Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 06 Juillet au 12 Juillet 2015, prévisions météo semaine 28


34280
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui on va avoir 3 jours de répit, et encore pas dans l'extrême Sud Est du pays, avant une nouvelle remontée forte du mercure.

Le pire dans tous ça, c'est que la transition entre la fin de notre canicule et la baisse du mercure, pourrait se faire sans véritable dégradation orageuse organisée, pour les secteurs qui souffrent déjà de la sécheresse, si on entame ensuite une nouvelle période chaude, aie aie ...

NAVGEM ET GEM chaud chaud dés vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai quand même l'impression que l'activité dépressionnaire en Atlantique soit un peu plus poussive que nos deux semaines qui viennent de s'écouler. On peut pourquoi pas envisager une période de forte chaleur un peu plus nuancée et un peu moins durable par flux de sud-ouest et non sud à sud-ouest. C'est très hypothétique et ça demande à être largement confirmé surtout en allant ces un grand quart sud-est. Les scénarios explosent rapidement sur la semaine suivante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je consulte le CEP det et son ensembliste 00z, je ne m'alarme pas.

La synoptique me parait normale, c'est à dire très chaud sur le sud-est, des coups de chaud sur le sud-ouest et estival sur une grande partie de la moitié nord.

Certes, le det de GFS est impressionnant sur la durée, il n'y a qu'à voir le diagramme de Paris, mais c'est un run.

Donc chaleur il y aura, mais canicule ? je ne suis pas encore convaincu.

Edit : Run m'a devancé, je n'avais pas lu son post. Je partage son point de vue, je ne vois pas un couloir de chaleur, remontant très haut, s'ouvrir entre un système dépressionnaire sur le proche atlantique et un anticyclone européen. Ce serait un système dépressionnaire sur les iles britanniques, nous pilotant un flux de SO chaud et sec, avec des risques de débordement nuageux sur les cotes de la manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque, la mise en scène et le décor étant plantés depuis plusieurs pages de topic. Il semble juste que, au fil des runs, la partition ait tendance à s'accélérer concernant la petite cellule anti (car du genre mobile). Illustration avec deux runs de GFS :

gfs-2015070106-0-192.png

gfs-2015070506-0-96.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...