux champs. Le vert, le jaune et le gris nous donne une photo agréable à regarder. Ça vaut la moyenne, je met même un peu plus avec un 11/20.

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

L'orage d'hier a fait quelques dégâts dans divers habitations ou magasins dans Vitry le François ,il est tombé 35 mm en moins de deux heures .Sinon retour au calme ce matin ,quelques gouttes actu et il fait lourd ,17°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toubib41 a dit :

 

3/5ème éclair, ça veut dire 60÷ d'éclairs à moins de 50 m ?

 

T41

 

 

Non le t9 a écris 3/5 comme un chef ¬¬ je voulais dire 3 a 5 éclairs a moins de 50m d’où j'habite

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dégradation de hier aura surtout touché la bourgogne f comté. En Bourgogne il est tombé des trombes d eau en 30 minutes avec des impacts tres proches et très nombreux.

A Dijon le radar indiquait des pics a 200m par heure. 

C etait très dangereux de circulé a ce moment là. Vigilance orange entièrement justifiée hier sur la cote d'or 

Modifié par Voyager21
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joffrey a dit :

 

 

Non le t9 a écris 3/5 comme un chef ¬¬ je voulais dire 3 a 5 éclairs a moins de 50m d’où j'habite

 

3 à 5, c'est pas très précis tout ça mais on va s'en contenter. Les murs de la maison ont dû vibrer ?

 

T41

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Toubib41 a dit :

 

3 à 5, c'est pas très précis tout ça mais on va s'en contenter. Les murs de la maison ont dû vibrer ?

 

T41

 Non même pas a vrais dire les murs fonds 30 cm donc pour bouger sa xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A peine 0,8 mm sur l'épisode ici, autant dire que le cumul du mois est en danger, le record du plus bas cumul d'un mois de juillet qui était de 2013 pourrait bien etre battu cette année. Tendance moite ce matin sous un ciel très nuageux sous des stratus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Averses en développement sur les contreforts du massif entre Beillard et Tholy.

 

Direction place Stan pour mariage en espérant pas prendre une averse 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 14 heures, Lolox a dit :

C'était où en Moselle, Kévin ?  :o

 

Fresnes en Saulnois ! et voici dans le village voisin Laneuville en saulnois : 

 

955737IMG1285.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

hier très chaud Tx 29,4° sur le Pays HAut avec un orage violent en fin d'am , grêle et vent.Pas de relevé act

qq degats sur mon village, serre envolée, branches cassées, tonnelles cassées....

entre le nord 54 et Gerardmer pas une goutte vesr 20H

 

forte averse sur le midi à Greradmer juste après un chaud rayon de soleil

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

De bonne petite averses assez stationnaire se forme actuellement, typique des masses d'air froide.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, du 25 a dit :

De bonne petite averses assez stationnaire se forme actuellement, typique des masses d'air froide.

 

Ce n'est pas une masse d'air froid en tout cas, en témoigne les valeurs élevées de theta'E et une tropopause à 10 000 m, voir plus.

 

Ici, le jardin a plus ressemblé à une mare qu'autre chose pendant cette averse marquée. 

Modifié par Higurashi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...