Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Rallume le poele alors, car demain apres-midi je dois repasser a Verpellieres, rendre des costumes medievaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pfff! Lolox déguisé default_laugh.png. Lors de ton dernier passage, j'étais en plein boulot à la maison, avec un appareil assez bruyant, je n'ai pas entendu le téléphone. Passe un coup de sans-fil sur le mobile avant, normalement, je suis la.

Pas beau aujourd'hui: gris, humide, l'horizon est noir, le relief disparaît, 16° actuellement. Ça me rappelle certains étés "pourris" vécus dans ma jeunesse. Si c'est contrebalancé par un hiver bien alimenté en neige. Qui sait s'il y a relation? On va faire plancher quelques climatologues là dessus.

En attendant, les affiches prévention canicules sont toujours là, ainsi que des encarts dans les journaux. Sacré Calinulle! Pardon! Canicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Parfait. default_thumbup1.gif

Si ça continue comme ça il va bientôt falloir louer un bus pour monter au Tanet lol.

Ça serait terrible ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ça serait terrible ! default_thumbup.gif

Je pourrait avoir occasionnellement un minibus alors, je pense pouvoir faire 2 ou 3 grosses sorties avec cet hiver.

Il faut déjà songer à la date de notre première rencontre "avant travaux" entre septembre et Octobre 2011 // default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je pourrait avoir occasionnellement un minibus alors, je pense pouvoir faire 2 ou 3 grosses sorties avec cet hiver.

Il faut déjà songer à la date de notre première rencontre "avant travaux" entre septembre et Octobre 2011 // default_flowers.gif

Le groupe devrait être assez conséquent non ? Au moins une dizaine de personnes ? default_cool.pngMais bon tout le monde ne sera pas là en même temps bien évidemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le groupe devrait être assez conséquent non ? Au moins une dizaine de personnes ? default_cool.png

Mais bon tout le monde ne sera pas là en même temps bien évidemment.

oui bon... tu sais... je reste modéré à ce niveau. Regarde le début du sujet, on avait aussi un groupe de 10 et au final, en moyenne nous étions 3 à pelleter en tournant avec les différents protagonistes.Dans un premier temps, un groupe de 5 ou 6 réguliers, motivés serait déjà un must default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

oui bon... tu sais... je reste modéré à ce niveau. Regarde le début du sujet, on avait aussi un groupe de 10 et au final, en moyenne nous étions 3 à pelleter en tournant avec les différents protagonistes.

Dans un premier temps, un groupe de 5 ou 6 réguliers, motivés serait déjà un must default_flowers.gif

Oui ça peut le faire ! On a déjà nos leaders avec toi, Lolox et Bertrand. Ensuite y'a Guillaume, Kyrion et moi pour ceux qui sont sûr de venir et sûrement encore deux ou trois autres que j'ai oublié, c'est top ! Pour ma part je serai présent juste quand Lolox ira parce que sinon c'est chaud pour trouver un moyen de locomotion. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lolox ira souvent cette année default_laugh.png !

Sinon, génial le diaporama Stef default_thumbup.gif, j'ai enfin pu le voir avec la musique et tout et tout default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut le faire ! On a déjà nos leaders avec toi, Lolox et Bertrand. Ensuite y'a Guillaume, Kyrion et moi pour ceux qui sont sûr de venir et sûrement encore deux ou trois autres que j'ai oublié, c'est top ! Pour ma part je serai présent juste quand Lolox ira parce que sinon c'est chaud pour trouver un moyen de locomotion. default_flowers.gif

Ohhh, on peut mettre Steph (kyrion) également en leader, bien présent sur le névé 2010, et Guillaume (mammatus) je suis ûr que s'il avait plus de temps serait plus présent aussi.

en fait on est tous des leaders, entre judd, lolox, kyrion, Mammatus, arkus et romèze voilà le classement final de ce tour....du névé 2010.

Alors, vouiiiii, on aimerait vous voir, les count, alsaco, et les autres, on prendra l'airbus A320 pour y aller (pfff n'importe quoi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ohhh, on peut mettre Steph (kyrion) également en leader, bien présent sur le névé 2010, et Guillaume (mammatus) je suis ûr que s'il avait plus de temps serait plus présent aussi.

en fait on est tous des leaders, entre judd, lolox, kyrion, Mammatus, arkus et romèze voilà le classement final de ce tour....du névé 2010.

Alors, vouiiiii, on aimerait vous voir, les count, alsaco, et les autres, on prendra l'airbus A320 pour y aller (pfff n'importe quoi)

Dans les leaders moi je parlais des anciens pour tirer le groupe vers l'avant ! default_stuart.gifAh mais t'inquiètes moi j'ai dis et je le redis, je serai présent sur le névé pour cette prochaine aventure ! default_thumbup.gif

Enfin si Lolox me veut dans sa Lolox-mobile ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les leaders moi je parlais des anciens pour tirer le groupe vers l'avant ! default_stuart.gif

Ah mais t'inquiètes moi j'ai dis et je le redis, je serai présent sur le névé pour cette prochaine aventure ! default_thumbup.gif

Enfin si Lolox me veut dans sa Lolox-mobile ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais beaucoup de taf en effet, mais bon j'ai quand même fait 4 ou 5 sorties au Tanet l'année dernière, dont la nocturne qui fut une superbe expérience. D'ailleurs tu dois bien t'en rappeler Bertrand ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas sûr que je puisse faire mieux la saison prochaine car j'ai un stage (possiblement à l'étranger) à partir de février. Espérons un début d'hiver tonitruant, à l'image du précédent. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouais beaucoup de taf en effet, mais bon j'ai quand même fait 4 ou 5 sorties au Tanet l'année dernière, dont la nocturne qui fut une superbe expérience. D'ailleurs tu dois bien t'en rappeler Bertrand ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas sûr que je puisse faire mieux la saison prochaine car j'ai un stage (possiblement à l'étranger) à partir de février. Espérons un début d'hiver tonitruant, à l'image du précédent. default_flowers.gif

Et un mois de mars 2006 ! default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Lolox ira souvent cette année default_laugh.png !

Sinon, génial le diaporama Stef default_thumbup.gif, j'ai enfin pu le voir avec la musique et tout et tout default_flowers.gif

Ahhhhh, tu peux même pas savoir comme je suis heureux default_wub.png, je crois que j'ai passé plus de temps a essayer d'insérer ces fichus musiques qu'a faire l'ensemble du diapo default_stuart.gif. Du coup, tu as ouvert avec quelle version de windows et powerpoint ?

Sinon pour ma part ca va être également un peu compliqué avec surement beaucoup plus de cours le soir (les joies de fac...), mais bon on s'arrangera default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ps : Je confirme les dires de Guillaume, la sortie nocturne était vraiment géniale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah oui tiens d'ailleurs, c'était comment chez toi ce fameux début mars 2006 ? Mortel je suppose.

Bhé je me souviens que avait été une semaine de folie, j'étais jeune à l'époque et pas encore à fond dedans mais je me souviens que le lundi il restait 10-15cm de neige au sol, le mardi il avait neigé toute la journée, le soir on était proche des 40cm, ensuite il avait un peu neigé le mercredi et le jeudi mais sans plus, on était donc à 45-50cm. Ensuite il a énormément plu le vendredi toute la journée, pas mal d'inondations dans les caves, etc... On était redescendu à ~30cm Ça a retourné à la neige tard dans la soirée et il a neigé toute la nuit et tout de samedi et pour finir on était pas loin du mètre chez moi ! Je me souviens qu'il y avait 1m80 au-dessus de chez moi à 800m d'altitude. default_flowers.gifPersonnellement la situation de mars 2006 m'avait impressionné mais j'ai déjà connu d'autres situations exceptionnelles comme un certain lendemain de Noël au tout début du siècle mais je n'ai plus la date exact il était tombé plus de 50cm dans la nuit du 25 au 26 décembre.

Tout le monde se souvient bien évidemment également de décembre 2010 ou j'avais eu une épaisseur maximale au sol de 62cm si ma mémoire est bonne. default_flowers.gif

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais en février 2009 on avait eu une semaine incroyable aussi au niveau de la neige ! Un peu comme mars 2006 mais en moins violent quand même. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut que j'essaie de retrouver quelques photos exceptionnelles de la neige dans ma petite vallée.

Voilà nostalgie nostalgie les amis ! En espérant un bel hiver ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Vraiment super le diaporama, en espérant qu'il s'étende l'hiver prochain sur une plus longue période default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je suis vraiment trop loin et trop pris pour venir prendre le dingo-bus et vous donner un coup de main avec le plaisir de vous rencontrer, ce n'est pas l'envie qui me manque, alors , promis je ferai la danse de la neige d'Octobre à Mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vraiment super le diaporama, en espérant qu'il s'étende l'hiver prochain sur une plus longue période default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je suis vraiment trop loin et trop pris pour venir prendre le dingo-bus et vous donner un coup de main avec le plaisir de vous rencontrer, ce n'est pas l'envie qui me manque, alors , promis je ferai la danse de la neige d'Octobre à Mai.

Tu sais faire la danse du soleil pour les jours-ci ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Tu sais faire la danse du soleil pour les jours-ci ? default_laugh.png

Non pour les jours à venir, désolé, mais le programme c'est danse des cèpes! Je ne peux pas tout faire à la fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ohhh, on peut mettre Steph (kyrion) également en leader, bien présent sur le névé 2010, et Guillaume (mammatus) je suis ûr que s'il avait plus de temps serait plus présent aussi.

en fait on est tous des leaders, entre judd, lolox, kyrion, Mammatus, arkus et romèze voilà le classement final de ce tour....du névé 2010.

Alors, vouiiiii, on aimerait vous voir, les count, alsaco, et les autres, on prendra l'airbus A320 pour y aller (pfff n'importe quoi)

Je dirais même que Kyrion était un vrai pilier sur ce projet, un gars indispensable qui a beaucoup donné default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhé je me souviens que avait été une semaine de folie, j'étais jeune à l'époque et pas encore à fond dedans mais je me souviens que le lundi il restait 10-15cm de neige au sol, le mardi il avait neigé toute la journée, le soir on était proche des 40cm, ensuite il avait un peu neigé le mercredi et le jeudi mais sans plus, on était donc à 45-50cm. Ensuite il a énormément plu le vendredi toute la journée, pas mal d'inondations dans les caves, etc... On était redescendu à ~30cm Ça a retourné à la neige tard dans la soirée et il a neigé toute la nuit et tout de samedi et pour finir on était pas loin du mètre chez moi ! Je me souviens qu'il y avait 1m80 au-dessus de chez moi à 800m d'altitude. default_flowers.gif

Personnellement la situation de mars 2006 m'avait impressionné mais j'ai déjà connu d'autres situations exceptionnelles comme un certain lendemain de Noël au tout début du siècle mais je n'ai plus la date exact il était tombé plus de 50cm dans la nuit du 25 au 26 décembre.

Tout le monde se souvient bien évidemment également de décembre 2010 ou j'avais eu une épaisseur maximale au sol de 62cm si ma mémoire est bonne. default_flowers.gif

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais en février 2009 on avait eu une semaine incroyable aussi au niveau de la neige ! Un peu comme mars 2006 mais en moins violent quand même. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut que j'essaie de retrouver quelques photos exceptionnelles de la neige dans ma petite vallée.

Voilà nostalgie nostalgie les amis ! En espérant un bel hiver ! default_thumbup1.gif

Ah oui quand même. 1 mètre de neige ça ne doit pas faire semblant...

Dans notre coin on tournait autour de 50cm à la fin de l'épisode, totalement exceptionnel pour la plaine d'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah oui quand même. 1 mètre de neige ça ne doit pas faire semblant...

Dans notre coin on tournait autour de 50cm à la fin de l'épisode, totalement exceptionnel pour la plaine d'Alsace.

Oui c'est clair c'était impressionnant, je m'en souviens encore très bien. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">50cm pour la plaine d'Alsace oui ça doit être énorme ! Déjà ici quand on passe les 50cm au moins une fois dans l'hiver c'est déjà pas mal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même. 1 mètre de neige ça ne doit pas faire semblant...

Dans notre coin on tournait autour de 50cm à la fin de l'épisode, totalement exceptionnel pour la plaine d'Alsace.

default_wub.png :wub: default_wub.png Queeeel souvenir, je me le remémore de temps en temps dans ma tête !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah oui quand même. 1 mètre de neige ça ne doit pas faire semblant...

Dans notre coin on tournait autour de 50cm à la fin de l'épisode, totalement exceptionnel pour la plaine d'Alsace.

Oui, ben les gars, calmez-vous, vous êtes en train de vous faire du mal default_rolleyes.gif

Ce coup là, à Nancy-Brabois je n'avais connu que la pluie... Et j'eus été à Remiremont, ça aurait peut être été pareil avec encore plus de frustration en sachant qu'il y avait 1 mètre à 15 km de chez moi default_unsure.png.

Sinon, dans un mémoire vu chez Catlino cet après-midi (merci pour le café et les plants de poireaux au passage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) j'ai trouvé une moyenne de 1493 mm/an pour Remiremont et 1800 et de briquettes pour Rupt sur Moselle.

Si j'avais su qu'il y pleuvait autant (à Remiremont) je serais allé du coté de Dijon default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_wub.png :wub: default_wub.png Queeeel souvenir, je me le remémore de temps en temps dans ma tête !

Tu m'étonne ! le plus gros épisode Alsacien que je connaisse !Bon, quand j'étais à Belfort, les 80 cm en 24h en 1984 default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...