Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

******* !

Je viens de me faire coller une réunion à 17h ce soir default_bored.gif, ça sent pas bon pour ce coup ! default_crying.gif

En même temps, l'idée de croiser un Manteaublanc en string en train de hurler "Il a neigé le 24 Décembre" m'a fait cauchemarder toute la nuit default_whistling.gif.

Je ferai mon possible, si j'arrive à expédier la réunion, ça peut le faire default_huh.png

Allé Lolox boycotte la réunion que tu puisses nous donner des nouvelles de votre ancien névé ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Mystere... Mystere...

Alors des pronostics, sinon pas de rapport default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mystere... Mystere...

Alors des pronostics, sinon pas de rapport default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allé vu ce qu'il restait au 23 avril et vu le temps qu'on a eu depuis ce jour-là je ne voudrais pas être pessimiste mais si il reste quelque chose c'est plutôt un exploit. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je pense qu'il doit rester encore un petit tas... ( enfin je dis "je pense", mais c'est plutôt "j'espère" ^^).

Bon et puis Lolox c'est le début du w-e, pour qu'il commence bien tu te dois de nous annoncer une bonne nouvelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je pense qu'il doit rester encore un petit tas... ( enfin je dis "je pense", mais c'est plutôt "j'espère" ^^).

Bon et puis Lolox c'est le début du w-e, pour qu'il commence bien tu te dois de nous annoncer une bonne nouvelle !

Ah... Hélas tout ne dépendait pas que de moi ! Sinon, il resterait une montagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais je vous laisse encore un peu mijoter... Cependant, notez, pour ceux qui connaissent le coin, que la tourbière est complètement à sec ! default_blink.png Ce que je ne pensais pas possible default_pinch.gif.

PS/ Vous pouvez remercier ma collègue d'avoir pris la réunion à ma place default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon et puis Lolox c'est le début du w-e, pour qu'il commence bien tu te dois de nous annoncer une bonne nouvelle !

Si tu veux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ASNL va battre Lille 3 à 2 demain soir à Picot default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah... Hélas tout ne dépendait pas que de moi ! Sinon, il resterait une montagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais je vous laisse encore un peu mijoter... Cependant, notez, pour ceux qui connaissent le coin, que la tourbière est complètement à sec ! default_blink.png Ce que je ne pensais pas possible default_pinch.gif.

PS/ Vous pouvez remercier ma collègue d'avoir pris la réunion à ma place default_flowers.gif

Bon si tu nous laisses mijoter comme ça c'est sûrement qu'il doit bien rester un p'tit quelque chose ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon si tu nous laisses mijoter comme ça c'est sûrement qu'il doit bien rester un p'tit quelque chose ! default_laugh.png

C'est bien mal me connaitre default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est bien mal me connaitre default_tongue_smilie.gif

C'est bien de se faire désirer mais à la longue c'est pénible. default_191769.gifMon ex-copine est bien placée pour le savoir ! default_laugh.png

Bref, à mon avis si il reste quelques chose c'est la taille d'une roue de voiture tout au plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est bien de se faire désirer mais à la longue c'est pénible. default_191769.gif

Mon ex-copine est bien placée pour le savoir ! default_laugh.png

Bref, à mon avis si il reste quelques chose c'est la taille d'une roue de voiture tout au plus...

Ca dépend de la voiture default_crying.gif

PS/ Pour ton ex-copine, t'es peut être passé à coté de quelque chose d'inoubliable default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ca dépend de la voiture default_crying.gif

PS/ Pour ton ex-copine, t'es peut être passé à coté de quelque chose d'inoubliable default_whistling.gif

Oui enfin la taille des roues ne doit pas tellement bouger d'une voiture à l'autre. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part si c'est plutôt roue de voiture échelle 1/200 ou taille réelle ? default_laugh.pngEuuh... J'ai pas compris pour mon ex... default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

Euuh... J'ai pas compris pour mon ex... default_blushing.gif

Arf... C'est pas grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, sinon, je pense que l'année prochaine il va falloir s'y prendre autrement, peut être ailleurs, enfin je ne sais pas...

C'est pour cela que je pense qu'il faudrait que l'on se retrouve (gens du Nord-Est motivés ou non) dans les semaines qui viennent pour voir comment est-ce que l'on peut s'y prendre mieux... Enfin, faire le bilan de ce qui n'a pas marché cette année pour éviter les mêmes approximations l'Hiver prochain qui n'aura pas de mal à être meilleur.

Du coup, je me tourne vers le Maitre Capellovicci du Massif, en la personne de Catlino, pour savoir si jamais du haut de sa grande et néanmoins vénérable expérience, il n'a pas quelque coin en vue plus propice à l'accumulation de neige sur de longue période ?

(Et s'il répond sur les corniches, je ne l'invite pas au prochain CP de la Vologne default_tongue_smilie.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, j'ai vraiment fait un passage rapide sur le site... Juste histoire de faire un compte rendu de l'étendue des dégats et de faire fonctionner la pompe cardiaque. Parce que monter au pas de course, ça essouffle (en plus j'avais un apéro de fin de semaine qui m'attendait à la maison) default_tongue_smilie.gif.

Première impression globale, c'est sec... Très sec !

Comme dit précédemment, et même si je m'en suis aperçu après avoir vu le névé, la tourbière est sèche. Bien sûr il reste de l'eau sous les radeaux de végétation, mais là où l'autre jour nous observions de beaux Tritons à crêtes, il ne reste rien default_blink.png.

Donc voici, comme de coutume, une photo prise de loin, elle est révélatrice :

dsc03909a.jpg

Il en reste... Et je vous jure que sur le terrain, comparé au développement de la végétation, aux neiges restant sur les corniches, et à l'aspect de la tourbière, je n'y croyais déjà plus en montant !

dsc03912u.jpg

Voilà l'état de notre névé à tout juste 1100 mètres d'altitude, à l'occasion d'un Hiver suivi d'un Printemps peu conventionnels dans les Vosges.

Il devrait passer le week-end, parce qu'il reste bien 30 cm d'épaisseur en son coeur, mais il ne survivra pas au cap de la mi-Mai default_crying.gif.

J'ai encore une ou deux photos, dont une que je souhaite retravailler un peu, je la posterai donc durant le week-end si tout va bien.

En tout cas, spéciale dédicace à Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ouais mec ! Finalement, tu n'auras pas été de toutes les sorties sur le névé, et tu auras eu la surprise d'avoir des nouvelles sans avoir à t'y rendre.

Désolé que ce soit pour si peu default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Woop woop ! default_sorcerer.gif Il est petit mais vaillant notre tas ^^ !

Sinon en ce qui concerne la future sortie si on pouvait organiser ça après le 20 mai ce serait le pied, j'aurais enfin passé tous mes partiels et ca me ferait plaisir de vous revoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En tout cas, c'est sympa d'être allé y faire un tour, comme tu dis ca va faire plaisir à Judd ! Du coup, le w-e commence bien et nul doute que l'ASNL va gagner demain, on y croit on y croit !

Sur ce...bon w-e =) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pooooo le week end qui commence mal, l'ASNL va perdre demain default_crying.gif et le névé qui va déjà disparaitre default_crying.gif :bouuuuuh: rooo c'est pas possible en meme temps quand on voit les conditions déplorables depuis janvier... bien triste tout ça...

une idée bien saugrenue me vient, n'y aurait il pas une "glacière" type celle du défilé de straiture mais caché du grand public pour accumuler dessus, y'a moyen que ça resiste. Sur le forum skipass dans les vosges topic devinettes quelqu'un a balancé une image d'une "glacière" dans les vosges du nord donc a moins de 1000m, au moins ça resisterait non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu les T° prévues ce WE, je ne lui donne pas plus que le 10 mai à ce rythme, bon l'enterrement de ce névé 2011 est vriament pour très bientôt.

Première leçon à tirer, mieux le proteger l'année prochaine, c'est indispensable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super Lolox ! ton compte rendu... que dire... default_crying.gif

Une fin d'hiver pitoyabble.... Encore un tas qui subsiste en ce Heu... seulement 7 mai... mais, à 1100M il ne reste plus grand chose en ce qui concerne les névés naturels à cette altitude. En somme c'est une petite victoire.

Merci d'être passé là haut mec default_flowers.gif !

L'hiver prochain, on va tout péter les gars ! ça va pas être compliqué de faire mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

pooooo le week end qui commence mal, l'ASNL va perdre demain default_crying.gif et le névé qui va déjà disparaitre default_crying.gif :bouuuuuh: rooo c'est pas possible en meme temps quand on voit les conditions déplorables depuis janvier... bien triste tout ça...

une idée bien saugrenue me vient, n'y aurait il pas une "glacière" type celle du défilé de straiture mais caché du grand public pour accumuler dessus, y'a moyen que ça resiste. Sur le forum skipass dans les vosges topic devinettes quelqu'un a balancé une image d'une "glacière" dans les vosges du nord donc a moins de 1000m, au moins ça resisterait non?

Sur skipass, c'est la glacière de la gorge des roitelets à Kichompré près de Gérardmer qui est présentée.(environ 650 m d'altitude).Il y a deux ou trois "glacières" naturelles dans les pierriers de ce défilé, mais pas utilisables dans votre projet pour des raisons topographiques: pierriers difficiles d'accès donc dangereux.

On a aussi celle de Straiture à 677 m d'altitude: même type de terrain donc pas question.

Sinon: comme "trou à neige" naturel, le "Tiramisu" de Dagobert (versant Nord-Est du Hohneck) a encore bien fonctionné cette année. Dès que possible, j'y vais pour mesurer.

Mais là, pas question d'y bricoler:

- Réserve Naturelle du Frankenthal-Missheimle. On n'touche à rien

.

- C'est un secteur à très haut risque d'avalanches (2 victimes en janvier 2000, 1 en mars 2005... j'arrête là).

Il y a surement moyen de trouver un site sans danger, naturellement bien alimenté en neige et une bonne petite auberge à proximité pour réconforter les travailleurs de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Autrefois, il y avait des glacières artificielles voûtées dans lesquelles on entassait la glace des étangs durant tout l'hiver. On en voit encore des vestiges à Saint Dié (La Bolle) et une en bon état à proximité du centre ville. Il y en a une à Roville aux Chênes (dans le parc de l'école), On m'en a signalé à peu près partout qui étaient destinées à conserver des denrées alimentaires et du gibier...

Une très belle se trouve chez Lolox à Remiremont, citée des abbesses, près de l'église. Les habitants des hautes vallées devaient apporter la neige des derniers névés. C'était avant les frigos.

Question: Y a t'il encore de la bière???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Lolox est monté sinon le film de l'hiver aurait été tronqué

Encore un tas qui subsiste en ce Heu... seulement 7 mai...

Si,à la fin d'une session pelle en Janvier, l'un d'entre vous avait lancé aux autres bien chauds " il n'y aura peut être plus rien le 10 mai " j'imagine les réactions !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine ne pourra être que meilleure les gars.default_thumbup.gif

En étant à 900 bornes de votre projet, j'ai vraiment suivi votre projet avec beaucoup d'intérêt.default_thumbup.gif

Je vous souhaite que du bonheur en 2012, en espérant voir votre névé tenir tout l'été qui sait.default_rolleyes.gif

Quand je raconte votre projet à mes amis, ils me disent que vous venez d'une autre planète.default_alien.gif

Je leur rétorque que vous êtes simplement des grands fous mais très sympathique apparement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'année prochaine ne pourra être que meilleure les gars.default_thumbup.gif

En étant à 900 bornes de votre projet, j'ai vraiment suivi votre projet avec beaucoup d'intérêt.default_thumbup.gif

Je vous souhaite que du bonheur en 2012, en espérant voir votre névé tenir tout l'été qui sait.default_rolleyes.gif

Quand je raconte votre projet à mes amis, ils me disent que vous venez d'une autre planète.default_alien.gif

Je leur rétorque que vous êtes simplement des grands fous mais très sympathique apparement.

Merci ALEKS44... Faut dire que j'ai été déçu que le névé n'ai pas connu des conditions plus dans les normes pour la saison. On a pas eu de chance sur ce coup.

Pour l'hiver prochain, soit on garde le site mais je pense qu'on va peut être chercher ailleurs pour quelque chose de plus favorable encore !

Mais la grande richesse de cette aventure à été humaine. Je ne pense pas qu'on soit si fou au final, juste des amoureux de la nature et du lien humain.

A travers ce projet, il y a aussi l'aspect "fraîcheur d'esprit" on c'est amusé comme des gosses à faire ça.

D'ici demain soir, ce névé sera très certainement mort... Un grand merci à tout ceux qui ont participé au projet et ceux qui nous ont soutenu. default_flowers.gif

Fin de l'édition 2011.

RDV pour l'hiver 2011/2012. default_clover.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un grand merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore un grand bravo à vous les gars !

Comme je l'avait déjà dit j'essaierai d'être de la parie l'hiver prochain. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore un grand bravo à vous les gars !

Comme je l'avait déjà dit j'essaierai d'être de la parie l'hiver prochain. default_clover.gif

Ya intérêt mec ! et pis si tes parents ne sont pas d'accord, je leur envoie mon CV avec à mon actif plus de 15 années dans le métier de l'animation. Si ça ne suffit pas... bin il y a ta soeur qui pourra te surveiller en train de faire des pâtée dans la neige ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...