Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre 59/62/Picardie/Normandie - automne 2010


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hé bah nous avons deux personnes en plus à l'appartement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cirrus007 et Cindy qui dorment à Saint-Cécile ! Il faudrait qu'une personne prévoit un matelas sebaas va-t-il prendre le sien? default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Reçu 5/5, je mets le matelas et le duvet dans mon coffre demain matin. On va camper chez maxim default_rolleyes.gif

Il faudra qu'on prévoit le petit déj' voire le déjeuner du dimanche également! Des courses à prévoir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal oui, pour dimanche midi surtout, à moins que l'on se fait une frite, chez l'un des nombreux copain de momo lol

J'arriverais ce soir la bas je vais voir ce qu'il y a d'ouvert au niveau des boulangeries default_innocent.gif Café je présume? Du pain également...

Bref de quoi manger default_laugh.png

EDIT: BOULANGERIE ouverte le matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que jjk sera d'accord avec moi pour se joindre à vous au moins pour dimanche midi (petit déj à l'hôtel), dans ce cas vu le nombre il est peut-être plus simple de trouver par exemple un café ou on peut manger quelque chose, on pourra en rediscuter demain soir.

Je téléphonerai à Mickaël à mon arrivée à Boulogne pour vous rejoindre.

A demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscription FERMEE (équipe au complet)

Programme proposé, pour le week-end des 6 et 7 novembre 2010 (prévoir bonnes chaussures et vêtements bien chauds et imperméables, au cas où) :

SAMEDI :

-RDV vers 11h le samedi SUR LE PARVIS DE NAUSICAA à Boulogne-sur-Mer (pour info la Gare "Tintelerie" à Boulogne est la plus proche). On fait connaissance avec les personnes et on attend les retardataires^^... N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER LES N° DE PORTABLE DU OU DES GO !

-Pic-Nic sur place jusqu'à 13h30 ( prévoyez quelque chose donc ! ).

-Pour l'après-midi, à voir selon les conditions climatiques : départ en voiture au Cap Gris-Nez pour :

1° une visite du CROSS Gris-Nez de 14h00 à 15h30,

2° une petite rando de quelques km sur le cap et jusqu'à la baie de Wissant et contemplation d'un coucher de soleil sur la Manche, si le temps n'est pas trop mauvais. Sinon, on trouvera des solutions de rechange (on aura l'occasion d'en rediscuter quelques jours avant la rencontre en fonction des prévis météo).

Retour par Wimereux, balade "cool" sur place puis dîner à la brasserie "Le Sable Rouge".

Retour à Sainte-Cécile sans oublier de passer par deux points de vue panoramiques nocturnes exceptionnels sur Boulogne-sur-Mer et Camiers par dessus la carrière de ciment.

DIMANCHE MATIN :

- Sortie au Mont-St-Frieux, plage, repos,...

- Repas, chez maxim ou alors une frite sur la grand place de Sainte-Cécile, a voir selon la sortie du matin !

DIMANCHE APRES-MIDI :

-RDV sur le parvis de Nausicaa à 14h20. Visite du CDM62 dont les bureaux sont dans les mêmes locaux que Nausicaa.

Voici ce que le prévisionniste local de MF propose au programme :

-Organisation actuelle et réorganisation

-Missions du CDM62

-Exploitation/Prévision :

* Modèles numériques

* Outils de production, documents disponibles (Anasyg, NEBUL, directives, SYMPOSIUM)

*Tâches de production (Bulletin de sécurité, BMS, Kiosque Grand Public, ATFV : Avis de Très Fortes Vagues)

La visite se déroulera jusqu'à 16h30. Ce cdm a aussi un espace d'expo de vieux instruments et une expo sur le changement climatique.

- Le soir, séparation, retour ou repas sur place pour ceux qui le souhaitent.

Intéressés et présence confirmée - MAJ DU 5 NOVEMBRE :

- Misteph62 (GO) : 1 place en voiture dispo pour déplacements sur place. Visites CROSS et cdm OK.

- Maxim (GO2) : Héberge

5 personnes

sur place à Saint-Cécile. Visites CROSS et cdm OK.

- Bernard60

: arrivée Samedi après-midi,repart le dimanche soir, co-voiturage avec jjk92 et

hébergement en hôtel

.Visite cdm OK.

- jjk92

: présent samedi et dimanche, Bernard au retour et

hébergement en hôtel avec Bernard.

Visite CROSS et cdm OK.

- Sebaas

: repart le dimanche soir. Co-voiturage depuis Amiens avec Yann76.

Dors chez maxim

.Visites CROSS et cdm OK.

- Yann76

: co-voiturage aller avec Sebaas, retour avec Bruno.

Dors chez maxim

. Visites CROSS et cdm OK.

- Bruno49

: co-voiturage retour avec Yann.

Dors chez maxim

. Visites CROSS et cdm OK

.

- Cirrus007

: co-voiturage avec Cindy. hébergement chez maxim

. Visite CROSS et CDM OK

- Cindy

: co-voiturage avec Cirrus. hébergement chez maxim

. Visite CROSS et CDM OK

- Crazyboy : co-voiturage aller-retour avec Tornado08

. Visites CROSS et cdm OK

.

- Tornado08 : co-voiturage aller-retour avec Crazyboy

. Visites CROSS et cdm OK

. Hébergement chez crazyboy.

PS :

- Merci d'envoyer vos n° de portable à misteph62 ou maxim en MP pour l'organisation.

- SURTOUT N'OUBLIEZ PAS DE GPS pour ceux qui en ont un !

- CONNECTION INTERNET POSSIBLE CHEZ MAXIM

A demain

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend le programme, car Yann ne pourra pas être des nôtres à cause d'un gros vilain microbe ou virus...

Programme proposé, pour le week-end des 6 et 7 novembre 2010 (prévoir bonnes chaussures et vêtements bien chauds et imperméables, au cas où) :

SAMEDI :

-RDV vers 11h le samedi SUR LE PARVIS DE NAUSICAA à Boulogne-sur-Mer (pour info la Gare "Tintelerie" à Boulogne est la plus proche). On fait connaissance avec les personnes et on attend les retardataires^^... N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER LES N° DE PORTABLE DU OU DES GO !

-Pic-Nic sur place jusqu'à 13h30 ( prévoyez quelque chose donc ! ).

-Pour l'après-midi : départ en voiture au Cap Gris-Nez pour :

1° une visite du CROSS Gris-Nez de 14h00 à 15h30,

2° une petite rando de quelques km sur le cap et jusqu'à la baie de Wissant.

Retour par Wimereux vers 18h00, balade "cool" sur place puis dîner à la brasserie "Le Sable Rouge".

Retour à Sainte-Cécile sans oublier de passer par deux points de vue panoramiques nocturnes exceptionnels sur Boulogne-sur-Mer et Camiers par dessus la carrière de ciment.

DIMANCHE MATIN :

- Sortie au Mont-St-Frieux, plage, repos,...

- Frite sur la grand place de Sainte-Cécile, maxim a réservé.

DIMANCHE APRES-MIDI :

-RDV sur le parvis de Nausicaa à 14h20. Visite du CDM62 dont les bureaux sont dans les mêmes locaux que Nausicaa.

Voici ce que le prévisionniste local de MF propose au programme :

-Organisation actuelle et réorganisation

-Missions du CDM62

-Exploitation/Prévision :

* Modèles numériques

* Outils de production, documents disponibles (Anasyg, NEBUL, directives, SYMPOSIUM)

*Tâches de production (Bulletin de sécurité, BMS, Kiosque Grand Public, ATFV : Avis de Très Fortes Vagues)

La visite se déroulera jusqu'à 16h30. Ce cdm a aussi un espace d'expo de vieux instruments et une expo sur le changement climatique.

- Le soir, séparation, retour ou repas sur place pour ceux qui le souhaitent.

Intéressés et présence confirmée - MAJ DU 5 NOVEMBRE :

- Misteph62 (GO) : 1 place en voiture dispo pour déplacements sur place. Visites CROSS et cdm OK.

- Maxim (GO2) : Héberge

5 personnes

sur place à Saint-Cécile. Visites CROSS et cdm OK.

- Bernard60

: arrivée Samedi après-midi,repart le dimanche soir, co-voiturage avec jjk92 et

hébergement en hôtel

.Visite cdm OK.

- jjk92

: présent samedi et dimanche, Bernard au retour et

hébergement en hôtel avec Bernard.

Visite CROSS et cdm OK.

- Sebaas

: repart le dimanche soir. Co-voiturage depuis Amiens avec Yann76.

Dors chez maxim

.Visites CROSS et cdm OK.

- Bruno49

: co-voiturage retour avec Yann.

Dors chez maxim

. Visites CROSS et cdm OK

.

- Cirrus007

: co-voiturage avec Cindy. hébergement chez maxim

. Visite CROSS et CDM OK

- Cindy

: co-voiturage avec Cirrus. hébergement chez maxim

. Visite CROSS et CDM OK

- Crazyboy : co-voiturage aller-retour avec Tornado08

. Visites CROSS et cdm OK

.

- Tornado08 : co-voiturage aller-retour avec Crazyboy

. Visites CROSS et cdm OK

. Hébergement chez crazyboy.

PS :

- Merci d'envoyer vos n° de portable à misteph62 ou maxim en MP pour l'organisation.

- SURTOUT N'OUBLIEZ PAS DE GPS pour ceux qui en ont un !

- CONNECTION INTERNET POSSIBLE CHEZ MAXIM

A demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOIR POST PRECEDENT POUR LE PROGRAMME.

YANN NE POURRA PAS ETRE PRESENT.

CI-DESSOUS QUELQUES COMPLEMENTS DE REPONSES :

Reçu 5/5, je mets le matelas et le duvet dans mon coffre demain matin. On va camper chez maxim default_rolleyes.gif

Il faudra qu'on prévoit le petit déj' voire le déjeuner du dimanche également! Des courses à prévoir?

Maxim a réservé pour la friterie le dimanche midi à Ste-Cécile.

La boulangerie de Ste-Cécile est ouverte le matin.

Pour le café et le chocolat, il faudrait que tu contactes directement maxim par tél.

Je pense que jjk sera d'accord avec moi pour se joindre à vous au moins pour dimanche midi (petit déj à l'hôtel), dans ce cas vu le nombre il est peut-être plus simple de trouver par exemple un café ou on peut manger quelque chose, on pourra en rediscuter demain soir.

Je téléphonerai à Mickaël à mon arrivée à Boulogne pour vous rejoindre.

A demain default_flowers.gif

maxim s'est occupé du repas le dimanche midi à Ste-Cécile (voir avant).

Tout est ok à priori, si ce n'est Yann qui ne pourra pas être là à cause d'une saleté de maladie.

A noter que j'ai même fait jouer mes contacts pour améliorer le temps ce week-end, que demander de + ? lol... (une petite activité kéraunique la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin ?...5 à 10% de chance à priori).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Nos amis chtis sont à Wimereux biggrin.gif

Perdu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous avons certes été jusqu'à Wimereux, mais nous n'avons pas été jusqu'à cet endroit (nous sommes resté bien plus bas), et en plus à 14h ont était plutôt au Cap Gris Nez. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Perdu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous avons certes été jusqu'à Wimereux, mais nous n'avons pas été jusqu'à cet endroit (nous sommes resté bien plus bas), et en plus à 14h ont était plutôt au Cap Gris Nez. default_laugh.png

Ah, c'est la photo de Sebaas de Wimereux qui m'a perturbé innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

3 premières photolives de cette rencontre publiée ce jour, alors qu'aujourd'hui les orages et bonnes averses, parfois avec du grésil, arrosent les rencontristes à la Côte d'Opale :

75120071120101302.jpg

68546071120101601.jpg

70514071120101810.jpg

Pour les autres, il va falloir encore attendre un peu, mais sachez que les castors juniors ont appris à découvrir qu'à Wimereux il y a toujours des vagues, même en l'absence de vent et mer calme, ceci au détriment de leurs vêtements !

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pour les autres, il va falloir encore attendre un peu, mais sachez que les castors juniors ont appris à découvrir qu'à Wimereux il y a toujours des vagues, même en l'absence de vent et mer calme, ceci au détriment de leurs vêtements !

A+!

C'est bien ce que je disais, il en faut peu pour nous divertir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage, un peu de vent aurait été très sympa pour le spectacle, mais a mon avis je pense qu'ont auraient entièrement fini trempé de la tête aux pieds! default_laugh.png

On a quand même choisi le meilleur moment pour apprécier les 2 m/s de vent au Cap Gris Nez. Mythique quoi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'était une superbe rencontre, et en effet les vagues nous auront jouées des tours et pas des plus sympa default_laugh.png

Je met des photos sur facebook, j'en metterai sans doute demain sur ce topic, c'est plus long à héberger avec des liens.

Un très grand bravo aux GO, ce fut 2 jours très réussis et il en restera des très bons souvenirs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez je suis vert. Faites au moins semblant de vous être emmerdés ! default_blush.png

Il y a déjà pas mal de photos sur facebook, et Jean-Jacques (jjk92) qui a les plus belles et plus nmobreuses devraient bientôt les poster!

La visite au CROSS était sympa, on a appris plein de trucs.

Le cdm ça a duré 2h30, tout le monde était ravi.

Et on a vécu un moment historique avec une mer d'huile un début novembre au gris-nez, avec seulement 2 à 4 m/s de vent moyen...

jjk92 nous a quand même fait une belle frayeur à un moment en voulant prendre une photo tout au bord d'un bunker à l'aplomb de la falaise de 30m de haut, à noter quand même!

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Il y a déjà pas mal de photos sur facebook, et Jean-Jacques (jjk92) qui a les plus belles et plus nmobreuses devraient bientôt les poster!

La visite au CROSS était sympa, on a appris plein de trucs.

Le cdm ça a duré 2h30, tout le monde était ravi.

Et on a vécu un moment historique avec une mer d'huile un début novembre au gris-nez, avec seulement 2 à 4 m/s de vent moyen...

jjk92 nous a quand même fait une belle frayeur à un moment en voulant prendre une photo tout au bord d'un bunker à l'aplomb de la falaise de 30m de haut, à noter quand même!

A+!

C'est vrai que Jean-Jacques nous à fait une belle frayeur hier! C'est qu'il y avait un sacrée dénivelée quoi.

Sinon, très bon week-end, je ne regrette absolument pas d'être venu. Très bonne ambiance du début à la fin, que ce soit la visite du Cross, la balade sur le Cap Gris Nez, le resto à Wimereux et la soirée vague pour terminer, sans oublier la visite du CDM cet après-midi.

Un grand bravo aux organisateurs donc! default_thumbup1.gif

PS : Les juniors castors vaincront! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Très bon we, merci à Maxim et Mickaël pour l'organisation et l'hébergement, et vivement les photos de jjk! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Bon allez je m'y met aussi^^

C'étais un excellent Week end ! default_thumbup.gif

Entre ce que l'on a pu apprendre au CROSS et au CDM, les jolies paysages(Flo' ptite définition?^^)du cap gris nez avec vue sur les côtes Anglaise bien éclairées, le resto' avec un serveur (nous dirons) assez agité lol, une fin de soirée à regarder les vagues nous foncer dessus, d'ailleurs à force de les provoquer, elles nous ont bien eu default_sneaky2.gif

Et une nuit passée chez notre très généreux Maxim et sa cuisson parfaite du riz ^^

Donc pour conclure, (malgrès certaines personnes qui ont essayés de me pousser à bouts.. default_chris.gif) j'ai passé un super bon Week end avec plein de souvenirs !

Un grand merci pour les deux merveilleux organisateurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: Et vivement les photos de jjk notre grand paparazzi qui n'a pas peur de prendre certains risques ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

les jolies paysages(Flo' ptite définition?^^)

Euhhhh je sais pas... Alors un paysage, c'est tout ce que l'on voit, que ce soit rural ou urbain, ou alors pour Cindy c'est plutôt "rurbain"! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le resto' avec un serveur (nous dirons) assez agité lol

Euh, no comment hein! default_laugh.png

une fin de soirée à regarder les vagues nous foncer dessus, d'ailleurs à force de les provoquer, elles nous ont bien eu default_sneaky2.gif

Bah, c'est juste que les vagues avaient envie de t'arroser, mais finalement tout le monde à eu au moins ses "shoes" ou son bas de pantalon mouillé à un moment ou un autre de la soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Jean-Jacques nous à fait une belle frayeur hier! C'est qu'il y avait un sacrée dénivelée quoi.

Sinon, très bon week-end, je ne regrette absolument pas d'être venu. Très bonne ambiance du début à la fin, que ce soit la visite du Cross, la balade sur le Cap Gris Nez, le resto à Wimereux et la soirée vague pour terminer, sans oublier la visite du CDM cet après-midi.

Un grand bravo aux organisateurs donc! default_thumbup1.gif

PS : Les juniors castors vaincront! default_devil.gif

Au moment du "Clic" de la prise de photo, il me semble que personne n'était affolé default_innocent.gif

101108094552660857077962.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je m'y met aussi^^

C'étais un excellent Week end ! default_thumbup.gif

Entre ce que l'on a pu apprendre au CROSS et au CDM, les jolies paysages(Flo' ptite définition?^^)du cap gris nez avec vue sur les côtes Anglaise bien éclairées, le resto' avec un serveur (nous dirons) assez agité lol, une fin de soirée à regarder les vagues nous foncer dessus, d'ailleurs à force de les provoquer, elles nous ont bien eu default_sneaky2.gif

Et une nuit passée chez notre très généreux Maxim et sa cuisson parfaite du riz ^^

Donc pour conclure, (malgrès certaines personnes qui ont essayés de me pousser à bouts.. default_chris.gif) j'ai passé un super bon Week end avec plein de souvenirs !

Un grand merci pour les deux merveilleux organisateurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: Et vivement les photos de jjk notre grand paparazzi qui n'a pas peur de prendre certains risques ^^

Ca vient ma petite....mais d'abord avec des photos d'Art ! 101108102032660857078010.jpg

Ensuite, vous pouvez de temps en temps consulter ce lien :

http://www.casimages.com/galerie.php?id=166715h66085

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon W.E pour moi aussi et merci aux nordistes organisateurs, ravi d'avoir fait de nouvelles connaissances.

Vraiment super la visite du CDM de Boulogne avec d'une part la chance de pouvoir vivre en direct les conférences sur la prévision régionale et la prévision marine avec le déclenchement de l'Avis de Très Fortes Vagues pour la côte atlantique; et d'autre part un grand merci pour la présentation en détail des tâches du personnel CDM de Boulogne.

Mon seul regret: n'avoir pu assister à la visite du CROSS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

C'est con j'aurai bien aimé venir, mais j'étais pas la ce week end... default_thumbdown.gif (surtout pour embêter Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

C'est dommage, sa aurait fait une connaissance en plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ne tkt pas pour Ju', je m'en suis chargé default_devil.gif ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...