Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Hey les gars !

Moi je pense être dispo une aprem pour le w-e du 27, mais je suis dépendant d'un covoiturage à partir de Colmar !

Ps : Bon anniv' Catlino default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gars !

Moi je pense être dispo une aprem pour le w-e du 27, mais je suis dépendant d'un covoiturage à partir de Colmar !

Ps : Bon anniv' Catlino default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiètes Stéphane, y aura toujours quelqu'un de Colmar ou ses environs pour le covoiturage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal le montage Catlino, mais y'a du boulot si on veux que ça ressemble à ça un jour... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire. default_sorcerer.gif

Et moi donc ! Joyeux Anniv m'sieur PMD default_sorcerer.gifQuant au 27, je me sens irrésistiblement attiré par une petite montée sur les crêtes dans leurs habits d'hiver. Comme Kyrion, prêt à covoiturer si ça se fait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et moi donc ! Joyeux Anniv m'sieur PMD default_sorcerer.gif

Quant au 27, je me sens irrésistiblement attiré par une petite montée sur les crêtes dans leurs habits d'hiver. Comme Kyrion, prêt à covoiturer si ça se fait !

SUPER !

Pour le Co voiturage les gars, comptez sur moi, je vous pousse !

Juste me donnez vos horreur de train ! heu... horaire de train.

Par contre, si les prévis se confirment, faudra s'habiller très chaudement....

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Commençons par anticiper la nivose possible au Tanet d'ici le samedi 27.

Un bon 30 cm est possible vu la provenance et la nature des précipitations.

hé hé hé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commençons par anticiper la nivose possible au Tanet d'ici le samedi 27.

Un bon 30 cm est possible vu la provenance et la nature des précipitations.

hé hé hé

Tout à fait d'accord avec cette première estimation. Avec un brin d'optimisme on pourrait aller jusqu'à 40cm mais cela reste largement à confirmer.

Une chose semble certaine par contre, on aura du grain à moudre le 27 lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec cette première estimation. Avec un brin d'optimisme on pourrait aller jusqu'à 40cm mais cela reste largement à confirmer.

Une chose semble certaine par contre, on aura du grain à moudre le 27 lol...

Alors bon courrage et bonnes peletées , moi je ne pourrais être des votre le 27 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tout à fait d'accord avec cette première estimation. Avec un brin d'optimisme on pourrait aller jusqu'à 40cm mais cela reste largement à confirmer.

Une chose semble certaine par contre, on aura du grain à moudre le 27 lol...

Et le 27 pourrait être une belle journée neigeuse.... Le rêve quoi ! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vais maintenant savourer cette entrée dans l'hiver.

Je ne m'occuperais pas des prévisions cette semaine, au jour le jour quoi.

Je resterais actif sur ce topic, et on peut parler de prévisions pour le temps des jours où on va se rendre au névé.

VIVA HIVERNO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais maintenant savourer cette entrée dans l'hiver.

Je ne m'occuperais pas des prévisions cette semaine, au jour le jour quoi.

Je resterais actif sur ce topic, et on peut parler de prévisions pour le temps des jours où on va se rendre au névé.

VIVA HIVERNO !

S'il y a un gros flop et qu'un gros flux de SO à la janvier 2007 remplace ce qui est prévu, je te préviens quand même hein? tongue.gif

mdr

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

S'il y a un gros flop et qu'un gros flux de SO à la janvier 2007 remplace ce qui est prévu, je te préviens quand même hein? tongue.gif

mdr

Neigepassion.

Oui oui pas de soucis !

Mais je ne vais pas me couper pour autant de toute prévis, je suivrais ça ici.

Hé hé hé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai entendu dire qu'il est bien tombé là haut aujourd'hui et cette nuit c'est repartit.

Il y aura de quoi bosser samedi.

J'irais sur le site vers 13h... Ok pour moi pour choper des gens à la gare de Colmar.

Sinon. PS perso pour Bertrand... je crois que je te dois un resto !

Ju

PS1/ je suis un peu booker zen ce moment, pas trop le temps de passer sur IC..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

J'ai entendu dire qu'il est bien tombé là haut aujourd'hui et cette nuit c'est repartit.

Il y aura de quoi bosser samedi.

J'irais sur le site vers 13h... Ok pour moi pour choper des gens à la gare de Colmar.

Sinon. PS perso pour Bertrand... je crois que je te dois un resto !

Ju

PS1/ je suis un peu booker zen ce moment, pas trop le temps de passer sur IC..

Si neige en quantité il y a, vous pourrez compter sur moi. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yes les gars !

donc,

Judd, Kyrion, Mammatus et peu être Arkus !

Faut que j'aille m'acheter une pelle cette semaine... suis à la bourre !

Donnez moi vos horaires de train que je vous chope à la gare ! (par MP)

Ju default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'avais pas vu ce projet plus que sympathique ! Bravo pour l'idée !

je suivrai ça de loin avec beaucoup d'attention . (trop loin et notre mini station familiale demande déjà pas mal de boulot sur sa terrasse malgré ses grosses protections *** )

Les copeaux de bois ont fait leur preuve http://www.leprogres.fr/fr/region/le-jura/jura/article/2089023,181/Le-Jura-invente-la-neige-eternelle.html

désolé si ça a déjà été posté , pas encore tout lu dans ce long sujet.

*** PS Début prévu ce We si ça ne fait pas un flop . Si cet hiver quelqu'un à Besançon a quelques plaques de glace dans son jardin (ex petite piscine) à céder ou si vous connaissez une "mare" gelée, accessible en voiture, dans le coin je me ferais un plaisir d'en prendre quelques morceaux :

Mes voisins n'ont hélas plus leur piscine gonflable dans laquelle je me servais l'an dernier. default_chris.gif

Pareil si vous avez des plaques ou chutes de polystyrène qui ne servent à rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la dizaine de cm déjà tombée sur le secteur et possiblement la vingtaine suite à l'épisode de jeudi-vendredi, on est toujours dans les clous pour une trentaine samedi.

Par contre le front neigeux qui avait été évoqué il y a quelques temps pour cette journée n'est plus d'actualité. Les dernières tendances sont plutôt aux éclaircies, et ça honnêtement ce serait le pied... mais à confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui effectivement... il y aura un peu de matière à accumuler.

Par contre, pour le moment je suis un peu déçu du potentiel qui était prévu et la réalité.

Peu être une surprise car les centres d'actions ont un mal fou à se caler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui effectivement... il y aura un peu de matière à accumuler.

Par contre, pour le moment je suis un peu déçu du potentiel qui était prévu et la réalité.

Peut être une surprise car les centres d'actions ont un mal fou à se caler.

En effet, il semblerait que ces centres d'action finissent par se caler de la plus mauvaise des façons pour nous default_sick.gif Ça me fout réellement la gerbe !

Mais je vous fais confiance, vue la détermination que vous avez, vous allez nous faire une belle accumulation susceptible d'affronter les remontées chaudes en flux de Sud avec du 10°C à 850 hPa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Faudra espérer un scénario intermédiaire comme le dit Bertrand. Au moins ça garantira l'enneigement en Montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Faîtes chauffer les bras, ça blinde bien là haut aujourd'hui.

20 à 30 cm de fraîche d'ici ce soir. Peut être les 40 cm d'ici demain matin si tout va bien.

PS/ Pas de nouvelle de Louis, Mammatus et Kyrion pour le train... vous venez comment ?

Sachant que je chope Romèze01 à la gare de Colmar à 12h25.

Yo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...