Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


frank67

Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx en cours avec 30,5°C. Belle image satellite :  

Yop ! bon comme la dit Thib, une dégradation plutôt pathétique sur le centre Lorrain ! tout juste aperçus quelques inter comme celui ci du coté de Mousson (54) ...      Sinon quel

Petit passage orageux particulièrement actif au nord-ouest de Toul cette nuit, beaucoup de foudre noyé/intra. 

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La T° a perdu 1° entre 10h et 11h et le vent est passé à l'ouest.

Début du rafraîchissement?

25,8° à 11h à Entzheim, soleil voilé à Gresswiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Derniers jours estivaux avec une température un peu trop hautes dans les vallées et plaines à mon goût, surtout ce week end ou j'étais dans l'E 57.

 

Temperature plus cool à Ge avec un soleil dominateur, le graphique si dessous est assez parlant à ce propos.

 

Actu un bon voile nuageux, vent modéré et averses en développement au menu. À suivre, 3.4mm pour Juillet apres une décade.

image.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

On reste au calme ici avec un ciel juste plus encombré,  des orages circulent plus à l'Ouest Nord-Ouest et d'autre vers la Suisse. Mercure en légère baisse par rapport à la fin de matinée avec 25.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Temps un peu chaotique à Belfort actuellement, avec une cellule orageuse qui vient de mourir aux portes du département. Retour de quelques éclaircies désormais après une pluie faible sans tonnerre.

Températures en baisse sur l'ensemble de la région avec 21°C à 23°C mais des ressentis qui atteignent parfois 27-28°C avec l'humidité ambiante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un 1ère averse vers midi, une 2ème plus virulente vers 13h, on renoue avec les grosses draches qui ne nous avaient pas manqué!

 

Il fait toujours lourd même si le vent commence à apporter de la fraîcheur

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ici", "un peu plus loin" ... Mettez donc votre profil à jour qu'on sache où vous êtes !

 

A Strasbourg, c'est le deuxième orage en ce moment, il tombe beaucoup d'eau. Vers 14h la foudre est tombé tout près me privant d'internet quelque temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, amalfi a dit :

"ici", "un peu plus loin" ... Mettez donc votre profil à jour qu'on sache où vous êtes !

 

A Strasbourg, c'est le deuxième orage en ce moment, il tombe beaucoup d'eau. Vers 14h la foudre est tombé tout près me privant d'internet quelque temps...

Depuis le bug de la semaine dernière, une partie du profil est partie oui, et je n'avais pas fait attention ! quelle erreur de ma part :o

 

Je vais tout de suite changer ça !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Fin du défilé d'averses

Le soleil est revenu à Gresswiller

 

Mine de rien, 12,9 mm à Entzheim. Cette année, qd ça tombe, ça tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, R Le Zoute a dit :

on respire!

petite question: me conseillez-vous de tenter Europapark demain ? ne craint-on pas de la pluie ?

Un risque d'averse demain oui tout comme aujourd'hui dans une ambiance plus "fraiche" :) je ne me prononce pas de trop

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Enfin un peu d'action aujourd'hui avec une petite averse orageuse vers 15h30, avec un coûp de tonnerre et 3.7mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une averse brève vers 13h30 (1,2mm) ici au bord du Rhin à Seltz puis un orage peu après 15h avec de bons coups de tonnerre et une bonne averse. 

Actu ciel couvert et douceur avec 22,2°

Au pluvio 4,6mm depuis 0h (8,6mm pour Juillet). 

 

Et 22,3° à Niederbronn avec seulement 2,4mm au pluvio (3,8mm en Juillet mais après les 220mm de Juin l'eau ne manque pas 🙄)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...